Invité Posté(e) le 12 avril 2006 bonjour a tous je vous mets des photos de mon moteur deculassé vous pouvez apercevoire la mayo dans les conduits d eau sur le bloc moteur je peut vous dire que c est un sacrée boulot la dessus tout ce qui mecanique et carroserie je fait tout moi meme a part la peinture je laisse ca au specialiste depuit l age de treize ans je fait de la mecanique j ais commencer sur une renault 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 13 avril 2006 bon courage pour la suite, ça épargne parfois le portefeuille de faire les travaux soi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2006 ben oui 87 euros de mise a l epreuve et de surfassage de la culasse et 62 euros de joint avec les goujons de culasse c est cool sur c est model comme mercedes sa coute tres cher de faire faire un joint de culasse il y as 12 heures de main d oeuvre alors que la ca me coute 150 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 voila le join de culasse il est beau je prendrai soint de toi et maintenant la voila en bas de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 une ne chose a pas faire pour le serrage angulaire Pour cela utilisez si vous l'avez la clé de serrage angulaire, si vous n'en avez pas, comme moi, prenez un rapporteur d'angles utilisé cet outil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 angulaire c a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 21 avril 2006 les culasses ça se sert a la clée dynamometrique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 21 avril 2006 2,3-16v a écrit:les culasses ça se sert a la clée dynamometrique!je ne suis pas expert, mais certaine se serrent également avec ce complément, je ne connais pas le nom exact.... si je ne me trompe pas, tu serres d'abord à un certain couple + un certain angle.... là je ne parle pas d'expérience car je ne connais pas, c'est un pote mécano qui m'en a parlé pour certaines voitures (peut être pas encore chez Mercédès ) je laisse les Experts nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2006 oui sur la plus part des voitures tu serre au couple la premiere passe et ensuite a l angulaire qui et plus pressie que le couple comme sa sa evite de refaire un serage apres mille kilometre maintenant on ne resserre plus les culasse apres mille km angulaire c est a l angle de la clé si elle doit tournée 270 tu la fait tournée 270 ce qui fait 3/4 DE TOUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 22 avril 2006 personellement, j'ai changer le joint de cullasse d'une 230 E, il y a 8 ans, et sans clé dynomométrique. J'ai fait comme dans le temps, j'ai serrer fort mais pas comme un bourrin. 200 km apres ce boulot, j'ai resserrer la cullasse, car le joint se tasse. Cela fait 8 ans, et cette w123 roule encore. Alors la clé dynanométrique.... j'en ai pas eu besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2006 filaplon a écrit:personellement, j'ai changer le joint de cullasse d'une 230 E, il y a 8 ans, et sans clé dynomométrique. J'ai fait comme dans le temps, j'ai serrer fort mais pas comme un bourrin. 200 km apres ce boulot, j'ai resserrer la cullasse, car le joint se tasse. Cela fait 8 ans, et cette w123 roule encore. Alors la clé dynanométrique.... j'en ai pas eu besoin...je suis pas un bourrin je suis un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites