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Invité

Chauffage

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous !

Je viens de découvrir quelque chose de curieux ! scratch

Mon étoile est équipée de la clim, et c'est vrai que je n'avais jamais utilisé les molettes de chauffage pour obtenir de l' air chaud !

Or ce matin, un petit peu d'humidité, et un peu de buée sur le pare brise.
Donc mouvement des 2 molettes du bleu vers le rouge, sans avoir fermé les aérateurs. Et là, surprise, l'air chaud ne se diffuse pas sur le double aérateur situé au mileu du tableau de bord. Seuls les cotés diffusent de l'air chaud ! Mad

- Normal ?
- Pas normal ?
- Dommage ?
- Tant pis pour moi ?
- J'achète un gant coté droit ?

Rayez la mention inutile Very Happy

Merci de vos expériences, car ce n'est pas génant, mais surprenant ! Shocked

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Invité

Alors ça c'est incroyable!
J'ai le meme problème sur ma 190e 2.5-16 evolution.
Si c'est un problème biensur.
J'attends l'avis des autres batman

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Je ne pense pas que ce soit un problème..car toutes les 190 que j'ai connu font la memme chose.l'air de l'érateur centrale vinet directmt du compartiment moteur

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C'est normal
toutes les mercedes, (en tout cas depuis 1980 à 1994) envoie de l'air à température extérieur sur les bouches d'aération centraux.
Si tu ne le veux pas, il y a qu'a les fermer.
Attention
Ne jamais rouler avec l'aération sur zéro, ou alors peu de temps.
Risque d' ettouffement, l'air devenant rare en oxygène.
colors

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Invité

Et voilà la réponse,c'est fantastique.
Merci et bravo!
cheers

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AhAhAh!!! Mr. Green
C'est expliqué dans la notice du conducteur! confused

Mais peut-être ne l'avez-vous pas? affraid
Super pour moi! J'en vends plein dans les petites annonces du site!
bounce

J'aime bien aussi les échanges: si vous avez la même chose pour les w123 break... je suis preneur. 🇵🇱

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Invité

Bonjour et merci pour vos réponses !

J'ai effectivement le notice d'origine de chez MERCEDES, mais .... en allemand ! scratch ,car mon modèle a été achetée la bas, et je n'ai que la RTA en français !

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En ces temps tres chauds je viens de tomber en panne de chauffage lol
au debut quand je passais en 4ieme vitesse (vent de chauffage) celui ci coupait et puis apres ça remarchait etc .. TOUT PAR INTERMITENCE ET DEPUIS DIMANCHE PLUS RIEN
Y a til quelqu un à qui s est arrivé? sinon est ce que quelqu un peut m aider? J AI DEJA VERIFIER LES FUS C OK merci

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Cela est déja arriver sur la 190 de ma mère et sur la mienne aussi,sa doit etre le boitier de comande qui est mort.

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Plutôt les charbons (=balais) du moteur de ventilation qui sont trop usés, non?

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Krys91 a écrit:
Cela est déja arriver sur la 190 de ma mère et sur la mienne aussi,sa doit etre le boitier de comande qui est mort.


tu appelles quoi boitier de commande?

car je viens de changer tout le bloc d aeration (deriere la tableau de bord,blocs ou se trouvent le radiateur de chauffage) et maintenant ma ventilation se mets en route quand elle a envie et a la vitesse quelle veut!

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Ah la la, je me revois il y 3-4 ans !
Mêmes symptômes...
La ventilation des 190 :
- fusible de ventilation ;
- moteur de ventilation habitacle (pas glop à changer) ;
- interrupteur coulissant de commande (dans la console centrale) ;
- boîtier de vitesse ventilation. C'est une sorte de cube métallique rempli de ressorts situé derrière la batterie, à la base du pare-brise (entre l'aile et le calculateur ABS, relais surtension, ...). Sur ma 190D de 1987, ce boîtier était 'à nu' juste derrière la batterie, alors que sur ma 190E de 1989, il est derrière la plaque 'batterie' et entouré par du plastique.
Comme l'interrupteur coulissant et le boîtier de vitesse ventilation sont des pièces mécaniques quasi inusables, la panne vient d'ailleurs alien
Toutes les pannes que j'ai eu sur la ventilation étaient dûes au fusible (90% des cas, le remplacer systèmatiquement en cas de doute et avant toute chose) ou au moteur de ventilation (j'en ai changé deux quand même Sad

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201024 a écrit:

- boîtier de vitesse ventilation. C'est une sorte de cube métallique rempli de ressorts situé derrière la batterie, à la base du pare-brise (entre l'aile et le calculateur ABS, relais surtension, ...)(


merci bien,
je me demandais ce que c'était ce truc bizard, j'ai demandé à d'autres membre sur
msn qui n'ont pu me répondre... on se couchera moins con ce soir...

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General Lee a écrit:
... on se couchera moins con ce soir...


Peut-être, mais pour ma part, j'ai de la marge!
Ma femme me dit que je suis irrécupérable... Rolling Eyes



Ah, ça fait peur!

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Invité
tiens moi jai un ptit soucis de buée :|

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Yoyo a écrit:
C'est pas un mickey, ce sont des poils blonds!


j m en doute,c etait juste de l humour!

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Invité
nico 13 a écrit:
tiens moi jai un ptit soucis de buée :|



Est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement baisse?
Quelque fois il se peut que le radiateur de chauffage fuit et créé de la buée lorsque l'on met la ventilation.

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Yoyo a écrit:

Peut-être, mais pour ma part, j'ai de la marge!
Ma femme me dit que je suis irrécupérable... Rolling Eyes


lol!lol!lol!

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Invité
il baisse un tout ptit ptit peu mais tout les 1000 borne au moins lol

en fait je met la position chauffage sur la vitre avant et sur les pieds
mais sans la mettre en route.

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Invité
Sur les 190 si on ne mets pas la position 1 en ventilation, l'air ne rentre pas dans la voiture.
Donc il se peut très fortement que ton radiateur de chauffage suinte.

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Invité
Si il y'a un petit cran juste avant la position 1 qui laisse passer l'air sans le mettre en position 1.

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atoune a écrit:
Si il y'a un petit cran juste avant la position 1 qui laisse passer l'air sans le mettre en position 1.


Pas sur les modèles climatisés, merde domage pour moi lol

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Invité

toute facon fais jamais froid a marseille:hot: no lol

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nico 13 a écrit:
toute facon fais jamais froid a marseille hotno lol


enfoiré, lol
le pire c'est que c'est vrai, j'y est passé un mois, vers janvier/fêvrier de cette année,
la plupart des jours, j'était en t-shirt et sa faisait soleil...
j'précise que j'suis un vrai haut-savoyard donc pas frileux et "habitué" à des température autre
que 30° même si je viens pas de la montagne (j'habite au bord du lac léman qui est à 340m...).


mais j'préfère quand même ma région,
vive la gnole et la tartiflette...

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"Cran" n'est pas le mot juste...
En bougeant la tirette, on "sent" un petit palier.
Malheureusement, si on est pas tout seul dans la voiture ou si le temps est un tout petit peu humide, la buée arrive au galop !
J'ai toujours roulé avec la tirette sur "I", le moteur a grippé vers ses quinze ans...
Par contre, un pote mettait toujours sa tirette sur ce fameux "cran", le moteur a grippé en 5 ans car il ne tournait quasiment jamais.
Je pense que c'est comme nos diesels, ceux qui roulent sont ceux qui s'abîment le moins.

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Invité

En effet il est vrai que le moteur de la ventilation à tendance à lacher. Mon pére m'avait conseillé de le mettre sur ce "cran" puisque son ventilo avait commencé à faire un bruit au bout de 10 ans, il avait donc trouvé cette parade pour l'économiser un peu (10 ans de plus). Aprés toutes les voitures ne sont pas égales, il en est de meme pour l'utilisation, chacun a son propre style de conduite qui use plus ou moin la voiture... C'est un des détails qui m'a étonné dans ce forum destiné à la 190, c'est que pas mal de membres ont des plus ou moin gros souci de mécanique, alors qu'elle est réputé comme fiable... Je dis ca parce que entre celle de mon pére que j'ai conduite un an et qui a dépassé les 600 000km et la mienne il n'ya jamais eu plus de frais que l'entretien régulier, et je croise les doigts que c'a n'arrive pas lol Wink

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Invité
Oui et comme tu dis tout dépend de la conduite de chacun ainsi qu'un entretien méticuleux.
Ca reste de la mécanique et si on n'entretiens pas ça décline très rapidement.

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