Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-mercedes190

changer les sondes

Messages recommandés

Salut à tous ,

J'ai l'impression d'avoir du souci avec les sondes de ma 1,8L injection kjetronic, car le regime moteur est très haut dès q'il arrive en température, même après avoir déjà réglé le ralenti (ou du moins essayé), pour le reste elle demarre sans souci et prend un bon régime de suite

Quelqu'un à une idée ? Ou alors à déja amélioré ce genre de probleme avec le changement de sondes? Les photos sont bienvenues.
Amicalement
Mercedessement
190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les causes possibles de ton problème sont nombreuses.
Est tu catalysé?
Ce serai un début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca enleve déjà pas mal de possibilitées, si on est pas catalysée...
Effectivement, ca peut etre une sonde.
Il faudrait savoir ce que tu a fait comme réglage... et pourquoi.
Ton ralenti etait trop bas??
Personellement, en février, je pense passer ma mercedes dans un centre Bosch pour le réglage du ralenti.
J'ai touché à la vis de reglage du CO car le ralenti etait trop bas à froid, mais impeccable à chaud.
Maintenant il est impeccable à froid, mais trop haut à chaud.
Je consomme + et pollue +, mais je ne cale plus pour sortir d'un crénau.
Est ce que tu as touché à ta vis de ralenti pour les mêmes causes que moi?
PAs facile de faire un diagnostique à distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurais tu debrancher ou changer la batterie?

si c est le cas ça arrive que la voiture ce deregles,mais il ce regles automatiquement par la suite!

mais faux regarder a ta sonde de ralenti!

sur les golf2 gti 16v il arrivait souvent qu elle rendent l ame avec l age!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas regardé la sonde de ralenti ,pour la bonne raison que je ne sais pas où elle se trouve Shit

Sinon le ralenti à deja été revu à la baisse par la vis de réglage, mais le ralenti est toujours trop élevé à chaud

Le dereglement s'est fait progressivement suite aux changement de bougies Beru ultra X (/viewtopic.forum?t=67) et au nettoyage des injecteurs au Bardhal. Le demarrage est impeccable à froid, mais le ralenti monte ensuite très haut à chaud (dès 50°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire.
Si c'est les calculateurs, il y a un moyen que les mécanos utilisent.
Ils débranchent les 2 cosses de la batterie et les relient entre elles peandant quelques minutes...
Cela decharge les condo, et il se remettent à zéro, il se reinitialisent...
Pas sûr du tout que cela soit ca.
Ca ne m'a jamais aider personellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...