Invité Posté(e) le 19 novembre 2005 il est arriver a mon pere sur la belle 190 appelee titine de plus pouvoir demarrer du tout gros souci donc nous avons verifier les bougies puis le delco et nettoyer le capteur pmh donc si ce genrte de probleme vous arrive n hesite pas a le nettoyer car si l avance a l allumage ne se fait pas tres bien y aura des souci de ralenti demarrage etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 j ai ce probleme la sur ma 2.3-16 pour l instant! c quoi le capteur pmh? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2005 le capteur pmh ( point haut moteur ) est relie a l AEI ou bobine enfaite en principe sur l aei tu as 1 cable qui vas au delco et 1 qui vas au capteur pmh celui le plus souvent relier au bas moteur donc regarde bien sinon ce capteur est assez large chez mercedes par ailleurs as tu verifier ton delco tes bougies tes faisceaux de bougies pour ton demarrage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 ouije vois c est quoi c une grosse bobine relie au delco par un cable! sur ma 2eme 2.3-16 cette bobine deconne! bhein j ai deja remplacer le delco les fil de bougies et les bougies mais j ai un probleme de mise en route depuyis que j ai changer le moteur! mais je vais aller acheter des nouveaux cable de bougies et des nouvelles bougies pour voir si ça change quelque chose au probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2005 decris moi un peu ces probleme de demarrage de plus je te conseille de nettoyer le capteur pmh ressemblant a une petite plaque en ferraile reliee a un cable voila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 19 novembre 2005 bhein des x elle ce mets en route au premier coup de clée! si non je dois insister longtemps avant de reussir a la mettre en route! mais dans tout les cas je dois la tenir dans les tours pour ne pas qu elle ce coupe et des x j ai beau la tenir dans les tours,elle se coupe quand meme comme si elle etoufferait! moi je pense que c un probleme d allumage mal regler, mais je ne suis pas sur qu ont c regler l avance sur une 2.3-16! si non je pense aussi au tchoke automatic qui serait defaillants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2005 SALUT injecteur ou calculateur du moteur j' avez le même problème 2000 EUROS la facture mais bon cest une AMG la mienne donc pour toit on va dire la moitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 bhein moi a pars les fil de bougie et les bougies ça ne vient rien me couter du tout car je possede tout en double voir meme en triple pour certaines pieces comme les calculateur ou debimetre..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 bon voila aujourd hui j ai resolu mon probleme! hier j ai enfin u mes fil de bougies beru qui ne m ont couter que 70€( a la place de 150€)! aujourd hui j ai placer les nouveaux cable de bougies mais ça n a rien changer,mais bon maintenant c est des tout neuf en silicone! alors comme par chance ma 2.3-16 pour pieces a le meme moteur que celui que j ai mis dans ma 2.3-16,j ai changer les 2 boitiers electronics + la petite boite noir et le petit relais rouge avec le fusible de 10A qui ce trouve a coter des boitiers! resultats au premier tour de clées elle demarre! je vais quand meme remplacer la bobine qui est relier au delco comme ça je serais sur d avoir la meme que celle prevu pour ce moteur! seul probleme en dessous de 80 degres elle ne tient pas le ralenti et une x qu elle tient le ralenti ne reste pas stable et se balade entre 900tours et 1100tours minute! lundi je changerai les bougies aussi! j ai une perte d essence au niveau du petit cache noir sur le k-tronic et mes tuyau en cahoutchouc qui relie les injecteurs sont fendu donc c peut etre de la que vient le problemes de ralenti! mais maintenant elle demarre et tourne quand j ai envie, je suis soulager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Le boitier avec le fusible, c'est le relais de surtension. C'est une des faiblesses de nos benz de ces années là. D'habitude la lumiere ABS s'allume quand il déconne, mais pas à chaque fois. A moins que ton probleme venai d'une autre boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 bhein mon voyant abs lumait depuis un petit temps mais comme j ai changer le compteur et que j ai oublier de remplacer l empoule il ne lumait plus! mais le fusible de 10A etait peter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 filaplon a écrit:Le boitier avec le fusible, c'est le relais de surtension. C'est une des faiblesses de nos benz de ces années là. D'habitude la lumiere ABS s'allume quand il déconne, mais pas à chaque fois. A moins que ton probleme venai d'une autre boite...Bonjour, moi j'ai un problème avec le starter automatique qui ne fonctionne pas plus le voyant de l'abs qui reste allumé constament. Pouvez vous m'indiquer ou se trouve se fusible ainsi que le relais rouge svp? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 salut le boitier rouge avec le fusible se trouve dans le tablier juste deriere le cache qui est placer deriere la batterie! en faites le petit boitier rouge se trouve juste a coter des 2 boitiers electronic de ta voiture! ps:pense a te presenter si tu ne l as pas deja fais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 19 décembre 2005 Le boitier est parfois vert, et parfois, il possede 2 fusibles...(rarement) Ne te fis pas aux couleurs, c'est bien le relais de surtension qui se trouve derriere la batterie et qui as un fusible sur le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2006 salut a tous j'ai un gros soucis depuis quelques temps ma voiture ne vuex plus rien entendre au demarrage je ne sais pas du tout par ou commencer tres,tres,tres gros desespoir!!!!!!!!! je lance un SOS au pro de la mecanique HELP ME merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2006 Salut, je viens d'etre emmerder moi aussi sur ma 2,0 le problème venais de l'allumage commence par verifier tes bougies, ton filtre à essence. peut etre un probleme de pompe à essence ou de faisceaux de bougies à changer ainsi que la tete d'allumage avec le doigt d'allumage également. Tout ça pour dire que la panne peut provenir de plein de facteurs. Je me souviens une fois sur une clio j'entendais bien le démarreur fonctionné et elle refusé de démarrer et le problème venais d'une chose que jamais je n'aurais penser: distribution cassée. Commence d'abord par les choses élementaires ( si tu ne la pas déja fait biensur) changement bougies changement filtres à essence faisceaux d'allumage tete d'allumage Je laisse la parole pour d'autre avis et de piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2006 ben faut commencer par voir : 1/si l'essence arrive(pompe,duritte,filtre si il y en a) 2/si il y a de l'allumage(batterie,bougies,faisceau de fil,tête delco et doigt) 3/demarreur ça c'est le plus simple à vérifier que tu puisse faire en premier A+jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 Est ce qu'elle essaye de démarrer quand tu tourne la clé? Ou est ce qu'elle ne fait rien.?.... Il nous faudrait + d'indices... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 filaplon a écrit:Est ce qu'elle essaye de démarrer quand tu tourne la clé? Ou est ce qu'elle ne fait rien.?.... Il nous faudrait + d'indices... c est une bonne question car sur certaines mercedes il arrivent a la longue que le barillet de contact s use et ne joue plus son role quand ont tourne la clées de contact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2006 salut a tous et merci pour vos conseils oui le demarreur tourne quand je tourne la clef je vais approfondir la panne il y a quelques temps j'ai eu l'impression qu'elle tournais sur 4 ou 5 cyl en debut d'acceleration,quand je montais les tours ca allait mieux ensuite lorsqu'elle etait chaude elle calait et plus moyen de redemarrer tant qu'elle n'avait pas refroidi. un mecano m'a dit de changer la tête d'injection mais ca a ete pire, j'ai remonter l'ancienne et apartir de là elle n'a plus jamais voulu redemarrer. je viens de changer quelques durites a depression mais je n'osais pas me lancer dans le changement des fils de bougies vu le prix. je viens de vider la batterie, j'ai verifier apres etre rentre sur le site ,le petit boitier rouge situe derriere la batterie,les fusibles sont bons voila j'en suis la et je roule en FIAT UNO!!!!!!!!!!!!(quel malheur) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 10 janvier 2006 C'est peut etre quand même les fils de bougies, ou celui qui part de l'allumeur à la bobine... C'est frequent comme panne. Ou en est l'entretien? le filtre à essence?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2006 vais peut etre dire une connerie mais!tu a bien remonté ta tete d'injection? je me rapelle plus si il y a pas une coupure injection? moi je serais toi je revérifierait tout ça avant de toucher a autre chose car,apparement tu dit qu'elle ne redémare plus depuis que tu a remonté l'ancienne!!! jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2006 jb a écrit:vais peut etre dire une connerie mais!tu a bien remonté ta tete d'injection? je me rapelle plus si il y a pas une coupure injection? moi je serais toi je revérifierait tout ça avant de toucher a autre chose car,apparement tu dit qu'elle ne redémare plus depuis que tu a remonté l'ancienne!!! jb 1 l'essence arrive t elle (dévisse un tuyau d'arrivée d'injecteur ou voit a la durite d'esence 2 bougies 3 controle de toutes tes connexions électriques et tubes air 4 allumage v"rifie si tes fiches sont bien enfoncée, nettoyer les contacts. Trucs 1) tuyau de dépression qui va de dessous ton boitier d'air vers ton actuateur' passe ton bras sous le boitier d'alimentation et sens avec les doigts, tu dois sentir une grosse membrane en caoutchou avec un tuyau qui se branche au milieu. si débranché ou prise d'air là ou tuyau abimé, pas de démarrage possible idem si membrane foutue ou fendue, plus de dépression. 2 sous le filtre à air sur le bloc d'injection derriere ton systeme d'accélération, tu verras une petite excroissance en métal, il doit y avoir un bouchon en caoutchouc dessus. impossible de démarrer sans lui. Ton injecteur de départ à froid: démontes et vérifie si il fonctionne. On verra apres le reste bonne chance, Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2006 merci pour tous vos renseignements je vais proceder dans l'ordre et tous verifier,je vous tiens au courant a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 aujourd hui jour de pluie,j ai mis ma 190 en route pour la deplacer et surprise la voiture ne prends pas au premier coup de demareur! apres avoir insister pendant +/- 30sec la voiture demarre mais elle tourne sur 3 cylindres pendant 2 ou 3 minutes,ensuite j entends 2 ou 3 rater et tout a coup j entends le 4eme cylindre qui se mets en route et apres elle tourne comme il faut! serais ce du a l humiditer de l hiver? car depuis qu il y a u les premiers gel a chaque x que je mettais en route la voiture pour la 1ere x de la journée les 5/10 premieres seconde elle tournait sur 3 cylindres! mes fils de bougie sont neuf! quelqu un connaitrais t il le probleme a mon bazar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2006 j'ai eu des emmerdes pendant longtemp quand il pleuvait ou faisait humide et aprés des lustres j'ai trouvé cela venait de la bobine qui etait oxider a l'interieure ou ce fixe le fil d'allumage!! vérifie ca peut etre cela desfois! jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 17 janvier 2006 tu parles de la bobine fixer sur le longeron gauche de la voiture ou de l avance ou il y a la tete de delco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2006 celle qui est fixer sur le longeron d'ou arrive un fil qui viens du centre du delco jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 18 janvier 2006 ok merci,j avais prevue de la changer et mettre celle que j avais u avec mon moteur,mais le climat et le temps ne m en a pas encore donnez l occasion! des que posible je vais la changer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2006 je sais qu'il caille en ce moment mais montre en main il te faut pas plus de 10 minutes pour le changer, tu a que deux ecrous un tu le defait et l'autre tu le dessere simplement pour sortir la bobine jb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites