Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de demarrage

Messages recommandés

Invité
il est arriver a mon pere sur la belle 190 appelee titine de plus pouvoir demarrer du tout gros souci donc nous avons verifier les bougies puis le delco et nettoyer le capteur pmh donc si ce genrte de probleme vous arrive n hesite pas a le nettoyer car si l avance a l allumage ne se fait pas tres bien y aura des souci de ralenti demarrage etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le capteur pmh ( point haut moteur ) est relie a l AEI ou bobine enfaite en principe sur l aei tu as 1 cable qui vas au delco et 1 qui vas au capteur pmh celui le plus souvent relier au bas moteur donc regarde bien sinon ce capteur est assez large chez mercedes
par ailleurs as tu verifier ton delco tes bougies tes faisceaux de bougies pour ton demarrage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouije vois c est quoi c une grosse bobine relie au delco par un cable!
sur ma 2eme 2.3-16 cette bobine deconne!

bhein j ai deja remplacer le delco les fil de bougies et les bougies mais j ai un probleme de mise en route depuyis que j ai changer le moteur!

mais je vais aller acheter des nouveaux cable de bougies et des nouvelles bougies pour voir si ça change quelque chose au probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
decris moi un peu ces probleme de demarrage de plus je te conseille de nettoyer le capteur pmh ressemblant a une petite plaque en ferraile reliee a un cable voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein des x elle ce mets en route au premier coup de clée!
si non je dois insister longtemps avant de reussir a la mettre en route!

mais dans tout les cas je dois la tenir dans les tours pour ne pas qu elle ce coupe et des x j ai beau la tenir dans les tours,elle se coupe quand meme comme si elle etoufferait!

moi je pense que c un probleme d allumage mal regler, mais je ne suis pas sur qu ont c regler l avance sur une 2.3-16!

si non je pense aussi au tchoke automatic qui serait defaillants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SALUT
injecteur ou calculateur du moteur j' avez le même problème 2000 EUROS
la facture mais bon cest une AMG la mienne donc pour toit on va dire la moitier Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhein moi a pars les fil de bougie et les bougies ça ne vient rien me couter du tout car je possede tout en double voir meme en triple pour certaines pieces comme les calculateur ou debimetre..! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila aujourd hui j ai resolu mon probleme!

hier j ai enfin u mes fil de bougies beru qui ne m ont couter que 70€( a la place de 150€)!

aujourd hui j ai placer les nouveaux cable de bougies mais ça n a rien changer,mais bon maintenant c est des tout neuf en silicone!

alors comme par chance ma 2.3-16 pour pieces a le meme moteur que celui que j ai mis dans ma 2.3-16,j ai changer les 2 boitiers electronics + la petite boite noir et le petit relais rouge avec le fusible de 10A qui ce trouve a coter des boitiers!

resultats au premier tour de clées elle demarre!

je vais quand meme remplacer la bobine qui est relier au delco comme ça je serais sur d avoir la meme que celle prevu pour ce moteur!

seul probleme en dessous de 80 degres elle ne tient pas le ralenti et une x qu elle tient le ralenti ne reste pas stable et se balade entre 900tours et 1100tours minute!

lundi je changerai les bougies aussi!

j ai une perte d essence au niveau du petit cache noir sur le k-tronic et mes tuyau en cahoutchouc qui relie les injecteurs sont fendu donc c peut etre de la que vient le problemes de ralenti!

mais maintenant elle demarre et tourne quand j ai envie, je suis soulager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier avec le fusible, c'est le relais de surtension.
C'est une des faiblesses de nos benz de ces années là.
D'habitude la lumiere ABS s'allume quand il déconne, mais pas à chaque fois.
A moins que ton probleme venai d'une autre boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein mon voyant abs lumait depuis un petit temps mais comme j ai changer le compteur et que j ai oublier de remplacer l empoule il ne lumait plus!

mais le fusible de 10A etait peter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
filaplon a écrit:
Le boitier avec le fusible, c'est le relais de surtension.
C'est une des faiblesses de nos benz de ces années là.
D'habitude la lumiere ABS s'allume quand il déconne, mais pas à chaque fois.
A moins que ton probleme venai d'une autre boite...


Bonjour,
moi j'ai un problème avec le starter automatique qui ne fonctionne pas plus le voyant de l'abs qui reste allumé constament.
Pouvez vous m'indiquer ou se trouve se fusible ainsi que le relais rouge svp?
Merci pour votre aide santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le boitier rouge avec le fusible se trouve dans le tablier juste deriere le cache qui est placer deriere la batterie!

en faites le petit boitier rouge se trouve juste a coter des 2 boitiers electronic de ta voiture!

ps:pense a te presenter si tu ne l as pas deja fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier est parfois vert, et parfois, il possede 2 fusibles...(rarement)
Ne te fis pas aux couleurs, c'est bien le relais de surtension qui se trouve derriere la batterie et qui as un fusible sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous

j'ai un gros soucis depuis quelques temps ma voiture ne vuex plus rien entendre au demarrage

je ne sais pas du tout par ou commencer
tres,tres,tres gros desespoir!!!!!!!!!
je lance un SOS au pro de la mecanique HELP ME
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, je viens d'etre emmerder moi aussi sur ma 2,0
le problème venais de l'allumage
commence par verifier tes bougies, ton filtre à essence.
peut etre un probleme de pompe à essence ou de faisceaux de bougies à changer ainsi que la tete d'allumage avec le doigt d'allumage également.
Tout ça pour dire que la panne peut provenir de plein de facteurs.
Je me souviens une fois sur une clio j'entendais bien le démarreur fonctionné et elle refusé de démarrer et le problème venais d'une chose que jamais je n'aurais penser: distribution cassée.
Commence d'abord par les choses élementaires ( si tu ne la pas déja fait biensur)
changement bougies
changement filtres à essence
faisceaux d'allumage
tete d'allumage

Je laisse la parole pour d'autre avis et de piste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben faut commencer par voir :
1/si l'essence arrive(pompe,duritte,filtre si il y en a)
2/si il y a de l'allumage(batterie,bougies,faisceau de fil,tête delco et doigt)
3/demarreur
ça c'est le plus simple à vérifier que tu puisse faire en premier Wink
A+jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle essaye de démarrer quand tu tourne la clé? Ou est ce qu'elle ne fait rien.?....
Il nous faudrait + d'indices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filaplon a écrit:
Est ce qu'elle essaye de démarrer quand tu tourne la clé? Ou est ce qu'elle ne fait rien.?....
Il nous faudrait + d'indices...


c est une bonne question car sur certaines mercedes il arrivent a la longue que le barillet de contact s use et ne joue plus son role quand ont tourne la clées de contact!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous et merci pour vos conseils

oui le demarreur tourne quand je tourne la clef
je vais approfondir la panne
il y a quelques temps j'ai eu l'impression qu'elle tournais sur 4 ou 5 cyl en debut d'acceleration,quand je montais les tours ca allait mieux ensuite lorsqu'elle etait chaude elle calait et plus moyen de redemarrer tant qu'elle n'avait pas refroidi.
un mecano m'a dit de changer la tête d'injection mais ca a ete pire, j'ai remonter l'ancienne et apartir de là elle n'a plus jamais voulu redemarrer.
je viens de changer quelques durites a depression mais je n'osais pas me lancer dans le changement des fils de bougies vu le prix.
je viens de vider la batterie, j'ai verifier apres etre rentre sur le site ,le petit boitier rouge situe derriere la batterie,les fusibles sont bons
voila j'en suis la et je roule en FIAT UNO!!!!!!!!!!!!(quel malheur) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre quand même les fils de bougies, ou celui qui part de l'allumeur à la bobine... C'est frequent comme panne.
Ou en est l'entretien? le filtre à essence?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vais peut etre dire une connerie mais!tu a bien remonté ta tete d'injection?
je me rapelle plus si il y a pas une coupure injection?
moi je serais toi je revérifierait tout ça avant de toucher a autre chose car,apparement tu dit qu'elle ne redémare plus depuis que tu a remonté l'ancienne!!!
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jb a écrit:
vais peut etre dire une connerie mais!tu a bien remonté ta tete d'injection?
je me rapelle plus si il y a pas une coupure injection?
moi je serais toi je revérifierait tout ça avant de toucher a autre chose car,apparement tu dit qu'elle ne redémare plus depuis que tu a remonté l'ancienne!!!
jb



1 l'essence arrive t elle (dévisse un tuyau d'arrivée d'injecteur ou voit a la durite d'esence
2 bougies
3 controle de toutes tes connexions électriques et tubes air
4 allumage v"rifie si tes fiches sont bien enfoncée, nettoyer les contacts.

Trucs

1) tuyau de dépression qui va de dessous ton boitier d'air vers ton actuateur' passe ton bras sous le boitier d'alimentation et sens avec les doigts, tu dois sentir une grosse membrane en caoutchou avec un tuyau qui se branche au milieu.
si débranché ou prise d'air là ou tuyau abimé, pas de démarrage possible
idem si membrane foutue ou fendue, plus de dépression.

2 sous le filtre à air sur le bloc d'injection derriere ton systeme d'accélération, tu verras une petite excroissance en métal, il doit y avoir un bouchon en caoutchouc dessus. impossible de démarrer sans lui.

Ton injecteur de départ à froid: démontes et vérifie si il fonctionne.

On verra apres le reste


bonne chance,

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos renseignements
je vais proceder dans l'ordre et tous verifier,je vous tiens au courant

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui jour de pluie,j ai mis ma 190 en route pour la deplacer et surprise la voiture ne prends pas au premier coup de demareur!

apres avoir insister pendant +/- 30sec la voiture demarre mais elle tourne sur 3 cylindres pendant 2 ou 3 minutes,ensuite j entends 2 ou 3 rater et tout a coup j entends le 4eme cylindre qui se mets en route et apres elle tourne comme il faut!

serais ce du a l humiditer de l hiver?

car depuis qu il y a u les premiers gel a chaque x que je mettais en route la voiture pour la 1ere x de la journée les 5/10 premieres seconde elle tournait sur 3 cylindres!

mes fils de bougie sont neuf!

quelqu un connaitrais t il le probleme a mon bazar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu des emmerdes pendant longtemp quand il pleuvait ou faisait humide et aprés des lustres j'ai trouvé cela venait de la bobine qui etait oxider a l'interieure ou ce fixe le fil d'allumage!!
vérifie ca peut etre cela desfois!
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la bobine fixer sur le longeron gauche de la voiture ou de l avance ou il y a la tete de delco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

celle qui est fixer sur le longeron d'ou arrive un fil qui viens du centre du delco Wink
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,j avais prevue de la changer et mettre celle que j avais u avec mon moteur,mais le climat et le temps ne m en a pas encore donnez l occasion!

des que posible je vais la changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais qu'il caille en ce moment mais montre en main il te faut pas plus de 10 minutes pour le changer, tu a que deux ecrous un tu le defait et l'autre tu le dessere simplement pour sortir la bobine Wink
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...