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Invité

conversions pneus / legislation: l'avis d'un vendeur de pneu

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Invité

c'est super dur maintenant

je travaille dans un garage qui sort 10 OOO pneus par an

chaque jour ou presque on est confronte au probleme de monte:
dimensions, indice de vitesses, charge , montes differentes sur meme essieu ETC

et c'est dur de s'y retrouver

entre notre logiciel pourri truffé derreur, nos tables michelin hankook contiental uniroyal qui donnetnt parfois des donnees contradictoires !
dur dur

le controle c'est une chose mais il se trompent aussi comme tout le
monde

le probleme c'est que les pros n'ont pas les memes outils de travail

il faut saoir que les tables des controle peuvent changer tous les 6 mois

quand on monte des pneus on les garde entre 2 et 5 ans !!!
d'ou probleme si le calcul de conversion a changé entre temps

exemple; vous avez mis du 195 50 15 Vsur 205 GTI au lieu du 185 55 15 V

c'etait bon mais plus maintenant

cela peut refuser au CT si le controleur fait son boulot et s'il est bient reveillé

mais si vous avez un mauvais indice de vitesses ou de charge avec la bonne monte ou la bonne correspondance cela passe (pour l'instant) au CT

le ct n'est pas la loi donc tout cela est ambigu !!!

il parait que vous pouvez avoir des soucis avec votre assurance si les modifications sont jugees non conformes

mon avis de pros : il faut eviter les delires mais la situatioion est bien floue !!!

bien sur eviter de mettre du 19 sur polo ou 206

respecter l'indice de charge et vitesses ok

mais changer constamment les regles de correspondance c'est idiot !
ma calculette fait les meme calcul depuis que je la'ai achetee

que des chimere et de la branlette !
bande de burocrate a la <mormoileneu< ?



Crying or Very sad

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