Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grosse grosse secousse

Messages recommandés

Invité

hello a tous.voila quand je passe la vitesse de la 1ere a le 2eme jai au moins 3enorme secousse et quand je monte les vitesse ca s'estompe petit a petit.2..3.4.5
ensuite quand je par en 1ere les roue arriere sautent un petit peu.
est ce grave :| Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a combien de kilometres ton embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie tes amortisseurs arriere!
j avais les amortisseurs arriere casser sur ma clk et quand je demarais la roue arriere faisait des petit saut!

tu peux verifier aussi tes silent blocs arriere et ton flektor qui est peut etre naze et de ce faites de donnent les secouses(tremblement)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,3-16v a écrit:
verifie tes amortisseurs arriere!
j avais les amortisseurs arriere casser sur ma clk et quand je demarais la roue arriere faisait des petit saut!

tu peux verifier aussi tes silent blocs arriere et ton flektor qui est peut etre naze et de ce faites de donnent les secouses(tremblement)!


là tu m'intéresses car moi à chaque accélération ça me fait des "clong" à l'arrière, surtout sur les premiers rapports où tu demandes un peu plus pour "décoller".
donc, tu parles de quels silent-bloc et qu'est-ce que tu appelles le "flektor"?

pendant que j'y suis, à très basse allure (style dans un embouteillage) je trouve qu'elle "danse" un peu du cul ( Embarassed pour l'expression Mr. Green )

est ce grave docteur? dites moi que non Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hummm quesako le flektor Embarassed
je me suis fai changer le support de l'arbre de transmission,je vais jeter un coup d'oeil pour les autre support sinon.oui la mienne aussi elle fai clong clong au demarage comme si le pont aller se barrer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flektor c est la grosse entretoise en caoutchouc noir qui ce trouve entre l arbre de transmission et le pont et a l avant entre la boite et l arbre de transmission!

a la longue ça s use et des fil en nylon apparaisent et donc il est desiquilibrer et provoque de ce fait des vibrations qui font trembler la voiture au demarage et a la longue fait trembler la voiture de plus en plus sur chaque rapport d vitesses!

moi j en ai laisser un s user jusqu au bout et a la fin a chaque que j appuyais sur l accelerateur ça donnait des gros chocs!ala fin il ne restait plus qu n petit morceaux de la grosse entretoise et mon arbre est tomber a terre en voulant la rentrée dans mon garage pour le changer!

pour la danse de la voiture dans les embouteillages verifie des amortisseurs arriere!

appui un bon coup et ensuite relache sur les coin de ta voiture pour faire une pression sur tes amorto et si la voiture rebondi plus qu une x c est que les amorto sont naze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j oubliais souvent quand le flektor commence a faire des siennes,le changement de vitesse a tendance a trembler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses 2,3-16v thumleft
tu l'as fait toi même ton flektor, c'est facile à faire? je vais jeter un oeil sur la RTA pour me donner une idée.
peux tu m'en dire plus aussi sur les fameux silent-blocs car ce n'est pas la quantité qui doit manquer, les quels vérifier?

nico 13 a écrit:
je me suis fai changer le support de l'arbre de transmission,je vais jeter un coup d'oeil pour les autre support sinon.oui la mienne aussi elle fai clong clong au demarage comme si le pont aller se barrer


exactement l'impression que ça me donne nico scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je l ai changer moi meme le flektor!

faux juste lever l arriere pour que les roues ne touche plus le sol pour ainsi pouvoir les tourner de maniere a faire tourner l arbre pour avoir accés a tout les boulons!

le plus difficile c est de remettre l arbre car il n est pas telescopique(du moins sur ma c180 c etait pas le cas) comme sur les bmw!

pour les autres silent blocs je ne sait pas t aider car je n ai jamais u de problemes avec ça pour l instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore, je regarde ça dès que j'ai le temps (je vais essayer ce week) et dès que c'est fait, je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben et ben on a du boulot en perspective Evil or Very Mad comme je disai je me suis fai changer le support de l'arbre de transmission,une sort de demi-lune avec un gros caoutchou au milieu.c pas ca le flector Embarassed
dans mon coffre jai trouvé une piece que lancien proprio a laisser,je vais vous faire une photo mais on dirai un flector(car jai en vu sur internet qui lui ressembler)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros caoutchouc au mileiu c est bien le flector!

normalement il y a 6 trous pour laisser passer les boulons de fixation si je me souviens bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila ce que j'ai trouver dans mon coffre

il y a un peu de rouille dessus mais pourtant c du plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le rond avec les 6 trous c est bien le flektor!

mais il y en a 2 sur l auto!

l autre piece c est un silent blocs d echappement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bizare car celui de mon coffre est en bon etat juste un peu tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non aucun.il est tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde le a place alors!

d apres la photo,ça a l air d etre celui de derriere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le garde au chaud oui.mais bon la je vends ma ptite mercedes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai vu que ca avait l'air pas trop dur a faire.je la mettrai sur chandelle.
est ce que les deux sont a porté de mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi84 a écrit:
........
pendant que j'y suis, à très basse allure (style dans un embouteillage) je trouve qu'elle "danse" un peu du cul ( Embarassed pour l'expression Mr. Green )

est ce grave docteur? dites moi que non Shit


jo 57 a écrit:
Salut Very Happy

Eh, bien bravo , enfin quelqu'un qui donne des nouvelles et des infos , sur la panne qu'il avait!!!

Beaucoup de personnes demande des conseils ou des infos sur leurs problème ou pannes , et lorsqu'ils l'ont résolus ,ne donnent plus de leurs nouvelles !
Shit

Je trouve que c'est dommage , car tous les détails des pannes ,et astuces sont bonnes à prendre , pour bien veiller à la bonne marche de nos mécaniques étoilées !!
cheers

Amitiés à tous!!!!!!!!!!!!!
190 forever190 forever190 forever


tu as raison Jo et moi le premier, je viens de réaliser que j'en avait résolu un sans en faire part, mea culpa Embarassed

donc ce problème de "danse" à l'arrière venait effectivement des amortos. en fait, je n'avais pas prêté suffisemment d'intérêt à l'état de mes pneus. la bande de roulement et les flancs étaient VISUELLEMENT en bon état sauf que, en y regardant de plus près et surtout en passant ma main sur les flancs, je me suis aperçu que les 4 pneus étaient HS, même défaut sur les 4.
j'avais l'impression d'avoir le même "bosselage" qur l'on trouve sur le volant. amortisseurs HS, ce qui a détérioré les pneus par rebonds excessifs, perte d'adhérance et me voilà bon pour 4 pneus et 4 amortisseurs.
le tout est changé et maintenant c'est nickel, madame ne reconnait plus sa voiture Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...