Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Modif éventuelle sur un moteur 3.0 L (concerne la MB 300E)

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

une question me "turlupine" depuis quelques temps...
voila : est ce qu'à votre humble avis il est possible sur un moteur w124 300e de remplacer le haut moteur complet de 12 soupapes par un de 24 soupapes de 300CE QuestionExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait éventuellement possible, c'est de changer tout le moteur.
Mais j'ai de grand doute que tu puisse mettre une cullasse de M104 sur un moteur M103.
Ce serait + logique de changer tout le moteur...
Je suis persuader que ce n'est pas possible, le moteur M104 est un autre moteur.
Mais inscrit toi sur le forum w124.org, et tu auras confirmation de la part de passionné de ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je vais aller faire un tour sur w124.org, merci du tuyau !

Mais bon au cas ou ce ne serait pas possible, je pense pas que je changerais de moteur ! pas encore !! je l'ai changé déja il y a un an et en plus c'est une 190 avec un moteur 300E...c'est déja bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ton post sur l'autre site, et Fred à confirmé que ce n'etait pas possible.

Par contre, avoir réussi à mettre le 6 cylindres en ligne dans une 190, c'est pas mal du tout.
Tu n'as pas eu un probleme de place, en longueur?
Ce moteur passe déjà tout juste dans mon coupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A vrai dire c'est pas vraiment moi qui l'ai fait...
j'ai assisté mon mécano qui se trouve être un ami et honnêtement on n'a eu aucun mal à insérer le moteur dans le compartiment de la 190, tout concordait.
D'ailleurs ce n'est qu'après le premier essai sur route que je me suis dit qu'il se passait quelque chose What the fuck ?!? parce que niveau bruit et surtout couple c'était le jour et la nuit par rapport à mon ancien moteur de 330 000Km rinçé !
Je me suis même vu "chatouiller" un 300 ce (non 24) une fois sur l'autoroute --> le rapport poids/puissance n'étant plus le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de la compatibilité.
Il y a de grandes chance que le moteur corresponde à la transmission...
Mais c'etait la place qui m'a surspris...

En tout cas bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci merci pour mon mécano, c'est lui qui a fait tout le boulot finalement...

Par contre tu me parle de transmission et justement je trouve qu'il y a comme un léger bruit (en fait assourdissant à la longue) surtout en roulant.
Au début je pensais qu'il s'agissait du bruit du moteur mais en fait pas du tout !
Par exemple à l'arrêt et à froid moteur tournant :

bruit de frottement qui s'arrête quand j'appuie sur l'embrayage.
Si je roule en passant les vitesses rapidement, la voiture est extrêmement silencieuse mais ca dure 2 min le temps que ca chauffe après c'est du bruit de frottement en continu. Mais elle roule correctement...

Sur un autre site, j'ai entendu parler de butée d'embrayage, mais je n'en sais pas plus alors si quelqu'un a une idée QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 6 cylindres rentrent dans une 190 la mienne en est la preuve.
Pour cela il y a une modif châssis sur les AMG.
Toutes les 190 "normal" ne peuvent pas utiliser le 6 cylindres sans une grosse modif ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3.0 AMG a écrit:
Le 6 cylindres rentrent dans une 190 la mienne en est la preuve.
Pour cela il y a une modif châssis sur les AMG.
Toutes les 190 "normal" ne peuvent pas utiliser le 6 cylindres sans une grosse modif ! Shocked



La mienne n'est pas une AMG, juste une 190 avec un moteur de 300E 3.0L et je peux t'assurer qu'il n'y a pas une grosse différence avec le moteur 2,6L.
C'est rentré sans problème et sans grosse modif.
Cool

Et oui je suis certain que c'est bien un moteur w124 car le n° de série du moteur est M103 etc,etc et correspond après recherches à celui du break 300TE 179cv tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus si tu mes le 3,0l tu dois mettre le pont qui va avec sinon tu n auras pas les bonnes performances prevu du moteur car le nombre de dent sur le pignon du pont de la 3l n est pas le meme que celui d un moteur plus petit!
moi apres avoir casser le pont de ma c180 je n en trouvais pas d ocass alors j ai du adapter un pont de 190 2,0l est j ai gagner en km/h dans chaque vitesse!
60 en 1ere au lieu de 40km/h
110en 2eme au lieu de 90km/h
172 au lieu de 140 en 3emekm/h
210 en 4eme au lieu de 180km/h
et 225 en 5eme au lieu de 200!km/h
le pont de la 2l avait une dent en moins que celui de la 1800, d ou le gain de vitesse et un peu de nervositer en moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as surement raison, loin de moi l'idée de te contredire n'étant pas mécano, juste bricoleur...!
Mais je pense que je ferais le nécessaire pour la mettre à niveau quand j'aurais acheté une voiture plus récente pour ma petite famille.
Genre la mettre au garage et prendre mon temps pour y faire adapter train roulant, amortisseurs,pont etc etc nécessaires pour la coller au sol car pour le moment c'est plutot un bateau par jour de tempête quand j'attaque un peu les virages... affraid

Sinon malgré tout niveau perf, je l'ai monté une fois à 240 en allant à deauville lors d'une "rixe" sur autoroute avec un golf vr6 ce qui est honorable.

Mais je ne le ferais pas tous les jours sinon je suis encore bon pour changer de moteur ( au mieux...). et puis j'ai un fils maintenant... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3.0 AMG a écrit:
Le 6 cylindres rentrent dans une 190 la mienne en est la preuve.
Pour cela il y a une modif châssis sur les AMG.
Toutes les 190 "normal" ne peuvent pas utiliser le 6 cylindres sans une grosse modif ! Shocked



Je viens de comprendre pourquoi tout le monde était sceptique, je viens de trouver un lien qui démontre que le chassis de la 2,6l est le même que la 3,2l AMG,c'est pourquoi c'est rentré facilement

http://www.dbdepot.de/englisch/service/typen_201_e.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur 3 litre d'AMG est plus puissant que le mien.225 chevaux.
Donc + gros, d'où la modif.
Je ne connais pas du tout ce moteur 119.
On peut avoir des photos?



Verbal.k, est tu catalysé?
J'ai remarqué que les moteur catalysés perdaient environ 7 chevaux de puissance.
Si tu n'est pas catalysée, tu as 186 ou 188 chevaux.(je sais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Filap' je ne suis pas catalysé mais je sais que j'ai le moteur M 103 983 de la 300TE 179cv pas plus...(dommage d'ailleurs).

Sinon, j'avais vaguement entendu parler du fait que le 2,6L avait été conçu par AMG sauf que ce n'était pas écrit dessus contrairement au 3,2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ce cours magistral,

mais il me semble que l'on est en partie hors sujet, et les admin du forum W124 vont perdre des precieuses information, non??

Du coup je ne sais plus ou caser ce topic... Confused


190 forever190

Merci à vous (sans vouloir être rabat joie, je préfère que l'on parle quand même de la petite soeur 190)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse nous, Embarassed c'est vrai que l'on parle d'un moteur de 300.
Mais quand même, verbal.K a réussi à le mettre dans sa 190.
Et 3.0AMG, possède un moteur puissant de 3 litres dans sa 190, et c'est d'origine.(je redemmande des photos).
Personnellement Je le mettrais dans le rubrique moteur study

Pour Verbal,Moteur M103, catalysé= 180 ch
Moteur M103 non catalysé=188 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon Titi c'est vrai que ca commençait à dévier... Embarassed

Sinon pour en finir je vais me renseigner pour savoir où passer au banc en région parisienne pour pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle doit pas mal marcher du tout avec un moteur pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur M103 à pas mal de puissance, mais surtout en haut régime.
Il peine un peu en dessous de 3000 tours/min.
Ceci dit, sur un chassis de 190, bien + leger qu'une 124, ca doit etre pas si mal. :Star:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui c'est sur que j'ai quand même senti une différence par rapport au 2,6l !
Il est vrai aussi que le 2,6l "peinait" sous les 3000 trs et là encore vu le poids de la 190 plus légère c'est plus la même chanson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as plus qu'à mettre les logos et les jantes AMG!!! 190 forever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
freakguitar a écrit:
Tu n'as plus qu'à mettre les logos et les jantes AMG!!! 190 forever


J'espère que tu plaisante? Very Happy

Désolé pour les photos, je ne possède pas d'apn :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne plaisante pas,tu devrais le faire! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh non ! pas d'apn mais tu verras qu'elle n'a rien de plus qu'une 190 normale vue de l'extérieur...

Euh... sinon les logos puker déja que la première chose que j'ai faite à l'époque a été de virer illico le 190E et le 2,6L du coffre ! Désiglage complet !
Par contre les jantes c'est sur et certain que ca va arriver.
Juste des AMG ou borbet à déport en 16" pas plus, discret et efficace Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver la photo de ton moteur. scratch
Par contre, j'ai lu que tu possede une 190 rare.
Elle n'a pas été construite en série.
Garde la elle ne va prendre que de la valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis moi 3.0 AMG il n'y aurait pas une petite erreur quelque part...?

Sur les W201 AMG n'a fait que le 3,2L 234 cv il me semble non ? il y a un 3,6L Brabus aussi...mais pas de 3.0 chez les préparateurs study

Filap' à mon avis tu peux chercher encore longtemps le3,0 AMG... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, ca existe
J'en ai lu quelques lignes dessus.
Mais elle n'a pas été construite en série.
D'où le fait de sa raretté .
Personellement, je ne ferais même pas de modif dessus.
Je la garderai d'origine.
Mais si tu change les jantes ou autre, garde bien toutes les pièces, pour un retour à l'origine facile.
Elle a bien une vitesse de pointe de 245km/h et e bien 225 chevaux
http://www.mercedes-damien.com/historique/amg%20sous%20menu/AMG%20W201/amg%20w201.htm
Tout en bas ce cet article
je cherche un autre lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok si tu dis que tu l'a lu quelque part, je ne peux que m'incliner, j'ai du parler trop vite Thumb down

Je vais chercher de mon côté aussi alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok double Boulet pour moi!
En plus je connaissais ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est pas evident, ca fait au moins 30 min que je cherche la moindre info sur cette 190, et j'en trouve pas.
Pour le 3.2 ou le 2.6 AMG, pas de problème, mais pour le 3.0l....
study
Je crois que c'est une voiture qui va valoir pas mal d'argent dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les jantes amg sont splendides,elles ne peuvent qu'embellir nos 190e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'a jamais été question de la modifiée de quelques façons que ce soit. affraid

Collé un badge AMG sur une Mercedes qui n'en ait pas une, c'est comme collé 16S sur une clio chipie avec des jantes alu de 16S Laughing
Tu peux mettre le moteur que tu veux ce ne sera jamais un AMG. Ceux qui possèdent ou on "piloté" une AMG savent ce dont je parle Wink


La 3.0L existe puisque j'en possède un des rares modèle et si tu veux une confirmation vas voir sur le site mère de Damien----> http://www.mercedes-damien.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3.0 AMG a écrit:
Il n'a jamais été question de la modifiée de quelques façons que ce soit. affraid

Collé un badge AMG sur une Mercedes qui n'en ait pas une, c'est comme collé 16S sur une clio chipie avec des jantes alu de 16S Laughing
Tu peux mettre le moteur que tu veux ce ne sera jamais un AMG. Ceux qui possèdent ou on "piloté" une AMG savent ce dont je parle Wink


La 3.0L existe puisque j'en possède un des rares modèle et si tu veux une confirmation vas voir sur le site mère de Damien----> http://www.mercedes-damien.com/index.htm


Bah quoi ?? un super "The amg touch" collé sur la vitre arrière pour frimer sur le parking d'eldorauto et passer en première page sur Jacky touch ca déchire non ?? affraid :pukel: puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon rassurez moi on a encore le droit de mettre des jantes AMG sur une 190 ou faut-il une dérogation spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que tu as le droit de mettre des jantes amg sur ta 190!
il ne faut pas ecouter tous ce que disses les gens qui sont borner par le puritisme de la marque!
avant tous c a toi que doit plaire ta voiture!
ceux qui te feront des critiques sont des coisé comme j en ai deja vu sur certain forum dont je ne dirait pas le nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Verbal.K a écrit:
sinon rassurez moi on a encore le droit de mettre des jantes AMG sur une 190 ou faut-il une dérogation spéciale ?



Méfiez-vous des imitations car ces jantes ont été copié par plusieurs fabricants.
Pour info une jante AMG neuve en 15 vaut 450€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai 4 jantes copie amg en 18 sur ma clk et je n ai jamais u de probleme avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir travaillé dans une usine de jantes alu, je peux vous dire la différence.
Les copies ne subissent pas de traitements thermique.(passage dans un four)
Donc, au premier trottoir, les jantes de mauvaises qualité seront voilé.
Les jantes mercedes, AMG, BBS... sont toutes traité , et ont beaucoup + de résistances au chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je pense que c'est comme avoir des pneus à haut indice de vitesse et de ne pas pouvoir les exploiter!

Pour la perf, c'est clair que le top qualité est exigé.

Mais pour frimer, c'est peut-être pas toujours nécessaire, non?

Je n'ai jamais eu encore l'occasion d'essayer une Evo.

Mais je suis sur que je serais déçu de l'essayer en ville.

Sur un circuit, là, je meurt!!!


...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerai voir des photos de ta 3L AMG!!!
Ca marche moins qu'une EVO2 mais ça doit pas etre mal.

Je n'en ai jamais vu. Je ne savais meme pas que ça c'était vendu.
Je vais me renseigner,je suis sceptique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...