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Invité

Ratés de combustion - à l'aide !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous.

Voilà ce qui m'amène à vous : j'ai des ratés au ralenti et à l'accélération
et je ne m'en sors pas.

Ca commence comme ça :

Pompe à essence de plus en plus bruyante depuis plusieurs semaines. Diagnostique mercedes : plus prudent de la changer.
Changement de la pompe à essence + filtre à essence + bougies par Mercedes. Pas de problème apparent après ces opérations.

Symptome 2 jours plus tard :
>2000 tours régime constant : stable
Ralenti : instable (combustions manquantes – cylindre non identifié)
Reprise : instable (combustions manquantes – cylindre non identifié)
Decelération : pas de combustion manquante (mais normal car injecteurs coupés en décéleration)

Diagnostic mercedes : distributeur de carburant défaillant car lorsqu’ils désserrent les durits sortant du distributeur, l’essence sort pour toutes sauf une (en bas à droite quand on fait face à la voiture – cylindre 1). Prix pièce annoncé : 2500€. En gros on m'explique poliment qu'il est temps de
racheter une autre caisse (vive les garages concession....)

Distributeur de carburant acheté dans une casse pour 200€ avec soupape de contre pression (connecteur noir vissé sur l’arrière du distributeur)
Changement du distributeur avec difficulté car vis de fixation (torx) déjà « foirées ».
Soupape de contre pression non changée.

Après changement : aucun effet sur le problème. Toujours des ratés à l’accélération et au ralenti.
Toujours pas d’essence sortant du distributeur de carburant allant sur le cylindre 1.

Donc : changement de la soupape de contre pression : phénomène accru, très grande instabilité au ralenti. Remise de la soupe de contre pression d’origine.
Puis, démontage des injecteurs. 3 ont l’air d’avoir le même âge, et un semble plus récent (cylindre 1) (Pourtant aucun injecteur de changé dans les factures par qui que ce soit)
En soufflant dedans, celui qui a l’air plus récent, l’air passe bien, dans les 3 autres, passage d’air beaucoup plus difficilement lorsqu’on souffle.
· Nettoyage par trempage dans de l’essence (mais pas d’ultrason).
· Remontage avec 1 et 2 inversés, ainsi que 3 et 4.
Symptome inchangé mais :
Accélération un peu meilleure (moins de ratés)
et lorsqu’on desserre les durits de sortie du distributeur de carburant : l’essence sort des 4 durits.

Conclusions :
Problème d’injecteur ? (bouché suite changement pompe à essence ou HS ?)
Mais le problème vient-il des 3 injecteurs plus agés ou de celui qui a l’air plus récent ? (qui est monté sur le cylindre 2 maintenant).
Possible à passer aux ultrasons ?
Possible à trouver d’occasion ? Obligé de changer les 4 ?
Autre idée du problème (prise d’air etc.) ?

Merci pour votre aide !!!

Amicalement

Franck

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Invité
J'oublie le principal : c'est une 190E 1.8 de 1991 (donc injection) avec 200000km,....voiture à laquelle je tiens beaucoup d'ailleurs.

Amicalement

Franck

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Salut, le probleme de ralenti j'ai le même et j'ai aussi une 1.8L injection, je soupçonne (voir rubrique pb de ralenti) l'actuateur de ralenti ou le tiroir d'air additionnel grippé, je confirmerai cela.

Quand à la defaillance de combustion du cylindre as tu assayé de voir du côté des faisceaux de cable de bougies? Ou même des bougies ?

Pose aussi la question à un specialiste auquel je m'associe :


Tiens nous au courant de la suite...

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Invité
Salut Thierry, merci pour ta réponse.

Pour les bougies je ne les ai pas démontés :
1) Elles sont théoriquement neuves car changés la semaine dernière par MB.
2) Après analyse du problème : ils m'ont dit que ça n'était pas ça.
3) A regime stable (genre 2500 tours), aucun problème de trous ou de combustion.

Peut être je devrais t'écouter et ne pas faire confiance à MB mais c'est vrai que pour l'instant je me suis plus focalisé sur un problème d'arrivée d'essence.
Crois tu qu'un mauvais écartement des bougies pourrait faire ça ?

Sinon j'ai posté aussi mon problème sur Mannespieces.

Je refuse tout simplement de changer de bagnole pour un problème aussi con, j'en fais une histoire personnelle.

Merci en tout cas.

Franck

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Invité
salut
je suis loin d'etre un spécialiste,mais pourquoi n'essaierai tu pas d'acheter un produit nettoyant les injecteurs par l'interieur,il en existe pas mal dans tous les bons centres autos.
J'ai moi-même fait un traitement des injecteurs avec un produit conseille par mon mécano,ça s'appelle"AUTO PLUS".C'est un traitement integral du systeme d'injection.
Bon pour moi la panne est autre part mais ça n'a pas du faire de mal.
a plus(tape auto plus sur internet,google)

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Invité
Oui c'est déjà fait mais ça n'a rien changé :-(

Vu l'ampleur du phénomène : y'a forcément un truc
qui cloche.

Amicalement

Franck

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salut si j etais toi j irais a la casse chercher 4 injecteurs pour voir si ça change quelques choses avec d autres injecteurs!


n oublie de nous presenter ta 190 dans le post presenter votre 190!

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Invité
Oui, je vais essayer de trouver ça et de voir ce que ça donne.
C'est quand même bizarre que pour un d'entre eux, l'air passe beaucoup
plus facilement en soufflant.

Si ça se trouve le débit de carburant avec la nouvelle pompe est
un peu différent, et par rapport à l'usure des injecteurs, ça combustionne plus aussi bien.

Par contre je ne crois pas avoir le même problème que Thierry :
le ralenti est au bon niveau, c'est juste qu'il y a un cylindre qui ne "s'allume pas " (ralenti ou accélération).

Oui, je vais vous présenter ma titine : mais elle a rien d'extraordinaire.
C'est le modèle de base blanc. C 'est juste que j'y suis attaché et que ça me fouterai les boules de la benner pour une cochonnerie coincée quelque part.

A+

Franck

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Invité
Salut à tous.

Un petit garagiste que je connais bien a passé un peu de temps.
Re-contrôle des bougies et de l'allumage et rien....pas l'ombre d'une explication.

Par contre à sa grande surprise, lors du remontage : le moteur tourne nickel !

Moralité : on pense pour un faux contact dans le faisceau haute tension.
En effet, il n'a touché qu'a ça avec le démontage des bougies.

Ca doit pouvoir se changer sans trop de problème un faisceau bougie ?
Est-ce que ça vous semble cohérente avec la panne ?
Je risque de tomber en carafe en attendant de commander les pièces ?

Bon ben A+

Franck

PS : il faut toujours que j'aille à la rubrique "présenter ma 190".

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tu appelles quoi un faisceau de bougie?

si c est les cables de bougies, ça arrive assez bien qu il soit la cause de panne!

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Invité
Ayant bossé chez un fabriquant de faisceaux (!), j'appelle faisceau toute liaison électrique cablée dans un véhicule. Donc oui, le cable de bougie serait la cause de mes ennuis

Les "cables" batterie et bougie sont très spécifiques par rapport aux autres comme l'habitable ou même moteur de par la puissance ou la tension qu'ils transmettent.

En plus il y a un antiparasite et je connais mal cette famille de cables.
Ca tombe souvent en panne ?
Il s'usent plus vite ?

A+

Franck

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Invité

salut frank98
les faiseaux ( je les appels comme ca aussi )s'use trés rapidement
effectivement.
ils sont soumit à de forte chaleur, il ne faut pas oublier que c'est une matiere naturel, donc; ca s'use
les vérifiers de temps en temps ca mange pas de pain, et ça évite la caraf.
a + Wink

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