Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de freinage... abs?

Messages recommandés

Invité
Salut a tous,

Voila j'ai un petit souci avec ma 190, en fait ce n'est pas tres genant pour l'instant mais j'aimerai savoir si vous n'avez pas eu un souci similaire ou une idée de la cause.

Voila, lorsque je prend ma voiture a froid lors des deux, trois premiers freinage je sens la pedale qui vibre et j'entend un buzzz sous le capot, comme la vibration d'un appareil electrique.
je pense que c'est l'abs qui disjoncte mais ça ne le fait que sur les premier coups de frein et je n'ai pas l'impression que ça diminue mes capacité de freinage.

Si ça peut vous aider mes plaquettes sont en fin de vie.

J'ai un ami qui avait le meme souci avec sa 500se, mais il l'a revendu a un mecano sans chercher a trouver l'origine du probleme. peut etre que c'est recurrent sur les benz des 80's.

Quelqu'un pourrait il m'eclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit un problème récurent, car je suis passionné de la marque, et je n'ai jamais entendu de problèmes d'abs.
Par contre, il est possible que l'abs tombe en panne et ne fonctionne plus.
Tu freinera toujours tres bien, mais sans l'abs , ce qui fait que tu pensera que tout fonctionne.
Je sais qu'il y a possibilité de le deconnecter, donc qu'il est possible de freiner sans.
Tu devrais le faire vérifier tout de même...
Je ne peux pas t'aider plus... Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponse.
Je ne pense pas qu'il soit completement deconnecté car le voyant sur le tableau de bord ne s'allume pas.
mais, je vais aller le faire verifier, on verra bien.
j'avais pensé aussi au capteur d'abs qui aurait put bouger avec le temps... enfin on verra se que me dira mon garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire sur un autre site que ca pourrai venir de la pompe à vide, ou d'une petite fuite de liquide de frein...
Mais bon, j'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je ne pense pas que ce soit le liquide frein car je verifie mes niveaux regulierement et je n'ai pas de fuite.
pourrait tu me donner tes sources pour la pompe a vide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possede une 124 et non une 201
Je suis souvent sur w124.org
Les rares problèmes de freinages sont situés là
http://w124.forumactif.com/viewforum.forum?f=23
Je dis rare, car c'est des cas isolés.
Les mercedes ont aussi quelques maladies, mais pas au niveau du freinage.
D'apres les photos que j'ai vu, les 124 et les 201 on le meme freinage et le meme systeme de direction assisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas d'ou peut venir ce problème,mais si le voyant ne s'allume pas c'est plutot bon signe,lorsqu'il l'ABS est déconnecté le voyant reste allumé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui.
Mais si le voyant s'allume, ca peut etre signe d'un probleme electrique.
S'il s'allume, je sais que je regarde en premier le relais de surtension qui est une des faiblesse des mercedes passé 10 ans.
Si c'est pas ca, je regarderai ensuite seulement l'abs.
Mais je m'éloigne du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...