Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2,3-16v

liquide de refroidissement

Messages recommandés

voila je viens de vidanger mon radiateur pour enlever l eau et mettre de
l antigel a la place,mais l eau avait la couleur de la rouille style brun orange (il faisait noir et je lumais avec une lampe de poche)!

c est normal la colaoration de l eau?

esque quelqu un connait la quantiter qu ont doit mettre dans le radiateur?

moi j ai mis 3l d antigel pur + un peu d eau(meme pas un litre) et je suis au niveau indiquer sur le vasse d expention et meme apres avoir faire tourner la voiture pendant 10min le niveau de baise pas! c est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je vien de regarder dans un bouquin et il indique que le circuit de refroidissement, contient au total 8,5 L ( radiateur, vase d'expension, pompe,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut jérémy,
bon la couleur c'est normal car c'est de la rouille!
alors un bon conseil:
1/tu fini de faire le niveau avec de l'eau
2/tu fait tourner le moulbif 3 minutes
3/tu vidange tout
4/tu refait le plein avec de l'eau
5/tu refait le 2, 3 et 4 jusqu'a ce que l'eau soit le + claire possible
6/tu fait ton plein final qu'avec du LIQUIDE DE REFFROIDISSEMENT de qualitée special hivert "sinon tu vas retrouver ta rouille trés,trés vite"
et là tu auras fait du bon taf Wink
-pour l'eau du lave glace si ce n'est pas du liquide spécial, faire un mélange de 10% alcool à bruler (pour le gel) +1% de savon liquide( pour le broutage de l'essuie glace) et, le reste de l'eau.
perso je conseil du liquide spécial lave glace(certains permettent de bien décoller les fiancres d'oiseau ansi que les insectes)+1%savon
-quand a ceux qui ont des diesel un mélange à 10% d'essence soit 1 litres d'essence pour 10 litres de gasoil(sauf si c'est un gasoil de station service en général il permettent une température de -15,bien qu'une année j'ai connus quelqu'un qui etait aller en alsace et sont gasoil a geler alors qu'il roulait sur l'autoroute et le garagiste qu'il la dépanner lui a dit que cela arriver souvent de par chez lui affraid tain!!bonjour l'hivert labas ecoute
A+,
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses!

8,5l!!!

j ai vider toute l eau de mon radiateur et j ai meme fait tourner le moteur pour que la pompe tourne et toute l ancienne eau s evacue mais je n ai pas remis plus de 4l et j ai le niveau meme apres avoir fait tourner le moteur pendant 15min le niveau n as pas baiser!

il me manque donc 4,5l dans mon circuit mais ou les mettre car j ai le bon niveau avec un peu moins de 4l!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme pour les 8,5 litres de liquide.
tu à plusieurs points de vidange pour le liquide de refroidissement!
1/tu enlève le bouchon du bocal de remplissage
2/tu à une vis de vidange sur le bloc-cylindre pour y accéder tu doit démonter le carénage inférieure du moteur.
3/aprés tu ouvre la vis de vidange du radiateur
4/tu referme tout
5/tu met la commande de chauffage en position maxi
6/tu rempli lentement le bocal jusqu'au niveau
7/tu démarre le moulbif et tu l'amene à sa température de marche
8/ et vers 60/70degrés tu ferme le bouchon de remplissage
9/puis tu controle le niveau à chaud et tu complète si il en manque
par contre faire tourner un moulbif sans eau pour vider la pompe à eau je crois pas que cela à été une bonne idée affraid
c'est le meilleur moyen de larder la pompe ou un joint de culasse
affraid
verifie quand mème par la suite que la température ne monte pas trop vite ou si tu vois de l'eau couler sous ta pompe c'est qu'elle est hs!!
A+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui alors si ce n'est que 5 secondes c'est pas bien grave mais si c'est 6 secondes la t'est dans la merde

tien nous au courant pour voir si tu à retrouver tes litres manquant avec cette marche à suivre.
A+,
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein j ai encore regarder aujourd hui et le niveau n as toujours pas descendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ton niveau ne peut pas descendre Laughing
vus que tu n'a pas tout vidanger la premiere fois Laughing
à tu refait en faisant comme je t'est dit, au niveau de la vis de vidange sur le bloc cylindre???
A+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhein pour l instant je ne le vidange plus parsque a 15€ les 3 litres d antigel pur,ça fait mal de le gaspiller! no lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir, je viens de vidanger mon circuit de refroidissement sur ma 2.5 D
j'ai nettoyé 2 fois le ciruit avec de l'eau puis j'ai rempli de liquide de refroidissement et j'ai mis 7L

soit 1,5 l de moins que la capacité du circuit What the fuck ?!?

pourtant j'ai vidanger correctement, par le radiateur et par la vis de purge confused

j'ai fait quelques km , la temperature est normale et pas de remise a niveau à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite rectification ...

Après un parcours un peu plus long ma température s'est stabiliseé à 90°

est ce une température normale ?, il me semble qu'avant la vidange du circuit de refroidissement ma température ne montait pas plus haut que 80°

Quelle est votre température en temps normale Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mike76 a écrit:
bonsoir, je viens de vidanger mon circuit de refroidissement sur ma 2.5 D
j'ai nettoyé 2 fois le ciruit avec de l'eau puis j'ai rempli de liquide de refroidissement et j'ai mis 7L

soit 1,5 l de moins que la capacité du circuit What the fuck ?!?

pourtant j'ai vidanger correctement, par le radiateur et par la vis de purge confused

j'ai fait quelques km , la temperature est normale et pas de remise a niveau à faire ...


quand tu a vidanger a tu laisser le circuit du chauffage interieure de la voiture en position ouverte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas les autres mercedes 190 mais moi sur ma 2.5 16S il y a un tube qui descend le long du moteur à coté du carter moteur sous l'échappement qui vide le bloc moteur peut être pour ça que vous ne retrouver pas la même quantité de liquide à remettre même s'il est vrai qu'il reste toujours un peu d'eau à droite et à gauche dans les canalisations sinon pour le remplissage il faut mettre le chauffage à fond et attendre que le ventilateur se déclenche au ralentit pour faire le niveau (pas évident en hiver car il fait pas chaud.....Mort de rire)Au début il faudra rajouter un peu de liquide de refroidissement mais après le niveau va se stabiliser au faire et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah quelle température risque t'on le joint de culasse ? affraid

la 190 2.0 d de mon amie affiche 80 ° en ce moment lors de ses parcours

sinon j'ai bien ouvert le chauffage a fond lors du remplacement du liquide

Pour ce qui est du déclenchement du ventilo, la tempéraure n'est pas assez montée puisque je crois qu'il se declenche vers 95°

Je vais lègerement ouvrir ma vis de purge, moteur en marche pour que l'air éventuellement emprisonné sorte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis je pense 120° non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que 120 ° ce serait plus logique, ca correspondrait à la zone rouge pour le compteur ....


90 - 100 ° ca me parrait peu car le ventilo se declenche au alentour de 95° , ca voudrait dire que quand le ventilo se déclenche il est deja trop tard ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 80 à 90 est une bonne température, tout dépend de la clim, la temperature exterieure, et si on est dans des bouchons.
Si la température reste bloqué à 60, c'est qu'il y a un probleme de calorstat (thermostat).
Il reste tout le temps ouvert, le véhicule n'atteind pas sa température idéale de fonctionnement, et tu perd en reprise, et en temps de réponse.
Il faut changer ce calorstat, il me semble que ca se change tout les 5 ans.
Moins de 30 € il me semble en concession.

Le ventillo sur ma W124 se declenche à 100°, il ne s'est jamais enclenché pour cette raison, car le moteur n'a jamais atteind cette température.
Par contre il se met en marche parfois, avec la clim.

Le liquide de refroidissement est en ébullition à 106°.
Il ne faut jamais atteindre ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre je ne sais pas si sait arrivé à certain mais une fois dans un trés gros bouchon en pleine été j'ai mon ventilateur d'origine qui sait mis en route et puis après un certain temps quand ça à continué à monter j'ai encore le ventilateur de la clim qui s'est mis en route aussi en complément pour éviter la surchauffe ça mets arrivé qu'une fois par contre apparement il y a une sonde clim qui et connécté avec la température moteur et la clim sur le moteur devant ou il y a toute les sondes devant le carter cache culbuteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja changé le calorstat et sa n'a rien changer du tout,ya pas moyen de dépasser ses foutus 60°.Je n'est pas de ventilo electrique sur la mienne c'est un ventilo avec un viscocoupleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus.enfin je pense pas.on peut les tester avec un ohmètre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne serais pas te dire ça!

je connais rien en electriciter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mike76 a écrit:
Ah quelle température risque t'on le joint de culasse ? affraid

la 190 2.0 d de mon amie affiche 80 ° en ce moment lors de ses parcours

sinon j'ai bien ouvert le chauffage a fond lors du remplacement du liquide

Pour ce qui est du déclenchement du ventilo, la tempéraure n'est pas assez montée puisque je crois qu'il se declenche vers 95°

Je vais lègerement ouvrir ma vis de purge, moteur en marche pour que l'air éventuellement emprisonné sorte ...



Salut à tous, pour répondre à mike76, le joint de culasse peut lacher à tout moment, en fait il s' use avec les écarts de températures. Par exemple quelqu' un qui habite en montagne et qui donc voit sa route varier entre les monter (hausse de la température) et ensuite les descentes (baisse brutale de la température) fragilise beaucoup plus sont joint de culasse qui peut lacher à 90° comme à 120°. Un technicien de mercedes avec qui je discutais de la solidité de la voiture m' a dit cela " Ce qui endommage ta voiture c'est les écarts de températures, sinon tu peut rouler avec ta mercedes 180 (à fond pour la mienne) ou à 130km ca ne change rien du moment que ton moteur est chaud" Quand il dit chaud c'est qu 'il faut pas tirer à froid. Sinon la température idéal de la 190D ( pour avoir fait des millier de Km avec celle de mon pére et la mienne) c'est entre 80 et 90° mais on peut monter jusqu'a 100 105° Sans probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krys91 a écrit:
J'ai déja changé le calorstat et sa n'a rien changer du tout,ya pas moyen de dépasser ses foutus 60°.Je n'est pas de ventilo electrique sur la mienne c'est un ventilo avec un viscocoupleur.


A ma connaissance, toutes les 190 ont un ventilo à viscocoupleur, il y en a un electrique en + , que si tu possede la clim.

Bizarre, on a l'impression que ton calorstat reste ouvert...
Il faudrait le tester dans un casserolle d'eau chaude, tu doit le voir s'ouvrir avant que l'eau boullionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanmercedes a écrit:
Par contre je ne sais pas si sait arrivé à certain mais une fois dans un trés gros bouchon en pleine été j'ai mon ventilateur d'origine qui sait mis en route et puis après un certain temps quand ça à continué à monter j'ai encore le ventilateur de la clim qui s'est mis en route aussi en complément pour éviter la surchauffe ça mets arrivé qu'une fois par contre apparement il y a une sonde clim qui et connécté avec la température moteur et la clim sur le moteur devant ou il y a toute les sondes devant le carter cache culbuteur.


Ne t'inquiete pas, dans ce cas, tout est normal salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test déja fait et il fonctionne corectement,moi je pense plus au ventilo qui tourne en permanence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventillo qui tourne en permanence, c'est normal.
En fait il tourne doucement à froid, tu peux même l'arreter avec la main.
Mais à chaud, il s'accouple à la vitesse du moteur (ATTENTION à ne pas le toucher moteur chaud)
Si tu ne dépasse pas le 60°, et que ton calorstat fonctionne, je ne vois pas ce que ca peut etre...

Sauf si c'est l'aiguille de ton compteur qui est faussé...
What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y est pensé aussi,quand j'aurais le temps jy jetterai un oeil.merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila jai changer mes durite de liquide de refroidissement,toute craqulé,et un liquide noirrrrrr qui a couler.
la jai mis du liquide tout neuf et jais mis bien 6 litre pour le moment,j'attend davoir mon galet tendeur et la courroie d'accessoire pour la demarer et la faire tourner What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...