Invité Posté(e) le 14 mai 2006 voila il y a une semaine jai fai ma vidange.6 litre normal,changement filtre a huile avant.bon ce qui est genan c'est que ca cliquette penden 2bonne minute et apre la mise en teperature plus rien.quelqun a une astuce. ce matin je regarde mon niveau,je sor la tige impec pi poil a coté du niveau max,je lessui la remet,la ressort et la ce n'est plus qua la moitié alor normal ou pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2006 la moitié mais pas au dessous du mini ? Lorsque tu changes le filtre à huile, une partie de la nouvelle huile va dans le nouveau filtre. Quelque fois une remise à niveau est nécessaire. As tu fais ton niveau d'huile à froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2006 non non pas en dessous du mini. quand jai regardé la jauge c'etait moteur un peu chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2006 slt nico, ben quand tu sort ta jauge c'est normal que le niveau soit au maxi, sur un moteur chaud,car l'huile est plus fluide!!! c'est pour cela qu'il faut l'essuyer puis la replonger pour faire une vraie mesure de ton niveau quand au cliquettis,cela peut provenir de l'huile que tu à mis, si elle est plus fluide que la précédente et si ton moulbif a des km,il est peut etre plus judicieux de mettre une huile plus épaisse,surtout quand il commence à faire une température extérieure plus chaude. cela peut venir aussi de ton avance,cela me le faisait sur d'autre voiture que j'avais et quand j'était en sous régime elle se mettai à cliquetter!!! un petit recalage de tete de delco et c'etait réglé,mais sur nos belles je ne sait pas comment cela ce passe???le réglage!!! je pense que d'autrent doivent le savoir a+ jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 16 mai 2006 concernant l'huile, je rappelle qu'il y a un très bon topic sur les huiles ici de plus pour l'avoir testé le MECARUN a un effet indeniable car il empêche la rupture du film d'huile à l'amorçage de la pompe, responsable des cliquetis. Je suis par là la conclusion de JB sur le choix de l'huile, de préférence celle qui a été determinée au départ par le constructeur (en générale pas de synthèse et de la 10W40) surtout quand le moteur est ancien, pour les sportives (2.3 et +) le choix peut être différent. Je signale également que le club a 30% de reduction (et +) sur la gamme des produits MECARUN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 salut NICO j'ai eu le même prob sur ma voiture;j'ai fait faire la vidange et juste après et à froid ça cliqutetait un max.Je suis allé chez mercedes et le chef d'atelier m'a dit que ça venait des poussoirs hydrauliques,qu'il fallait mettre une huile plus visqueuse et surtout pas d'huile de synthese,elle n'aime pas beaucoup ce genre d'huile. a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2006 merci didier pour linfo.plus viqueuse ca veut dire quoi. 15w40 jaurai du mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 23 mai 2006 visqueuse veux dire bien grace ou epaisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2006 salut nico tout a fait ,visqueuse veut dire plus epaisse salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 re hello en sortant ma tige moteur chaud,plus rien dessus,je me rappele plus si je dois la sortir moteur totalement froid ou la apres avoir roulé a sa temperatur de fonctionnement tien je vais aussi faire ma vidange par precation(je lai faite il a y 6000km deja)je vai llui mettre de la 10w40,car la 15w40 berk mais synthese ou semi synthese meme en lisant je comprend pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
General Lee 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 d'après ce que j'ai entendu, ça ne sert à rien de prendre de l'huile de synthèse vu l'age des moteurs des 190. ils ont été fait pour tourner avec de l'huile minéral. donc tu peux prendre de l'huile minéral ou semi-synthétique (perso, j'prend de la semi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 la jauge d huile se tire moteur froid quand toutes l huile ce trouve dans le carter! a chaud (vu que le moteur a tourner) l huile est eparpiller dans le moteur et et tu n auras pas le bon niveau sur ta jauge d huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 a ouf car jai eu un peu peur bientot ptite vidange a ma titine,je ferais des ptite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonsoir à tous ! Je confirme que la vérification du niveau d'huile moteur se fait moteur éteint depuis plus d'1 heure et véhicule sur sol plan. Par contre, c'est le niveau d'huile de boîte auto qui doit être vérifié à chaud (et véhicule à plat Respectez les préconisations constructeur pour les huiles moteur car j'avais entendu parler d'une 230E à laquelle on avait changer l'arbre à cames suite à utilisation huile de synthèse (beaucoup) trop "liquide". Je ne suis pas expert es moteur mais cela me semble possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 201024 a écrit:Bonsoir à tous ! Je confirme que la vérification du niveau d'huile moteur se fait moteur éteint depuis plus d'1 heure et véhicule sur sol plan. Par contre, c'est le niveau d'huile de boîte auto qui doit être vérifié à chaud (et véhicule à plat Respectez les préconisations constructeur pour les huiles moteur car j'avais entendu parler d'une 230E à laquelle on avait changer l'arbre à cames suite à utilisation huile de synthèse (beaucoup) trop "liquide". Je ne suis pas expert es moteur mais cela me semble possible...j ai du changer les 2 arbres a cames d une gsxr (moto) que j avais acheter pour retaper,car l ancien proprio avait negliger les entretiens et les niveau d huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites