Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Bonjour tout le monde, Cet apres midi, en nettoyant ma voiture, voila ce que j'ai découvert : .... de la rouille en dessous des 4 portières !!! Est-ce que le probleme est connu ? J'ai également regardé sur celle de ma femme (qui est plus recente) et ca commence également !! Surveillez bien les votres ... Du coup, j'ai regardé partout et j'en ai aussi trouvé au dessous du joint de la portière Que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 un bon produit contre la corosion : RUSTOL essai d'enlever la rouille en ponçant, met du rustol et fait une petite retouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 2 mai 2006 arrête de la laver mike, tu mets trop d'eau une touche d'humour.... je vais voir ça de plus près aussi, merci à part un bon décapage et traitement antirouille, je ne vois pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Titi76 a écrit:arrête de la laver mike, tu mets trop d'eau une touche d'humour.... je vais voir ça de plus près aussi, merci à part un bon décapage et traitement antirouille, je ne vois pas grand chose un peu d'humour dans les forums est toujours bienvenue lol et on peut toujours compter sur notre titi national pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2006 Quel rigolo ce titi , tu sais chez nous il pleut tellement souvent ... merci pour vos réponses aussi rapides,à croire que vous passez votre vie sur ce forum .... tant mieux pour ceux qui on des problèmes !! Optimum62 : le RUSTOL, ca se trouve facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 2 mai 2006 regarde que ton circuit d ecoulement de l eau n est pas boucher,parsque ta rouille est du a une mauvaise evacuation ou une infiltration d eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Je conseillerai du Framéto, tu n'as pas besoin de poncer c'est un produit qui colonise la rouille pour faire une matiére solide. C'est le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 ok l'acide phosphorique, mais pour le traitement,il faut prendre son temps. Gratter le surplus de rouille, appliquer, laisser agir, ça noirci. gratter encore, appliquer, laisser agir, ça noirci encore alors recommencer jusqu'a ce que la réaction au séchage devient blanchâtre à ce moment la rouille et détruite définitivement. nettoyer et appliquer une bonne peinture antirouille totalement étanche. pas de blaxon, car a la longue il laisse passer l'humidité et l'air et la rouille reprend de plus belle mais en dessous du blaxon, alors "blaxon" à exclure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 merci pour les conseils, aujourd'hui j'ai commencé à gratter la rouille : il est vraiment temps de faire quelque chose ! une mercedes qui rouille, on aura tout vu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Non malheuresement c'est fréquent la rouille sur les 190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2006 Le rustol se trouve en centre auto très facilement et apres justement avoir untiliser du frameto et autre catalyseur de rouille seul le rustol me resiste le plus longtemps après c'est à chacun de voir ce qu'il préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 A je connaissait pas, je pensait que le framéto suffisait. J'ai un probléme de rouille mais je ne peut pas voir son ampleur puisque c'est sous la peinture du coffre, et c'est un "pet" qui me la révéllé. J'ai mis du framéto et j'attend la prochaine peinture. (pas avant 5 ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 4 mai 2006 En lisant ton sujet je me suis précipité vers ma voiture pour voir si il y avait de la rouille.....et constat desatreux,il y en a sous tout le bas de portes et sa commence un petit peu en dessous du joint.Je compte repeindre la voiture en aout,je peux attendre jusqu'a la?!ou alor faut t-il que je fasse quelquechose d'urgence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2006 Si tu habites en Bretagne fait le le plus rapidement sinon plus que 3 mois à tenir c'est pas dramatique. En fait c'est si tu habites dans un coin plutot humide vaut mieux le faire rapidement, mais bon l'été arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2006 Moi perso sur toute les mercedes que j'ai eu ou vu je ne suis jamais tombé sur une mercedes rouillait peux être à cause d'un choc mal réparé ou peut être de la provenance de la voiture si elle vient de haute savoie ou bord de mer je ne vois que ça,ou mauvaise entretien.Encore sous la portière ça peux arriver mais sous le joint au dessus de la porte ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2006 bon heureux que certains s'appercoivent de l'état de leur portière grace à moi car c'est tout bêtement en rammassant un truc parterre que je me suis rendu compte de cela ... je vais remedier à la situation , je vous tiens au courant si ca vous intéresse ... je suis pas bricoleur mais je pense que ca doit pas etre bien compliqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2006 Bon, aujourd'hui je me suis décidé : j'ai regardé ça de plus près ... Tout d'abord une petite préparation du matériel nécessaire : puis j'ai enlevé le joint autour de la portière : j'ai ensuite démonté le panneau de porte, gratté la rouille puis passé l'antirouille : Mais la, HORREUR !! après avoir fini pour la portière je remarque de la rouille ailleurs. Voila ce que ça donne après avoir gratté ... et les surprises ça continu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Wa ta vraiment pas chances.La suffit que tu mette le cric et hop sa casse,hyper dangereux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 14 mai 2006 bhein voila tu as plus qu a faire ressouder tes bas de caisses! j ai u la meme surprise sur la mienne en demontant les jupes lateral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2006 ressouder les bas de caisses ? tu me fais peur d'un coup ... :| comment faire , l'as tu fais toi meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 14 mai 2006 non c est mon mecano qui me l a fait! mais rasure toi c est pas la fin du monde,c est juste une tole a souder la ou c est pourri! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2006 je suis dans le meme etat que vous! et c est aux 4 coins on peu y passer les doigts moi je vais simplement boucher et au pire faire une soudure comme vous l avez conseillé! quelle calamité le sel et la rouille! et plus j ai une usure anormale des pneux a l intérier mes 2 pneus arrières sont bouffés jusqu a la ferraille! quelle misere! les silents bloc et les barres ainsi que tous les cahoutchous des biellettes? sont bouffés ! j étais presque tenté de la ferrailler! le seul bins c est que le moteur marche du tonerre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2006 Bon j'ai traité une portière ... le joint tout autour de la portière est glissé dans une gorge mais sur le champs il est collé ... Que puis je mettre comme colle entre le joint et la portière ? merci pour vos lumières ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2006 la colle néoprène ça va pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 hollllllllllllllllllllllla demain démontage des joint de porte et vérification générale de la bens ses mon fils qui va ralé devoir rester a coter je ponce pas en avoir je suis sur la cote d azur mai bon une bonne verif ses mieux car mike76 ma fait un peut peur la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 Alors avant de commencer mes trvaux d hiver et variés..sur la rouille je vous signale que mon autre voiture de 1994 (origine allemagne) une break a été refusee au ct a cause de presence de rouille sur les tuyaux d un systeme de repartition de frein ou d ammortisseur. donc je m y attelle bientot; j ai pris du hammerit directe sur rouille de la pate, de quoi poncer et du rustol, maintenant il ne me reste qu a utiliser une fosse pour atteindre les pièce vitales!! avant que cette calamité fasse son oeuvre! bon je vous tiendrais avisé et essayerai des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
201024 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Du calme ! J'avais déjà remarqué le souci des bas de protières sur ma 190D de 87 ainsi que celui des points de levage (surtout arrières). Il faut dire que cette voiture était restée 12 ans sans garage... Donc, toujours sous la neige, la pluie, ... Les portières ont été 'récupérées' au Frameto mais mon mécano avait remis de la 'graisse blanche en bombe' à l'intérieur et refait les écoulements (en bas). Quant aux trous du cric, pas de risque qu'ils 'lachent' lors d'un levage car ils sont fixés aux longerons par deux bons renforts bien épais (des 'kommonaim'). La tôle de bas de caisse n'est là que pour faire l'arrondi, elle n'a qu'un rôle 'esthétique'. Mon mécano les avaient refait à la 'choucroute'. Par contre, ma 190 avait un toit ouvrant électrique coulissant et relevable et il m'avait semblé que cela accélérait la rouille à ces endroits car d'autres 190 (sans T.O.) étaient à peine touchées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 j'ai la chance de pas avoir de corrosion sur ma 190 mais les trous de cric par contre ça rouille à tout les coup et ça va pas en s'arrangeant pour y remedier, décaper et mettre un bon coup de graisse, après c'est protégé nickel et en plus le cric reste plus coincé dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimimerco59 0 Posté(e) le 20 février 2007 bonjour tt le monde étan apprenti carrossier je propose du tanik c en faite un produit a base dacide il fau dabbord enlevé des join sinon c fini pour heu lol tu doi grater le plus possiblie je seré toi je le feré a l aide d une meul et dun disque abrasif tu meul tt a blanc quil n est plus de peinture si tu préfer et tu mé le tanik au pinseau ca se vend dans les magazin spécialisé jenre auto méca auto piece ... fé attention lit bien parceque certain tanik son a dilué dans leau apré tu laisse ajir 24 heur tu nétoi bein avec du diluan célulosique tu apluque au pisolet ou si tu en a pas il do y avoir ca en bombe ca sappel du wash primer une fine coupe pui une autre couche d apré tu ponce au p 800 a l eau et tu peu repeindre certe c long mé y fo les conservé nos vielle dames!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2007 bonjour a tous moi sur la mienne la rouille s'est installée sous la caisse au niveau de d'un point d'appuie.si vous avez une bonne adresse pour un voile complet apres traitement au rustol ou a la cire ca serai sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites