Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merco Man

Soucis d'embrayage

Messages recommandés

Il m'arrive un truc bizarre avec ma 190 2.0D...

Hier, je roule, le feu passe au rouge, je rétrograde, je m'arrête et je passe au point mort.
Le feu passe vert, j'enfonce la pédale d'embrayage mais celle-ci est devenue toute molle et reste enfoncée, comme si rien ne la retenait.

J'étais heureusement à quelques centaines de mêtres de chez moi donc je passe la 1ère en forçant Confused et je rentre comme ça.

Je me stationne, coupe le contact, et je remarque que la pédale est remontée et a retrouvé sa dureté.
Je parviens à passer les vitesses, tout est revenu à la normal.

Aujourd'hui, je suis allé faire des essais, les vitesses passent correctement (à part la 1ère et la marche arrière qui demande un peu de doigté pour passer mais ça me le faisait déjà auparavent).

Les essais étant concluant, je me suis ensuite servi de la voiture normalement, j'ai ainsi fait une quarantaine de kms sans probleme.

En fin d'après midi, je retournais chez moi lorsque ça a recommencé, pédale molle, à fond et impossibillité de passer les vitesses sans forcer et un léger bruit métallique par moment (gling gling...).

J'ai engagé une nouvelle fois la 1ère en forçant Mad et j'ai parcouru une dizaine de kilometres en warning à 30km/h!!!

J'arrive devant chez moi, je monte la petite bordure du trottoir et là, miracle, je remarque que la pédale remonte et reprend sa dureté à nouveau.

De nouveau, les vitesses passent comme si rien ne s'était passé...

Je pensais à la fourchette mais le truc bizarre et que ça le fait pas tout le temps.
Je me demande aussi si la légère secousse dû à la bordure ne remet pas quelque chose en place dans l'embrayage...

Ca très embêtant car je n'ose plus utiliser ma voiture, donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un au si vous avez une idée sur cette panne, je suis preneur d'informations, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merco man,
non, ça ne m'est jamais arrivé mais à ce que tu décris, je penserais à une faiblesse du côté de ton mécanisme d'embrayage ou de la butée (d'où le "gling gling" que tu entends Mr. Green )
ce n'est que supposition, attendons les avis, il doit y avoir meilleur juge en mécanique que moi Mr.Red
bon courage et tiens nous au courant de l'évolution
190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut etre un probleme avec la buter d embrayage ou dans le systhem hydraulique de l embrayage!

ton gling gling mefie toi s en car moi la derniere x que j ai entendu ce gling gling c etait ma boite a vitesse qui etait entrain de lacher et qui a casser quelques jours apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? As-tu déjà remplacé le liquide d'embrayage (depuis le bocal du maître-cylindre)?
Shit Si tu ne l'as jamais fait, je penserais plutôt pour le piston du cylindre émetteur qui se coince en fond de course, à cause de l'oxydation induite par ton Dot4 pourri et gorgé de flotte.

Pour info, Mercedes préconise le remplacement du liquide de freins et d'embrayage tous les ans; les professionnels disent tous les deux ans; je le fais au moins tous les 3 ans, et au bout de 10 ans c'est le grippage des étriers de freins et/ou de la commande d''embrayage garanti Laughing .

Donc, tous les 3 ans au pire, il faut dépenser 3€ pour 1L de Dot4 à Carrefour, Leclerc, Norauto ou autres pour éviter de se ruiner et se faire scier quand tout est en vrac... chaud bouillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherai bien pour le probleme de liquide mais est-ce que toutes les 190 ont un embrayage hydraulique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'embrayage était hydraulique et encore moins qu'il avait le liquide en commun avec le circuit de freinage.

Je vais déjà changer le Dot4 et on verra la suite.

Merci pour ces précieuses infos Wink

Le comble, c'est que la première fois que la panne s'est produite, je revenais de chez Optimum62, à qui j'ai réservé une partie d'un kit de 16s pour ma titine.
Et voilà qu'elle me fait un caprice mais bon, je lui en veux pas, elle est plus toute jeune. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...