Invité Posté(e) le 18 juin 2006 Bonsoir Je vais peut être acheter une 190 2,3 16s de 87 qui a 150 000 km et première main. Cette voiture a très peu roulé depuis cinq ans, mis à part la vidange moteur plus pompe à eau, que faut il prévoir, changer la chaine de distribution, la retendre ? Merci de vos conseils Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 18 juin 2006 tu pourrais peut etre avoir quelque joint qui se serait assecher a rester si longtemps a l arret et qui pourrait peter a la remisse en route! fait un petit rodage histoire de la remettre doucement dans le bain de c est performance d origine! vidange la boite et le pont! et offre lui une nouvelle batterie! pour la chaine je ne pense pas que cela soit necessaire vu son kilometrage qui doit etre d origine vu que c est une premiere main! tu risques peut etre d avoir les fils de bougies a changer et diverses petit tuyau qui se serait fendu avec le temps! si non l entretien normal,huile,filtre huile et essence,bougie et filtre a air + changer le liquide de refroidissement et le liquide de freins et d embrayage! tu fais plus ou 1000/1500km et tu refait une vidange d huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour Merci de ta réponse, je me demandai si il y a vait quelque chose en particulier à faire. J'avai dans l'ensemble prévu de faire tout ce que tu as cité maintenant je préférai me renseigner avant. Une question, une 190 e 2,3 16s ça a quelle valeur une fois remise en route, c mieux de l'assurer en collection, de la faire expertiser ? Merci Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2006 oublie pas de changer les bougies et la courroie de pompe a esu alternateur etc sa sèche vite quand la voiture est a l'arêt et sa vaut rien a l'achat contrôle bien tout tes tuyaux en caouchouc et graisse les avec le produit prévu ....c ce que j'ai du faire a la mienne après controle tout ce que t'a dis notre ami 2.3 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2006 Bonjour Merci de tes conseils, mais je ne l'ai pas encore. Impossible de la faire démarrer à cause de l'alarme et je n'ai trouvé personne avant septembre qui sache la mettre en route. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 17 août 2006 il y a pas une clée avec l alarme pour la desactiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 17 août 2006 je sais pas si sur la tienne c'est pareil, mais la clef sert uniquement à activer/desactiver la sirène (directement dessus, sous le capot) par contre, en général, il y'a un bouton qui permet de désactiver l'alarme, il est (+ou-) bien caché (heureusement, sinon autant pas mettre d'alarme ), cherche si il y'en a pas un à "proximité" (à environ 1m de cable) de l'alarme. (j'peux te dire en MP ou se situe mon bouton). j'préfere éviter d'y mettre sur un forum, car une fois qu'il y'a plus d'alarme, la voiture démarre trop facilement, alors qu'avec y'a pas moyen. j'suis déjà tombé en rade de pile de telecommande(en sortie des fêtes de genève, à 4-5h du mat, bien sûr ), on a tous essayé (du moins, tout ce dont on avais encore la force de faire, perso je bois pas quand je conduis mais les autres ne se sont pas gêné) mais pas moyen ... (on est descendu à 3 voitures complete, le retour à été assez serrés). c'est le lendemain, après avoir changé la pile, est avoir commencé à démonté tous les caches que je suis partis à la recherche d'un éventuel bouton qui la coupe en cas de probleme (comme celui-là) et je l'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites