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Invité

Une 190 "neuve" Quand vidanger son pont et sa boit

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Invité
Bonjour à tous,

je suis un niais des forums donc excusez mes maladresses.

D'entrée vous allez me prendre pour un malade :

j'ai acheté hier (j'en avis marre de l'électronique) une 190D 2.5 Turbo de 1991 avec 248000 km au compteur pour 4000 euros.

Je l'ai prise tout de suite car on dirait qu'elle est neuve.... et c'est cela qui m'étonne. Tout brille y compris dans le moteur !!!!

Me suis-je fait pigeonner ? (un nettoyage impeccable de la mécanique est-il possible ? Les éléments cuivrés brillent de mille feux. (je n'ai pas encore de fotos)

Le gars qui me l'a vendu est mécano dans un garage BM et l'avait soit disant achetée il y a 4 mois.

Dans l'espoir qu'elle tienne encore XXXX années (je viens de faire 500 bornes et je suis séduit!!!!!) je cherche désespérémpent et, sans trouver à quelle fréquence faire vidanger le pont et la boite (je n'ai eu aucune facture, ni livret de maintenance).

Rassurez moi please.

:jocolor:

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La 190 TD hum quel plaisir,chanceux va,mais faut que tu nous fasse une petite présentation de ton véhicule avec photos dans l'espace approprié,ce qui me chagrine c'est que tu n'est pas livret d'entretien.J'ai entendu dure que sur ces modèles il y avait beaucoup de casse de la culasse vers 200000 km mais je n'est jamais su pourquoi!Bienvenue et j'espère que les autres membres pourront t'aider!!

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Invité
Oui je vais très vite vous faire des photos !

On dirait qu'elle est neuve c'est bluffant. C'est pour ça que je trouve ça bizarre.

En plus, mes 500 km ont été fait avec moins d'un demi-plein ! Et la clim est un vrai congélateur.

est-ce possible de remonter une MB avec d'autres ? (j'envisage cette hypothèse)

Il y a longtemps que je cherchais une MB. Mon rêve étant de rouler à l'huile de Colza ou de Tournesol. Mr.Red Est-ce possible avec nos bébêtes ? Ce serait le top, une MB indestructible qui roule roule roule au nez et à la barbe de Total

Ah, j'oubliais en plus des vidanges des pont et boite dont la fréquence m'est inconnue. Faut-il que je fasse changer ma courroie en "U"?

J'ai vu le post-it de Thierry sur le spécialiste MB de Nice. Peut-on vraiment lui poser les questions sans l'emm...der? Embarassed

Merci d'avance.

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Pour la courroie tu veux parler de la courroie d'accessoire,celle qui fait fonctionner la clim,la direction assistée....?
Pour la boite faut faire la vidange tout les 60000 km(enfin c ce que j'ai entendu dire pour les boites auto...maintenant les manuelles je c'est pas car je l'ai jamais fait faire)en meme temps il faut changer le filtre et le pont sa je ne peut vraiment pas te renseigner...désolé.
Sinon pas mal de faire 500 km avec la moitié du plein,c'étais de l'autoroute?
Vivement les photos et encore bienvenue

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Invité

Merci Krys 91

Non je te rassure c'était 100 km d'autoroutes et le reste de nationales !

Merci pour l'info pour la boite.

Oui la courroie c'est la courroie qui fait tourner alternateur, clim et ventilo.

d'ailleurs, si ça tourne en permanence, la clim ne doit pas entrainer de consommation ?

190 forever

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Si avec la clim actionné tu consomme plus,
la courroie regarde si elle est craquelée,mais par précaution je la changerais,c'est environ 30 € chez mercedes.voila

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Invité
Goule15 a écrit:
Oui je vais très vite vous faire des photos !

On dirait qu'elle est neuve c'est bluffant. C'est pour ça que je trouve ça bizarre.

En plus, mes 500 km ont été fait avec moins d'un demi-plein ! Et la clim est un vrai congélateur.

est-ce possible de remonter une MB avec d'autres ? (j'envisage cette hypothèse)

Il y a longtemps que je cherchais une MB. Mon rêve étant de rouler à l'huile de Colza ou de Tournesol. Mr.Red Est-ce possible avec nos bébêtes ? Ce serait le top, une MB indestructible qui roule roule roule au nez et à la barbe de Total

Ah, j'oubliais en plus des vidanges des pont et boite dont la fréquence m'est inconnue. Faut-il que je fasse changer ma courroie en "U"?

J'ai vu le post-it de Thierry sur le spécialiste MB de Nice. Peut-on vraiment lui poser les questions sans l'emm...der? Embarassed

Merci d'avance.


Salut, pour l'huile de colza il ya pas de probléme je roule à 100% depuis plus de 6 mois et ya pas de soucis. Regarde dans le post "rouler à l'huile" tu auras plus de détails.

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Invité

oui les voiture de maniaque existe vraiment.moi la preuve je nettoi tout linterieur de la trappe a essence et tout elles ptit details lol.et jai meme huilé tres proprement tout les verin et lantenne Embarassed

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Citation :
J'ai vu le post-it de Thierry sur le spécialiste MB de Nice. Peut-on vraiment lui poser les questions sans l'emm...der?


Salut,

Comme le reste de l'équipe, je t'invite à te présenter afin de mieux te connaitre,ainsi que les détails de ta 190.

Concernant les conseils éclairés de spécialistes, tu verras que ce n'est pas pas ceux qui manquent sur le site. Dans le cas où ton problème n'est toujours pas résolu, il reste donc la solution Mannespiece qui dispose d'un forum où des pros répondront assez rapidement à tes questions.

http://www.mannes.fr/phpBB2/index.php
A ce propos saches qu'un accord a été pris avec le responsable de cette société (Pierre Mannes) pour offrir aux membres de ce forum des prix spéciaux sur les pièces d'origine (et plus pour les membre du club).
A bientôt pour les photos... MB

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Invité
Very Happy Salut,

merci à tous pour vos réponses.

Je suis d'autant plus content qu'étant un inquiet je suis passé dans une concession mercedes ce matin (dans le 77, j'habite dans le cantal).

Un "ancien" est venu voir ma 190 et m'a dit que :

le compteur n'était pas trafiqué, qu'il pensait que j'avais fait une bonne affaire etc..... Je suis tout heureux. Le mec devait effectivement être un maniaque. Même les cosses de batteries sont lubirfiées !!!!

Je vais changer la courroie qui est fatiguée.

Sinon il m'a donné ces infos :

pour toute les 190

- vidange de pont : tous les 100 000
- vidange de boite : tous les 100 000

- vidange de liquide de refroidissemeent : uniquement avec du liquide MB car sur ce bloc (2.5l Turbo), la température peut monter jusqu'à 110°C

Au final, pour ma conso de mes premiers 540 km : 6.2 l/100 Very Happy

Je suis aux anges.

Merci àvous, je vais essayer de faire des belles photos.
Pour me présenter, euh, je ne sais pas comment et où le faire Embarassed

190 forever

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il me semblait bien que c etait vidange de boite et de pont tout les 100 000km comme m avais dit mon garagiste!

c est le meme que pour le filtre a essence c est tout les 100 000km qu il faut le changer!

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