Invité Posté(e) le 16 avril 2006 voila suite a la vidange du liquide de refroidissement je trouve que la temperature monte pas mal. en roulant sur une longue distance je suis etoné de voir quelel va jusqua 90degrés.avant elle bougé meme pas. je sais pas si jai bien respecté la couleur des fils qui se mettent derriere le ventilo,pouvez vous regardé et me dire...please donc je vais changé le calorstat,dans un mois la pompe a eau,et un jour le radiateur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2006 Ou tout simplement une mauvaise purge ou radiateur sale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2006 quand jai demonté et changé les durite,pour mettre des neuve le liquide qui a coulé etait noir de crasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 17 avril 2006 Avant, elle allait à combien??? Car 90, c'est la T° idéalle... Elle doit même mieux tourner, a cette t° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2006 bonjour il faut metre le chauffage dans la voiture et remplir le circuit et laissé tourné il n y as pas de purge sur ce systeme salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2006 avant elle depassait vraiment pas les 40.faut dire que tout ce qui etai ventilo et sonde etait mort et pas branché.depuis que jai tout changé oui elle marche super,mais par contre pour le coup de chauffage jai pas fait,jai rempli demaré et je faisai le niveau mais a 90 oui elle marche nickel nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 17 avril 2006 ben oui 40 c'est pas assez. Ton circuit d'eau etait bloqué en position ouvert. 90, c'est tout bon. mais pas 120! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 en roulant ca va meme pas 90 vers les 80 sauf en cote.ou alor dans les bouchon mais je sais que les mercedes aimen pas trop les emboutteillage. sinon quand ca chauffe je met le chauffage a fond lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 18 avril 2006 T'inquiète pas, en embouteillage, ou en montagne, je n'ai jamais réussi à monter une mercedes à 100°. Par contre l'opel astra de ma femme.... En plein été, en embouteillage et chauffage à fond elle dépassait les 100°. Avec calorstat changer et vidange effectuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 a oui le calorstat je vais le faire.a tu une idée de prix a peu prés et lendroit ou il se trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 SALUT pour le carlosta si c est une diesel il se trouve sur la pompe tien une image tu le demonte et apres tu le met dans l eau chaud tu vera si il s ouvre normalement il doit s ouvrire entre 85° ET 95° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 oki je vais my mettre alor.merci pour la photo,c un element essentiel le refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 18 avril 2006 La mienne j'ai eu beau changé le carlorstat,laiguille ne dépasse jamais les 70 degrés,mais le diesel de mon père faisait pareil,peut-etre etait-ce du au froid,car maintenant tout est niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 le moteur a essence fonctione avec une temperature plus elevé dans la chambre de combustion que le diesel la difference doit etre de 200°C donc plus long a chauffer l hiver pour les diesel metre un carton devant le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krys91 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Lol c'est ce que l'ancien proprio m'avais dit,au debut j'ai cru qu'il se moquait de moi.Mais en réalité je m'apercois que non alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 nico 13 80°C c est une bonne temperature vaux mieu que sa soit comme sa que 120°C moi je ni toucherai pas a part passé la souflette sur le nie d abeille du radiateur sa s encrasse je dit sa c est pour ta chauffe en embouteillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 pour ma part le diesel chauffe vite,en lespace de 15min sur auroroute en roulant tranquillement a 100 je suis deja a 80. comme dit mon garagiste sur une mercedes quand c pa cassé tu change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiCo05 1 Posté(e) le 1 août 2007 moi j'ai fait le test et le ventilateur du radiateur ne fonctionne qu'a partir de 100°C (190 D 2.0L) et par contre après le ventilo en marche c un monstre et ca refroidi en 1 rien de temps! Faut vraiment en vouloir pour voir fonctionner le ventilo ( en été 35 °C dehors, sans rouler). Donc vs inquiter pas trop c du solide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites