Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phylstyxx

pour l'entretien une merco 190E 1.8L......

Messages recommandés

Salut à tous! je possède une 190E 1.8L année 1993-1994 , et, ayant un peu de théorie, j'ai décidé pour me lancer dans la mécanique d'entretenir et réparer cette beauté.
J'ai beaucoup lu tous vos forum, et je souhaiterais commencer par une série de vidanges (d'ailleurs toutes en retard) de changement de filtres etc etc ....

seulement j'ai perdu le manuel de ma voiture.....

Et donc çà serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'envoyer les pages (scannées ou photographiées....) du manuel (de mon modèle de voiture), au pages d'entretien technique: ref du filtre a air...a huile, des huilles et autres liquides.

Merci d'avance Smile mon adresse: Phylstyxx@hotmail.com[/u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Pour acheter tes filtres, ne va pas chez Mercedes tu auras des pièces d'origines mais tu vas te ruiner.
Avec ta carte grise, tu vas dans un centre auto et tu as des filtres Purflux, Tecafiltres ou autres qui sont aussi très efficaces.
Pour l’huile tu peux mettre de la semi-synthèse (10w40) à moins que depuis le début elle tourne avec une minérale ou une synthèse totale (à vérifier)
Après il te reste le pont, la boite (suivant l’année de la dernière vidange mais ça fait pas de mal) le filtre à air et le refroidissement.
Pour ton bloc 1.8 je ne sais pas combien il faut mettre de litres mais ça tu l’as dans la partie technique du manuel de la voiture.
C’est une petite aide je n’ai pas la RTA de la 190…
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, alors déjà pour l'huile c'est simple c'est 5litres tout rond.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! j'y vois un pêu plus clair maintenant dans tout çà! d'autant plus que j'habite sous les tropiques et donc aujourd'hui chez mercedes ils m'ont dit qu'il me faut de la 5w40.
Alors que d'apres ce ke je vois en france vous mettez de la 10w40...
Confused
Ils m'ont aussi dit que n'ayant pas les outils je ne peux faire la vidange de pont et de boite de vitesse!!

çà se passe comment ces vidanges là? c vraiment compliké?
Et qu'elles références d'huiles il faut pour ces vidanges là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la limite optimum62 il me faudrait d'après ta photo : la page "lubrifiants et fluides préconisés: voir controles hebdomadaires" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j etais sous les tropiques comme toi,je mettrais de l huile plus epaisse comme ton moteur est dans un climat assez chaud il aura une meilleur lubrification car avec de la 5w40 plus fluide et a cette chaleur l huile lubrira moins bien le moteur car elle se dispercera trop vide etant donner que l huile est tres fine par raport a la 10w40 ou 15w40!


nous fesions ça avant,chaque ete sur les golf gti 16v pour eviter de claquers les moteur lors de periode chaude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marimoutou a écrit:
à la limite optimum62 il me faudrait d'après ta photo : la page "lubrifiants et fluides préconisés: voir controles hebdomadaires" Mr. Green


y a qu'a demander Wink













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces scans !! Very Happy
seulement jai vraiment pas debol, la merco est tombée en panne en plein ds le garage mercedes alors que j'allais acheter quelques pièces....
elle redémarrait plus

alors jcrois bien quils vont soccuper de toutes les vidanges... Crying or Very sad
enfin ... çà sera pour la prochaine fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoye toujours , fais pété! lol

nan vas y jpense que de 1990~92 la mienne aussi c'est un série 1 nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...