Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phylstyxx

problème de démarrage sur mercedes 190E 1.8L

Messages recommandés

Salut! eh ben voila après mes déboires de démarrage à froid presques finis, je tombe maintenant sur un plus gros os!! 🐰

Ma voiture ne démarre tout simplement plus, sauf que cette fois-ci j'exclue totalement le système de démarrage a froid du problème, puisque je suis déjà tombé en panne à cause de lui.....

Mais bon.... alors donc,en mettant le contact:
-j'entends le bruit de la pompe à essence
-les voyants du tableau de bord ont du mal à s'éclairer comme s'il n'y avait pas assez de courant...je soupçonne le court-circuit....
-le balai d'essuie glaçe tente de s'actionner tout seul,alors que la commande est en position 0, il bouge mais très difficilement et très lentement comme s'il n'y avait pas assez de courant, (intensité trop faible)
- de temps en temps à force d'essayer, tous les voyant du tableau de bord s'allument normalement....

Ensuite...je démarre :
-il ne se passse rien le moteur ne réagit pas
-je n'entends même pas le démarreur tourner, et essayer de lancer le moteur
-tout le circuit électrique de la voiture se coupe, ausssi longtemps que je maintient la clé pour démarrer la voiture.....nota bene: çà c normal (ex: kan on écoute la radio et qu'on démarre elle se coupe momentanément et quand le moteur est lancé, la radio reprend)
ici le problème est que je peu garder le circuit coupé aussi longtemps que je veux, il me suffit de tenir la clé....
- (jai démonté le bloc du filtre à air) on entend alors un bruit de bille qui retombe ds un conduit dans le distributeur d'essence aux injecteur, juste à côté du plateau sonde....
- l'essence arrive au moteur j'en suis sûr.....


Au final tout çà me semble être un probleme d'electronique, d'allumage.....

N.B.: le matin ou çà m'est arrivé il y avait de la vapeur d'eau condensée sur le barillet du niemand ou néman bref la serrure pour démarrer la voiture.... drunken

Merci d'avance pour vos réponses.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut marimoutou,
tain un vrais casse tete ton truc Shocked
moi il me viens juste deux idées toutes simples en fait mais,souvent,voire mème trés souvent cela viens de la:
1/la batterie"cela m'es arrivé rescement,elle ne démérer plus du tout et d'un coup,sans prévenir"
2/gros problème de masse
et j'insiste bien sur les masses,car bon nombres de blèmes mécéa électrique viennent,du faite que les masses s'oxides et crée des pertes et faux contactes sur les circuits!
donc revois tes masses principales!!
a+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci je regarderais cependant je voudrait ajouter une précision....

j'habite à l'est de mon île, bref... ici le taux d'humidité et supérieur à 98% donc voilà....

en plus jai démarré çà à 5h du mat on est en hiver austral, il doit faire 10~15°C alors ya de la rosée de partout et meme de l'eau condesée dans la voiture...........

d'habitude on démarre la voiture à 8h en plein caniard à 28 degré tout çà à le temps de sécher!!!!!!!

Mais là je me demande si avec toute cette eau jai pas tout court-circuité à 5h du mat !!! pale

A part çà je vérifie mes masses et après ???
quel teste je peux faire ?
je les change?
et je démarre ?
jai fais une vidange du circuit de refroidissement récemment donc beaucoup d'eau plein de rouille s'est déversée sur le carter de boite de vitesse et sur la masse du moteur qui y est fixé par la meme occazion....
çà auraot pu la rouiller ???

Et meme si les masses sont rouillées, comment çà peut en arriver à faire un court circuit????

Merci encore parce que là vraiment j'me sent impuissant devant la complexité des schéma électriques de nos benz.... Crying or Very sad @+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh ben j'ai revu les 5 masses de ma voitures, d'accord elles ne brillent pas comme au premier jour....mais elles n'ont pas une trace de rouille...

De plus le contact ne se met plus que tres difficilement, les voyant ne s'allument que très faiblement: ma batterie semble se décharger quelque part sur le circuit je ne sais pas où.....

Enfin j'ai trouvé d'où vient ce bruit sourd de quand je met le contact, en effet quand je met le contact et que je n'entends pas le traditionnel bruit de pompe a essence....
j'entends un bruit sourd de tambour de machine à laver, et il provient du bloc accumulateur-pompe à essence-filtre à essence....(la pompe à essence tourne au ralenti....) ======€
[img][/img]
    gdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrrrrr g foiré le truc.....

bon je continue en général il y a une histoire d'intensité électrique insuffisante dans le circuit.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y est !!!!!!!!! j'ai uen idée!!!!

Je soupçonne fortement mon néman, mon contacteur quoi.....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on enlève ce niemand, contacteur, néman....je sais pas comment on dit Mr. Green

C'mon ! C'mon! I wait For your com'S!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à toi Wink alors je scan le démontage du barillet et le démontage du contacteurs.
Bon courage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...