Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagil

Divers petits soucis mecaniques...

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede une 190 E 2L de 1992, sport line, avec 232000Km au
compteur et j'ai plusieurs petits soucis:

1 - A froid elle démarre au quart de tour, cependant il y à un petit cliqueti dans le moteur comme si
une biele etait endommagée , mais ce bruit s'estompe après quelques minutes
et ne reviens plus. Les bougies ont été changées au mois de juillet. Ensuite
et après seulement deux minutes le ralenti passe de 1000trs à environ 600
trs et le moteur bouge comme si elle était prête à s'etouffer.

2 - Un soucis de transmission, l'arbre donne des accoups au passage des vitesses en
sortie de boite, on m'a dit que s'était le joint de transmission. Autre
soucis, j'ai parfois du mal à encancher la première. Merci de me répondre
car ces petits désagréments m'inquietent de plus en plus. Pouvez vous me
donner un ordre d'idée pour ce genre de réparations.

Merci!

PS: Sinon tout va bien, quand elle est lancée elle à une super pêche et une tenue de route
impecable... Dagil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pour tes a coup change le flektor!

ça s use a la longue moi j en ai un qui a casser a force de continuer a rouler comme ça et mon arbre de transmision c est retrouver a terre!

ton probleme de vitesse verifie le reglage des tringleries de ta boite et aussi si tu a pas mis un additifs dans l huile de ta boite! mon ancien meccano en avais mis dans mon ancienne c180 et mes vitesse etait tres durte a passer a froid et ma boite a casser au final!

pour ton bruit moteur tu as peut etre un poussoir qui est naze ou ta pompe a huile qui ne fonctionne pas bien a froid!

mais avant tout n oublie pas de te presenter dans la rubrique presenter votre190,c est je pense la premiere chose a faire avant de poster sur le forum!si non notre gentil admin sera po content! lol! je rigole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse, comme je ne suis pas tres bricolo, je vais quand même consulter la revue tchnique.

Cependant j'aimerai avoir quelques conseils pour différentes petites choses:

-la vidange de boite
-la vidange de pont
-le changement du flector

Pour ce qui est du reglage du moteur je préfère laisser ça à un mécano!

Merci pour vos réponses! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux tu savoir sur la vidange de boite et de pont et sur le changement du flektor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien en fait j'aimerai savoir comment effectuer ces travaux moi même, car je ne pense pas que cela soit trop difficile....

J'avait une pijo avant et quand j'ai décidé de mettre les mains sous le capot c'était pour changer mon circuit de refroidissement ( assez simple) mais la 190 je connais pas tres bien et j'ai besoin de conseils éclairés pour ne pas faire de conneries à m'en mordre les doigts!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein pour enlever le flektor faut enlever les boulons et detacher l arbre de transmission!
le flektor ce situe a l avant entre l arbre et la boite et a l arriere entre l arbre et le pont!

pour vidanger le pont et la boite il faut une fosse ou un pont si non c po facile! et faux pas mettre n importe quoi comme huile non plus!

moi pour vidanger le pont et la boite je vais chez le petit mecano pres de chez moi et ça ne prend meme pas 30min pour le faire!(quand ont a les bons outils sous la main)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il à tout dit Jérémy...


Personellementt, j'aurai ouvert un topic pour chaque question, ce serai plus simple, si quelqu'un veux lire ces infos.
Pour la boite, il y a 2 boulons. Un pour le remplissage, et un pour la vidange.
Dévisse en 1er celui du remplissage, car s'il reste bloqué, ta voiture est immobillisé.
Pour la boite, il faut le faire super proprement, et ne pas utiliser de torchon pelucheux. La moindre merd... dans la boite, et tu peux la changer...

Pour le pont, je ne l'ai pas encore fait moi même. Je ne peux t'aider.

Pour les flector, c'est assez simple, il faut juste acceder sous la voiture.
Il y a entre 3 et 6 boulons à devisser, et parfois(je sais pas pour les 190) juste décrocher (pas démonter) l'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, sur ma 190, j'ai fait remplacer tous les silent blocs chassis et les flectors ainsi que tout le reste. Les a coups aux changements de vitesses sont restés. Mon p'tit mécano perso(non mercedes) me laisse entendre que ces a coups viennent d'une usure des engrenages du pont. Que l'on peut très bien rouler comme ca(un pont neuf chez Mercedes c'est dans les 2500€) On peut éviter les à coups en changment de vitese doucement (embrayer/ débrailler) sans faire le FANGIO. C'est ce que je fais, j'arrive de cette facon a éviter les a coups. En attendant , je recherche un pont chez mon ferrailleur, mais cela n'est pas évidant, car il faut trouver (pour bien faire) le même N° e série. Pour les 19
0 je pense que l'on peut y placer n'importe lequel, mais la même série c'est mieux!!!!


REMY Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...