Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Salut à tous , J'ai l'impression d'avoir du souci avec les sondes de ma 1,8L injection kjetronic, car le regime moteur est très haut dès q'il arrive en température, même après avoir déjà réglé le ralenti (ou du moins essayé), pour le reste elle demarre sans souci et prend un bon régime de suite Quelqu'un à une idée ? Ou alors à déja amélioré ce genre de probleme avec le changement de sondes? Les photos sont bienvenues. Amicalement Mercedessement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 Les causes possibles de ton problème sont nombreuses. Est tu catalysé? Ce serai un début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Salut Phil, non je ne suis pas catalysé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 Ca enleve déjà pas mal de possibilitées, si on est pas catalysée... Effectivement, ca peut etre une sonde. Il faudrait savoir ce que tu a fait comme réglage... et pourquoi. Ton ralenti etait trop bas?? Personellement, en février, je pense passer ma mercedes dans un centre Bosch pour le réglage du ralenti. J'ai touché à la vis de reglage du CO car le ralenti etait trop bas à froid, mais impeccable à chaud. Maintenant il est impeccable à froid, mais trop haut à chaud. Je consomme + et pollue +, mais je ne cale plus pour sortir d'un crénau. Est ce que tu as touché à ta vis de ralenti pour les mêmes causes que moi? PAs facile de faire un diagnostique à distance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 30 décembre 2005 aurais tu debrancher ou changer la batterie? si c est le cas ça arrive que la voiture ce deregles,mais il ce regles automatiquement par la suite! mais faux regarder a ta sonde de ralenti! sur les golf2 gti 16v il arrivait souvent qu elle rendent l ame avec l age! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-mercedes190 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 non, j'ai pas regardé la sonde de ralenti ,pour la bonne raison que je ne sais pas où elle se trouve Sinon le ralenti à deja été revu à la baisse par la vis de réglage, mais le ralenti est toujours trop élevé à chaud Le dereglement s'est fait progressivement suite aux changement de bougies Beru ultra X (/viewtopic.forum?t=67) et au nettoyage des injecteurs au Bardhal. Le demarrage est impeccable à froid, mais le ralenti monte ensuite très haut à chaud (dès 50°) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 31 décembre 2005 Difficile à dire. Si c'est les calculateurs, il y a un moyen que les mécanos utilisent. Ils débranchent les 2 cosses de la batterie et les relient entre elles peandant quelques minutes... Cela decharge les condo, et il se remettent à zéro, il se reinitialisent... Pas sûr du tout que cela soit ca. Ca ne m'a jamais aider personellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites