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Invité

neiman-et colere

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Invité

j ai le manuel Hayne aussi je vais m y atteler, en attendant mon neiman est bloque depuis plus de 20jours, il est cassé, je souhaite le changer quelqu un a t il deja operé cette manoeuvre?(pour avoir un retour d experience et eviter de commetre de grosses erreurs) :flower:
je l ai déposée chez?(on peut citer le nom du garage? )mais ils me disent que seul mercedes a les pieces mais je pense surtout que c est parce qu ils ne savent pas faire l operation car sinon je leur recupere la piece!je vais voir avec Mennespiece.ou bien quelqu un pourrait il m indiquer un garage independant dans la region des Yvelines ou proche qui saurait faire?(parce que chez mercedes benz(on peut citer le concessionnaire?) on m a fait comprendre qu elle est trop ruinée pour la prendre (elle fait tache au milieu des récentes) et en plus on m a deja saboté du travail par 2 fois avec facture et en faisant le mort suite a ma recla! (je peux citer les ateliers?) pigpigpig 3 cochons pour MB france et :cyclops: pour un garage qui pourtant m avait reparé une capsule(qui fait office d electrovanne de pompe)
voila j attend de vos news
c est pour ma bonne vielle W20112213 Mercedes-B 190d 2.0 bv4 de 20ans! (11/1985) si vous avez des conseils..

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Salut,
Je comprends ta colère et je souhaite que des passionnés puissent te donner un coup de main comme je l'aurais fait si je savais...
Sinon on ne peut hélas que citer des garages dont on peut faire l'éloge; pour les autres on peut par exemple donner une note personnelle sur 20 (pas de diffamation) aux garages incriminé de façon que les autres puissent avoir une opinion extérieure.

On tachera de mettre au point un tableau région par région des meilleurs adresses (avec l'aide de tous)
Dans cette attente tu as l'excellent forum de mon ami Fred de W124 qui fourni de bonnes adresse valables aussi pour les W201:
http://w124.forumactif.com/viewforum.forum?f=11

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Invité

j ai appele mannespiece Evry , le neima a 42,65€ le barillet 52.21€ le cache 9.75€ la douille 21.56€ la prise 10.86€ c est au 14-15 Quai Marcel Boyer 94200 Ivry S/Seine MANNESpièces - MANNESfrance voila c est sur rendez vous , ce samedi j espere pouvoir supprimer les pieces cassees et la demarer avec les fils... study en esperant que ça marche (j ai quelque colegue qui touchent en meca..on verra) je vous en dis plus a bientot! pale

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Je post cette demande pour tome38; merci pour vos réponses


tome38 a écrit:
salut a tous,
"Depuis quelque temps quand je m'était ma clé pour démarré IL arrivé qui se bloque quand je voullez la tourné pour la démarré, mes après plussieurs éssay je suis arrivé a démarré, mes la je n'arrivé plus a démarré depuis quelque jours ma clé bloque quand je veut la tournné pour démarré

Je NE s'est pas command faire pour démonté Le vérrou de direction pour la changé, is TU peut m'aidé je t'en remerci d'avance

Cordialement
B.M"

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Invité

descend sur marseille on souvre un garage specialiste 190d en pieces Mr. Green

la mienne et la tienne meme eta mais marche tjr nickel tongue

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le barriler se change "facilement" si la clé n'est pas bloquée. (un cran spécifique puis une sorte de tige pour dégager le barriller avec la clé.

Si elle est bloquée, là ça se complique, il faiut faire "du ménage" pour sortie de verrou de dirrection au mateau & chasse goupille.

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Invité
salut a tous

nico tu nous dit que s'est facile pour le changé, peut tu nous expliqué pas a pas commant on fais pour le changé merci

pour info je suis un petit bricoleur

ma clé je peut la méttre et l'enlevé elle est pas bloqué la-dans

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Je vais te citer Haynes, qui pourrait t'aiguiller :
_ A l'aide d'un petit tournevis, dégager l'habillage autour du barillet
_ Insérer la clé de contact, la mettre en position I
_ Plier en U un fil métallique de 2.0 mm de diamètre (une électrode de soudure convient parfaitement), et meuler un CHANFREIN à 70° à chaque extrémité vers l'intérieur
_ Mettre en place l'outil de libérationdans les fentes de chaque côté du barilllet et pousser sur l'outil pour comprimer les ergots de verrouillage du barillet
_ Retirer le barillet à l'aide de la clé de contact puis sortir le barillet de son manchon


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Invité

Je vous mets les pages concernant le démontage les gars.


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Invité
merci beaucou les gars avec tous sa je pense que je vais en sortir

A+ sur le site des 190

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Invité
oui mes si on n'arrive pas a tourné la clé en position I on fais commant??

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Joue avec la clé, force,
je sais que c'est pas evident.
Sinon, je crois qu'il faut percer dans la serrure....

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Invité
quel foutu de némane de M***E sa faus rien savoir je tourne la clé de droite a gauche en tournent le volant ben rien a faire s'est le B****L de B****L j' y retourne au founeau il vas bien arrivé a tourné se foutu de némane

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en faite la clées va juste servir pour tirer le neiman vers toi si j ai bien compris!

si tu arrive pas a tourner la clée essaye de viser une vise parker dans la serrure et tu tire avec une pince pour sortir le neiman!

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Il me semble qu'il est necessaire d'avoir la clé, pour aligner des crans.
Je ne crois pas trop à la vis Parker, je ne pense pas que c'est si facile que ca de voler une 190...
Je peux me tromper.... linuxtongue

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filaplon a écrit:
Il me semble qu'il est necessaire d'avoir la clé, pour aligner des crans.
Je ne crois pas trop à la vis Parker, je ne pense pas que c'est si facile que ca de voler une 190...
Je peux me tromper.... linuxtongue


je confirme, il faut la clé

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avec une pince grippe placer a la serure du coffre tu sais deja ouvrir n importe quel 190!

en faites la vises servirait d extracteur!

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J'ai piquer ca sur un site de w124, j'espere que ca vous aidera

Citation :
Il faut que tu mettes ton neiman en position "radio" et laisser la clé dedans ..Tu apercevras des trous autour du neiman .Il faut absolument que celui qui tourne soit en face de celui qui est fixe .Vois les points rouges sur la photo et met les 2 points rouges en face l'un de l'autre.Introduit un tournevis moyennement long et ,surtout , de 1,5 mm de diamètre pas plus .Vers le fond du trou tu dois pouvoir passer par dessus une agrafe ,appuyer dessus en tirant sur ta clé et ça sort .Pas si facile à faire quand on travaille en aveugle .Si tu y arrives pas va chez MB ils prennent que 20 mn de main d'oeuvre.Photo du neiman monté et démonté avec les repères .J'espère que tu vas tout comprendre car pas évident.Pascal
(sachant que le trou du bas ne sert à rien car pas d'agrafe.Contrairement à ce qu'on m'a dit .)






Y a plus qu' a mettre plein de dégrippant dans la serrure et essayer de mettre ta fichu serrure en position 1 tongue

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Invité
salut a tous

je me suis renseignié chez MB il me dit qui faus conté 500€TTC environ il doit faire tombé la colone 4heures pour la pose 4heures pour remontage avec le némane neuf sa me parré chère!!!!!!

filaplon: pour le sortire se foutu némane je doit alinié donc faire tourné la clé en position 1, le dégripan tu le mes sur les petite encoche?

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Invité
no rien a faire je tourne la clé quand tous les sence il veut rien savoir cette salopri de némane

s'est quoi qui fais bloqué?
un resor?
une vise?
?????????

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Non, pas dans les encoches, ca ne vas servir à rien.
Directe dans le trou de la clef.
Il faut que tu arrive à débloquer le mécanisme, car si tu arrive pas à mettre sur la position 1, tu vas galerer pour demonter ton neiman.

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Invité
Salut il m'arrive la même chose à moi aussi .
clé bloquée , volant bloqué.

Bon j'ai déjà démonté pas mal et réussià retirer le cale-volant en sortant partiellement le boitier de serrure .
Seulement voilà, je n'arrive pas à défaire la grosse fiche à l'arrière du bloc de connecteurde contact/démarrage (voir photo en première page)
et je n'arrive pas non plus à enlever le bloc d'instrument (Km, jauge,...) ce qui ne facilite pas le retrait de la fiche .

Quelqu'un peut m'aider.

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as tu retiré le cable de compteur derriere?

si oui, en le poussant par derriere (pour ceux qui comme moi n'ont pas les crochets).

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Invité
non car j'ai vraiment du mal à mettre ma main derrière.
Je vais encore essayer

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ben je vais l'amené chez le mécano se foutu mémane ne veut rien savoir il ne tourne pas? P***N s'est du costo chez MB

A
+

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fougas a écrit:
non car j'ai vraiment du mal à mettre ma main derrière.
Je vais encore essayer


même en déboîtant et en écartant la conduite d'air de l'aérateur extreme Gauche?

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Invité
Je vous tiendrai au courant, je vais réessayer demain soir.
sinon tom 38 si tu as le temps attends encore un peu car il y'a peut-être une soluce un peu plus facile mais pour cela je dois avoir démonter complétement le mien (j'espére demain)

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Invité

Bon voilà j'ai la soluce sans retirer le compteur car j'arrivais pas à retirer le cgros cable au derrière du neiman.

C'est simple

Il faut simplement découper le metal noir (la cloche) dans le sens de la longueur à l'aide d'un Dremel +dsique diamant par exemple (cout - de 100 €). Une fois le metal noir(cloche) enlever retirer la première piece du barillet(celle ou il y'a les deux trous ) à l'aide d'un simple tournevis plat
ensuite soit vous retirer le barillet avec les deux tiges en métal (ou la tige en U) soit si vous n'avez rien sous la main , vous le sortez de là à l'aide d'un tournevis(ou petit burin et d'un marteau.

Voilà , vous êtes dépannez.
Pour rentrer chez vous, mettez la clef dans l'encoche au fond du neiman , tournez en bougeant le volant pour retirer le cale direction et ... démarrez. alien


🐰

C'est pas si compliqué.

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Invité

Merci pour ton experience qui servira à beaucoup je pense. Wink

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fougas a écrit:
Salut il m'arrive la même chose à moi aussi .
clé bloquée , volant bloqué.

Bon j'ai déjà démonté pas mal et réussià retirer le cale-volant en sortant partiellement le boitier de serrure .
Seulement voilà, je n'arrive pas à défaire la grosse fiche à l'arrière du bloc de connecteurde contact/démarrage (voir photo en première page)
et je n'arrive pas non plus à enlever le bloc d'instrument (Km, jauge,...) ce qui ne facilite pas le retrait de la fiche .

Quelqu'un peut m'aider.


tu es?

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Invité

Pas bien compris ta question ??

Toutefois j'ai oublié un détail (faut voir si c'est nécessaire mais moi je l'avais déjà fait ...)
Si pour découper la cloche ,il vous faut sortir l'ensemble Neiman-contacteur qui est attaché à la colonne de direction et que comme moi il ne vous était pas possible d'enfoncer l'ergot :
défaire la visse à tête carrée qui serre l'ensemble (prés de l'ergot)
et à l'aide (enfin c'est ce que j'avais sous la main car je n'avais pas encore acheté le Dremel) d'une perceuse il faut fairee un "chemin"ou une découpe pour sortir l'ergot du manchon .

Voilà bonne bricole au futur personne qui auront à faire l'opération.

Prix du barillet (1 seule clé seulement Shocked ) , + cloche
95 € TVAC

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petit UP pour une info.

le mien déconne, j'ai réussi à tourner la clé mais bon, c'est tendu quand même.

Lorsque l'on peut extraire que le canon serrure sans endomager le neiman, on ne change que le canon serrue non? pas la peine de changer de neiman complet....?

HELP

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Invité
Logiquement oui je pense

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optimum62 a écrit:
Logiquement oui je pense


Je pense aussi, j'ai commandé le canon serrure seul chez Oscaro livraison en 48h, j'ai absolument besoin de l'Auto le WE :|

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si ça interesse quelqu un j ai un neiman complet a vendre avec toutes les clées,neuf jamais servi!

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Invité
pour les prochain qui seront emmerdè comme moi j'ai pue l'etre lol .
effectivement on peut changer le barillet sans remplacer le neiman mais il ne faut pas ce fiert au repère numèro 1 mais plus top prendre une lampe de poche et apercevoir les ouverture qui ce cache sous les deux encoche du barillet avec une baqette de soudure comme il est dit au paravant d au moins 20cm et avec les chanfreins cela viens tout seul un bon faurum pour ceux qui ne veulent pas foutre le paye chez merceds .@++++

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Invité
C'est sur,
Je verrais demain car j'ai aussi un soucis avec mon neman mais on dirait que j'ai quand même de la chance car moi il est bloqué en positon "ouverte" donc contact mis!!!
Ca a commencé par un petit jeu à la clé, puis plus de phase demarrage pour la mise en route du moteur (j'ai mis un bouton!en sept 2006), ensuite un gros jeu d'un coup, si bien que la voiture s'arrêtais sur les derniers millimètres de la clé!!, après en 3 jours ma batterie ce vidais, j'avais un doute, et bingo!! avant de faire le test en débranchant la batterie une nuit, en me garant, m'enlève la clé du néman et ma MB tourne encore!!!
Donc j'ai de la chance je pense!! par rapport à d'autres
Je vous dirais........

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Invité
C'est fait j'ai démonté sans soucis quand on connait déja,
il y a en quand même a démonter mais ça va c'est sans difficultés, si ça intéresse quelqu'un je peu faire un post pour le dépose/repose du Néman??

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Invité
Ok je fais des photos!

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Thierry a écrit:
sans problème, je t'y encourage, fais nous un super truc


Moi aussi! J'imprime et je range ça dans un classeur!

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Invité
Désolé j'en étais à la fin plus 3h de taf et d'un coup PAGE EXPIREEEEEEEEE GRRRRRRRRR................... tout foutu!!
Ten pis je recommence demain la je vai me coucher!

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puik a écrit:
Désolé j'en étais à la fin plus 3h de taf et d'un coup PAGE EXPIREEEEEEEEE GRRRRRRRRR................... tout foutu!!
Ten pis je recommence demain la je vai me coucher!


Fais le texte sur Word et mets les images à la fin.
Moi aussi je me suis fait avoir!

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Invité
SNIF!SNIF Quand j'y ais pensé c'était trop tard........
Maitenant si c'est long je le ferai avant sur et certain!!
Je pense qu'il faut ce faire avoir au moins une fois!

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