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Invité

Pb jauge essence

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Invité
Mon aiguille d’essence déconne elle est indique toujours 1/1 …et parfois elle descend au réserve par contre le témoin de réserve marche très bien heureusement ….
Je me souviens j’avais le même problème sur une 300D et j’avais changé la jauge du réservoir mais rien a changé … je pense c’est un problème électrique
Merci de votre aide

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Invité
Salut, c'est étrange moi j'ai justement ma jauge qui joue au yoyo à partir du moment où elle décroche du plein et comme toi le voyant fonctionne très bien à l'approche de la reserve.
On m'a expliquer que je devrai démonter me jauge et agrandir un peut le trou au bout du tube en alu en fesant super attention mais je n'ai pas encore oser y touché lol

Il semblerai que les jauges soit un petit point faible chez mercedes.

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Ce n'est pas les jauges qui sont un point faible, car ca n'arrive pratiquement que sur les diesels.(je sais, dans ce cas c'est une essence, mais ca arrive aussi avec le super)
C'est l'essence de mauvaise qualité (celle des supermarché à mon avis) qui avec le temps et la saleté, forme une véritable boue de mazout.
D'ailleurs, j'ai dejà vue un réservoir dont le font etait deguellasse de boues. Au point où le mec perdait 10 litres de contenance dans son réservoir.
C'est pour ca que je vais que dans des stations de marque.
Un nettoyage de la jauge résout ce problème dans 90% des cas. :cool-blue:

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Au Karscher, si possible à 60°, ca vire toute la boue visqueuse.
Attention au projection, n'hésiter pas à mettre des lunettes , et de vieux vetements.

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Invité

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème de jauge avec ma 2,5 16v!!

Un nettoyage de jauge?

Pourrais je avoir plus d'explications,Merci à vous.... Smile

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Elle se trouve au centre de ton reservoir, en haut.
Il faut demonter les capitonnage en moquette.
Au centre, en haut il y a la jauge.
Après avoir dévisser un énorme écrou

Ensuite, il y a plus qu'a la nettoyer au white spirit.
Mais si la jauge est sale, il est possible que le reservoir est 10 litres de boues visqueuse de mazout.
Une fois retirer, on peux même la tester avec un multimetre.

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Invité
un grand merci

Nettoyer la jauge au white spirit

Mais si vraiment sale comment être sur de bien la nettoyer?

Précautions particulières?

Pour nettoyer le fond, Comment?

Un grand merci filaplon

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merco666 a écrit:


Pour nettoyer le fond, Comment?


relis les messages precedent et tu trouveras la reponse!

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Invité
Merci pour tous,

J’avais nettoyé ma jauge avec l’eau chaude mais je toujours le pb
Je vais essayer avec white spirit je pense même il faut la démonter pour bien nettoyer les fils qui sont à l’intérieur mais il faut faire très très attention
J’ai une idée est ce que je peux faire un test avec une jauge d’une 190D2.5 pour être sur que c’est la jauge …. ? (je pense y a pas de différence entre jauge essence et diesel)

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normalement il n y a pas de difference!

le reservoir est standard donc la jauge doit l etre aussi!

juste la nettoyer pour enlever le mazout!

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Salut !
Complément de ce post :
si aucunes des solutions citées donne un résultat, retirez votre KI (combiné d'instrument) et regardez la puissance des ampoules d'éclairage de celui-ci. Si c'est du 5W ça à fait chauffé le circuit imprimé de la jauge et c'est foutu. Nous avons déja vu ce cas donc y a plus qu'à changer cette pièce. A noter que si vous la cherchez d'occase veillez à trouver une 16s qui à les mêmes équipements que la votre car de mémoire c'est cette partie qui à la broche de liaison Faisceau de l'auto => KI.
Voilà Smile

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