Invité Posté(e) le 3 janvier 2006 resalut c est ma journee recherche , apres avoir fait pour moi je fait pour les autres alors voila c est un voisin qui a une 190 w201 une 2.5 diesel année 1988? je vais verifier, il avait de la fumée blanche et des difficultés au demarrage, (il y a un mois il avait changé l alternateur), maintenant il ne peut plus demarrer du tout! alors perso je pense au gazole qui s est peut etre desamorcé ? alors comment le reamorcer ? mais ça n a peut etre rien a voir avec la fumee blanche, il est sur qu il y a au moins 5 litres de carburant dans son reservoir! alors les dieselistes si vous avez des idee, sa voiture a 222000kms carrosserie en piteux etat mais mecaniquement ça devrait tourner! je vais l interroger sur son passif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2006 si sa fume blanc c le joint de culasse il ne consommait pas de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2006 je pense pareil pour le joint!! qu'il veriffie l'eau et qu'il devisse le bouchon de remplissage d'huile pour voir si il a pas de la moyonnaise(huile + eau=mayo) accrochée au dessous du bouchon??? JB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2006 Pour le joint de culasse malheureusement j'ai une très forte impression que ce soit ça comme le disent mes confreres. verifier également s'il n'y a pas de l'huile dans le vase d'expension. qd un joint de culasse est HS les symptomes sont variable suivant l'endroit où il est mort donc il se peut que le moteur consomme du liquide de refroidissement dans ce cas l'eau fou le camp dans l'huile moteur ce qui donne cette mayonnaise, mais l'inverse arrive aussi: l'huile moteur fou le camps dans le circuit de refroidissement et le vase d'expension ressemble à du pétrole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 bon suite a un essai le week dernier, nous n avons pas reussi a demarrer l auto, je l avais branché au moyen des cables, on a tout qui s allume prechauffage etc.. le démarreur tourne, il y a du gazole, du moins jusqu au filtre alors je ne sais plus, je vais essayer de l a remorquer pour l ammener au garagiste, sinon si on avait pu l a demarrer on l aurait ammené chez mannespiece pour diagnostiquer le problème....on l a poussé pour essayer de la choquer, on ne sait plus... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 pour voir si ta pompe fonctionne d esserre un tuyau d injection au niveau de l injecteur fais tourner le moteur regarde si du gazoil sort par le tuyau si oui c pas ta pompe si non c peut etre ton electrovanne de pompe qui est bloque aller bon courage a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites