Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 Bonjour Je connais une 16v qui au démarrage à froid à du mal par contre si tu roules tu coupes le moteur et dans les 10 min tu l'a rallume impec!!! Quelqu'un pourrait m'éclairer??? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 c est pas le chocs automatique qui deconne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 j'en penses pas pcq elle tousse tousse puis qlq secondes démarre en mettant le pied au pancher... Qu'est ce que t'en penses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phylstyxx 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 ecoute tu va pas me croire, en allant acheter des pièces chez mercedes pour ma voiture, eh ben chui tombé en panne elle redémarrait plus. Tomber en panne chez mercedes c'est el pied non ? quoique quand on connait le prix de réparation c'est moin drole !!! Bref j'avais le meme problème que toi, a priori çà serait un mauvais réglaeg de la vis du plateau sonde, donc le mélange air essence est trop pauvre en air à bas régime, deplus doit aussi y avoir les systèmes d'allumage et d'admssion qui sont pas coordonnés, bref en gros pour 100 euros moi mercedes me fait le réglage..... mais bon tout ce ke jté dit là c ke des hypothèses... kan ils auront réparé ma baagnole jte diré exactement c koi ton problème allé à plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phylstyxx 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Ah oui aussi !!! ne met pas pied au plancher pour la démarrer, n'appuie pas sur l'accélérateur!!! dans ces voitures ya un starter automatique c'est le système de démarrage à froid, c'est un système en dérivation sur l'admission.... et donc jpense pas k'ils aient prévu que tappuies sur l'accélo, tu abime ton moteur !!!! le chef d'atelier chez mercedes m'avait d'ailleur effectivement dit que çà pouvait etre le systéme de démarrage à froid qui déconnait ... mais bon jte disait ke jte diré tout çà tantot kan il auront répaaré çà !! aussi ouui surtout ne toutche pas a la vis de réglage du plateau sonde, çà se règle pas a la main mais à la machine avec une sonde à CO... donc voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 Merci à toi J'irai faire un pt tour chez Mr Merco qd j'aurai le temps Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 tu entends quoi par elle tousse? les bougies sont pas naze? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 Je verifierai également les bougies... Ce qui est bizarre c'est qu'à froid elle a du mal.....on roule.....on l'éteind et si on la rallume elle démarre sans aucun problème!!! mais si t'attends 10 à 20 min elle a du mal pendant 3 à 5 secondes avant de démarrer. Please help me!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 les compression des cylindres sont encore bonnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2006 je vais les vérifier demain... Je te tiens au courant... Tu crois qu'une mauvaise compression pourrait être l'origine? C'est vrai que c'est plausible Elle roule relativement bien mais je te dirai demain qd je l'aurai vérifier Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 bha ecoute,j ai un ami qui avait un problemes avec une 318 tds et quand son moteur etait chaud il ne savait plus la remettre en route tant que la temperature ne redescendais pas et c etait parsque son moteur etait user et manquait de donc de comprehension! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phylstyxx 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 nan nan les amis, chui reparti today chez merco, c bien la vis du plateau sonde qui est mal réglée, ils te la régle pour 100 euros...ne règle surtout pas çà manuellement tu va tout bousiller!!!!!!! bref ce truc ct pour les trous ds laccélération et le régime trop bas... ensuite demain ils devraient me vérifier le système de démarrage à froid, car çà pourrait etre çà d'après eux qui empeche la voiture de bien démarrer à froid, alors qu'à chaud ce système n'est pas utilisé!!!!! à voir à voir....j'vous tiens au courant.... N.B.: un filtre à air tout pourri (comme un garagiste m'avait refilé bein avant que j'men rende compte) encrasse le moteur et lui fait perdre de son temps de réponse....injecteur encrassés, pompe à essence abime, filtre a essence à changer....çà abime tout le système d'admission quoi .... vérifie toujours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites