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Invité

mon 1.8 deculassé

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Invité
bonjour a tous
je vous mets des photos de mon moteur deculassé vous pouvez apercevoire la mayo dans les conduits d eau sur le bloc moteur
je peut vous dire que c est un sacrée boulot la dessus



tout ce qui mecanique et carroserie je fait tout moi meme a part la peinture je laisse ca au specialiste
depuit l age de treize ans je fait de la mecanique j ais commencer sur une renault 12 Mr. Green

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bon courage pour la suite, ça épargne parfois le portefeuille de faire les travaux soi même Mr. Green

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Invité
ben oui
87 euros de mise a l epreuve et de surfassage de la culasse
et 62 euros de joint avec les goujons de culasse
c est cool

sur c est model comme mercedes sa coute tres cher de faire faire un joint de culasse il y as 12 heures de main d oeuvre

alors que la ca me coute 150 euros

sunny

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Invité
voila le join de culasse il est beau je prendrai soint de toi Laughing

et maintenant la voila en bas de chez moi

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Invité

une ne chose a pas faire pour le serrage angulaire
Pour cela utilisez si vous l'avez la clé de serrage angulaire, si vous n'en avez pas, comme moi, prenez un rapporteur d'angles

utilisé cet outil

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Invité

angulaire c a dire Embarassed

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2,3-16v a écrit:
les culasses ça se sert a la clée dynamometrique!

je ne suis pas expert, mais certaine se serrent également avec ce complément, je ne connais pas le nom exact....
si je ne me trompe pas, tu serres d'abord à un certain couple + un certain angle....

là je ne parle pas d'expérience car je ne connais pas, c'est un pote mécano qui m'en a parlé pour certaines voitures (peut être pas encore chez Mercédès scratch )

je laisse les Experts nous en dire plus studylol!

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Invité
oui sur la plus part des voitures tu serre au couple la premiere passe et ensuite a l angulaire qui et plus pressie que le couple comme sa sa evite de refaire un serage apres mille kilometre
maintenant on ne resserre plus les culasse apres mille km
angulaire c est a l angle de la clé si elle doit tournée 270 tu la fait tournée 270
ce qui fait 3/4 DE TOUR

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personellement, j'ai changer le joint de cullasse d'une 230 E, il y a 8 ans, et sans clé dynomométrique.
J'ai fait comme dans le temps, j'ai serrer fort mais pas comme un bourrin.
200 km apres ce boulot, j'ai resserrer la cullasse, car le joint se tasse.
Cela fait 8 ans, et cette w123 roule encore.
Alors la clé dynanométrique.... Rolling Eyes j'en ai pas eu besoin...

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Invité
filaplon a écrit:
personellement, j'ai changer le joint de cullasse d'une 230 E, il y a 8 ans, et sans clé dynomométrique.
J'ai fait comme dans le temps, j'ai serrer fort mais pas comme un bourrin.
200 km apres ce boulot, j'ai resserrer la cullasse, car le joint se tasse.
Cela fait 8 ans, et cette w123 roule encore.
Alors la clé dynanométrique.... Rolling Eyes j'en ai pas eu besoin...

je suis pas un bourrin je suis un cheval lol!

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