Invité Posté(e) le 22 avril 2006 c'est super dur maintenant je travaille dans un garage qui sort 10 OOO pneus par an chaque jour ou presque on est confronte au probleme de monte: dimensions, indice de vitesses, charge , montes differentes sur meme essieu ETC et c'est dur de s'y retrouver entre notre logiciel pourri truffé derreur, nos tables michelin hankook contiental uniroyal qui donnetnt parfois des donnees contradictoires ! dur dur le controle c'est une chose mais il se trompent aussi comme tout le monde le probleme c'est que les pros n'ont pas les memes outils de travail il faut saoir que les tables des controle peuvent changer tous les 6 mois quand on monte des pneus on les garde entre 2 et 5 ans !!! d'ou probleme si le calcul de conversion a changé entre temps exemple; vous avez mis du 195 50 15 Vsur 205 GTI au lieu du 185 55 15 V c'etait bon mais plus maintenant cela peut refuser au CT si le controleur fait son boulot et s'il est bient reveillé mais si vous avez un mauvais indice de vitesses ou de charge avec la bonne monte ou la bonne correspondance cela passe (pour l'instant) au CT le ct n'est pas la loi donc tout cela est ambigu !!! il parait que vous pouvez avoir des soucis avec votre assurance si les modifications sont jugees non conformes mon avis de pros : il faut eviter les delires mais la situatioion est bien floue !!! bien sur eviter de mettre du 19 sur polo ou 206 respecter l'indice de charge et vitesses ok mais changer constamment les regles de correspondance c'est idiot ! ma calculette fait les meme calcul depuis que je la'ai achetee que des chimere et de la branlette ! bande de burocrate a la <mormoileneu< ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites