Titi84 0 Posté(e) le 27 mars 2006 salut à tous, j'ai un soucis avec ma batterie, elle se vide en une nuit, la batterie est neuve et l'alternateur charge bien (13,8V). je pense à un éclairage "invisible" (coffre, boite à gants...) qui reste allumé mais quelqu'un a t'il déjà eu le cas? les plafonniers, les phares sont ok, ils se coupent correctement. merci d'avance à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merco190 0 Posté(e) le 27 mars 2006 salut, moi j'ai déja eu la lampe du coffre qui restait allumer, coffre fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 27 mars 2006 Teste le courant utiliser, en enlevent les fusibles un à un. il y à un condo derrière l' horloge, qui viellit mal et peut vider la batterie en 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 27 mars 2006 ok, merci pour les conseils... et ce tableau de bord, il est ch..t à démonter? rien vu dans la RTA, pas très complète à ce niveau et par expérience (sur d'autres marques) certains sont plutôt "gentillet" à démonter avant de l'attaquer, je vais commencer par pister les éclairages de coffres, boite à gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 27 mars 2006 rien vu d'anormal pour l'instant, pour la conso, je n'ai rien pour la mesurer dans l'immédiat, je prends ce qu'il faut cette nuit au boulot pas trouvé cette satanée lampe dans le coffre mais je viens d'avoir l'info par notre ami optimum (ainsi que pour le tableau de bord ), je ne l'aurais vraiment pas trouvé ici, je la cherchais dans le coffre pour le tableau de bord, idem j'ai eu l'info, un peu tard pour aujourd'hui, je revois tout ça demain (mauvaise langue que je suis, il y a bien une méthode de démontage dans la RTA même si elle n'est pas au top, j'avais regardé un peu trop vite hier sous la colère ) à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi84 0 Posté(e) le 29 mars 2006 salut à tous, enfin trouvé cette "fuite"... contrôle sur la batterie avec une pince ampèremètrique, des pointes jusqu'à 13A de consommation de manière aléatoire, portières fermées, plafonniers et tout et tout éteint (en principe ) j'applique donc la recherche en virant les fusibles et c'est le 12 qui est en cause et en approfondissant la recherche et bien c'est l'antenne électrique qui me bouffait tout ça alors que tout était coupé (même autoradio DEBRANCHE ) je débranche donc cette satanée antenne (une broche sur le moteur dans l'aile arrière gauche) et voilà . reste à attendre mais plus de consommation depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites