Invité Posté(e) le 25 août 2005 Je remets mon modèle en présentation,je me suis trompé d'endroit. Bonjour je suis heureux d'avoir découvert l'existence de ce forum par l'intermédiaire de Motorlegend. Je suis un fan de ce modèle et en particulier des modèles 16v. C'est une 190e 2.5-16 evolution de 1989. 204 chevaux à 7250 trm Rupteur vers 8000 trm. 0 à 100 environ 7 secondes. Vitesse de pointe: 260 kmh compteur. 1300 kilos. Elle a actuellement 153 000 kms. Voiture exceptionnelle,puissance devastatrice,sensations garanties. Je ne suis pas un amateur de vitesse,je change de rapport à 3500 trm,je ne pousse pas du tout la mécanique depuis que je l'ai achetée. C'est une voiture épatante. Je vous mets ce lien qui vous plaira.C'est une EVO2 en vidéo. http://media.putfile.com/190E-Evolution Quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2005 Il y a quelques jours, j'en ai croisé une,... J'ai mis de côté mon envie de "Mustang"(faut pas m'en vouloir!)... As-tu une idée de la valeur de cette auto sur le marché? Je trouve que la 2 est la plus belle agressive en restant sobre. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2005 Moi j'ai acheté la mienne à la veuve du propriétaire qui ne savait probablement pas de quel modèle il s'agissait. Prix de la voiture 4500 euros.Voila ce qu'elle m'a couté en Espagne biensur. Elle était chez Mercedes pour une révison.Je l'ai localisée,j'ai contacté la famille et voilà,l'affaire de la décennie. Ca dépend des gouts,pour certains l'EVO2 est plus belle,pour d'autres c'est une voiture de Jackys,une chose est sure les modèles evolution sont des collectors et il y en a pour tous les gouts. L'evolution est bien plus sobre et utilisable au quotidien. L'EVO2 est un véritable calvaire pour les pièces et très gourmande. On peut trouver des evolution à 10 000 euros,c'est le minimum que j'ai vu,si tu en veux une en très bon état et avec peu de kilomètres compte environ 19 000 euros. Attention ces modèles voient leurs cotes remonter actuellement,c'est maintenant ou jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2005 Il est très probable que je m'achète sous peu une EVO2 car c'est le summum au niveau des performances,mais au niveau look je préfère ma evolution qui est plus discrète,l'EVO2 est exagérée. J'essaierai d'avoir les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 28 août 2005 Ca c'est de la collection!! Un peu plus dur que de collectionner des timbres, mais bon, entre passionné, je ne peux que t'approuver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2005 Je relis mon message,c'est pas très réaliste mais si je vois une affaire sur une EVO2,je me jette dessus. Pas très réaliste non plus de garder les deux . Soyons fous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2005 Moyen donc dans ce cas de faire une affaire??? :Star: Vu le prix auquel tu l'a achetée!!! Bon, tan pis, je l'ai dit!!! Même si tu la vend 8.000 tu fait une super affaire, non!!!(ho le vilain radin qui se dévoile, moi bien sûr) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2005 Je te la vends 5000 euros Webby Non je déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 Tiens nous quand même au courant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 J'ai localisé une EVO2 en Espagne là ou était la mienne. Le propriétaire demande 24 000 euros... Et puis la mienne je l'adore!Je la garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2005 Nouvelle photo de ma voiture. Je suis rentré de Barcelone hier,un réel plaisir ce voyage. Une voiture très à l'aise sur route et les 204 chevaux sont là. Très confortable. Fantastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2005 Superbe voiture, j'ai eu l'occasion d'en essayer une il n'y a pas longtemps c'est vraiment le top ! Surement ma prochaine acquisition ! Tu veus pas l'echanger contre une jaguar xj6 4,2l des fois ? Un truc que je me demandais objectivement en roulant normalement tu fais combien en conso sur autoroute/route/ville ? Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2005 Je suis heureux que ma voiture te plaise,je ne l'échange pas. Mais elle est géniale c'est vrai. Tu as essayé une Evolution? On doit pas etre beaucoup. Pour la conso c'est très simple. Je suis descendu une fois en dessous de 8L au cent sur autoroute. En ville ça s'envole,13L Elle consomme 15 euros de plus que la focus 1.8i de ma mère de Sarlat à Barcelone. Très très raisonnable. A 120 km/h biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2005 j'ai réussi à m'inscrire mais avec l'ordinateur de mon père il faudra que j'essaye de nouveau avec mon ordi je fais de mon mieux pour essayer de vous rejoindre sur ce site....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 freakguitar a écrit:Nouvelle photo de ma voiture. Je suis rentré de Barcelone hier,un réel plaisir ce voyage. Une voiture très à l'aise sur route et les 204 chevaux sont là. Très confortable. Fantastique. Slt. je pensais que l'évolution faisait un peu plus que 204 ch . donc c'est la meme puissance entre une 2.5 16s et une évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 en tout cas cette mercedes évolution me plait de plus en plus. le look correspond vraiment à ce que je recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 non la evo1 fait 204ch et la 2.5-16v fait 195ch! c est la evo2 qui depasse tout avec ces 250ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 je comprends plus très bien. la 2.3 16s fait bien 185 ch la 2.5 16s était donné pour 204 ch dans de nombreux magazine l'évolution , je ne sais pas et l'évo 2 était donné pour 235 ch. quels sont les vrais chiffres alors? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 ça depend les sites ou tu regarde! il y a des sites qui dises que la 2.5-16 et la evo 1 font toutes 2 195ch mais la difference est que la 2.5-16 prend ces 195ch a 6750tmin et la evo a 6800tmin! sur un site la evo2 a 235ch et sur un autre j ai vu 250ch mais la 2.3-16 fait bien 185ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 une 2.3 16S fait 185 chevaux une 2.5 16S fait 204 chevaux sans catalyseur puis 195 chevaux catalysé une 2.5 16S évo 1 fait 195 chevaux et pour finir une 2.5 16S évo2 fait 235 chevaux d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 ok merci c'est vrai que le catalyseur est passé par là. j'aimerais savoir les différences entre la 190 2.5 16s et l'Evolution 1 puisque la puissance est la meme. ( mise à part la carrosserie extérieur - extension d'ailes , aileron ,.... ( et j'adore l'Evolution 1 pour ça). meri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 les modifications se trouve dans les trains roulant nouvelle fusée ect amortissement revue et sur la mécanique mais ça n'apporte rien c'était juste pour la compétition j'ai une revue qui marque toutes les modifs .Par contre ils ont mis un pont plus court que la 2.5 16S normale car avec les jantes plus le kit carrosserie elle avait perdu en aérodynamisme.....Alors pour maintenir les accélération ils ont raccourci le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2005 Cette evolution est surtout très limitée (500ex),c'est le seul réel interet. au niveau puissance c'est pareil. Par contre au niveau tenu de route et comportement sur des routes sinueuses,c'est assez extraordinaire,ça n'a rien a voir. Le chassis est exceptionnel,il fait regretter la puissance trop modeste. Les freins sont ahurissants,ce sont les freins du SL500 et du 500e. On pourrait y mettre 100 chevaux de plus sans rien toucher,c'était d ailleurs le but de ce nouveau moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2005 Je suis entièrement d'accord avec toi cette voiture gagne en précision de conduite et dommage qu'elle n'a pas plus de puissance car ça serait un réel plaisir pour son conducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2,3-16v 0 Posté(e) le 26 novembre 2005 c est pour ça qu ils ont faient la evolution 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2005 oui mais ça manque encore de chevaux par rapport au potentiel de la voiture il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2005 fanmercedes a écrit:les modifications se trouve dans les trains roulant nouvelle fusée ect amortissement revue et sur la mécanique mais ça n'apporte rien c'était juste pour la compétition j'ai une revue qui marque toutes les modifs .Par contre ils ont mis un pont plus court que la 2.5 16S normale car avec les jantes plus le kit carrosserie elle avait perdu en aérodynamisme.....Alors pour maintenir les accélération ils ont raccourci le pont.L'erreur serait de croire que la mécanique de la 190 2.5-16 et celle de la 190 2.5-16 evo sont identiques. Le 2.5-16 "standard" était peu adapté à un usage course en raison de sa longue course. Pas de réelles prespectives de développement à prévoir pour courrir avec des atouts en groupe A. Les motoristes allemands se sont donc remis à l'ouvrage et ont construit un nouveau moteur à course courte mais de cylindrée identique. La 190 2.5-16 a été présentée au salon de Genève en mars 1989. Limitée à 500 exemplaires en effet, elle est totalement méconnue du grand public et même d'un public averti... Freakguitar ta 190 est superbe, j'en bave d'envie... si tu le souhaites, donne-moi ton n° de châssis et je peux te trouver facilement des infos sur ton auto (notamment les n° d'organe, date sortie usine, et codes options et équipements)... Sportivement PS : vraiment très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2005 Attention je n'ai jamais dit que les trois moteurs de 2.5 16 étaient identiques ils sont tout les trois différents ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2006 Salut et bravo pour ton auto. Je cherche moi même une 190 (au moins une 2.3-16V) pour faire du circuit (je suis de racing west pour ceux qui ont entendu parler). Donc si dans tes recherches tu voit une 2.3-16 ou une 2.5-16 (Evo 1 ou 2) à moins de 6000€ (genre l'affaire du siecle comme pour toi) hésite pas à me contacter. Sinon en tant que passionné de Mercedes je t'encourage à garder ta voiture (moi même je veut récupérer la W124 de Papa !! Comme si ma classe A me suffisait pas lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2006 fanmercedes a écrit:Attention je n'ai jamais dit que les trois moteurs de 2.5 16 étaient identiques ils sont tout les trois différents ...... De mémoire, le premier 2,5 litres est totalement différent de celui de l'evo et de l'evo2 car ses cotes sont différentes. En revanche, les deux autres moteurs possèdent les mêmes cotes et sont la même base, bien que le 2,5 de l'evo2 soit évidemment retravailler pour le surcroit de puissance. Sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2006 Voilà mon numéro de chassis Alpinegta. WDB2010361F614651 Rendez vous dans la section moteur,j'ai quelques soucis d'ASD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2006 Je remets quelques photos. [img=http://img37.imageshack.us/img37/7844/dsc004919so.th.jpg] Cherchez l'intrus [img=http://img37.imageshack.us/img37/9030/dsc006221ct.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2006 C'est clair que la w124 déguise dans ce forum dédié aux magnifiques w201 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2006 Me voilà de retour après des mois d'absence. La bonne nouvelle c'est que mon evolution 1 est plus belle qu'avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Mais où etais tu?? On veux des photos. Qu'est ce qu'il y a de mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Hey hey,j'ai retrouvé ma voiture au fond d'un ravin le soir d'un rally. Un 4x4 aurait perdu le controle et percuté ma voiture de plein fouet/Le résultat est que j'ai retrouvé ma voiture 15 m plus bas et qu'elle avait cassé des arbres et fait un tonneau sans toucher le sol,imaginez le truc. J'ai fais faire des devis de réparation en France,entre 8000 et 9000 euros,il fallait commander l'aileron et une grande partie du kit aérodynamique que meme Mercedes n'a pas. Je l'ai donc envoyé en Espagne chez un carrossier ami de mon cousin.Lorsqu'il était petit il s'amusait a redresser des canettes de cocacola écrasées. Le résultat est sidérant,tous les éléments ont été reconstitué par ordinateur et finis à la main. Ca m'a couté 2000 euros.C'est arrivé fin Mars,je l'ai envoyé en Espagne en Avril et je suis aussitot parti au Japon jusqu'à Septembre.Maintenant ma voiture est dans mon garage dans un état extraordinaire,elle a repris de la valeur. Repeinte intégralement avec la peinture d'origine commandée à Stuttgart. Voilà voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Que dire d'autre à part que je n'osais plus me connecter à ce site car il me rappelait ma voiture... Maintenant elle est là et je vais poster des photos et meme des vidéos,meme mon problème de ralenti a été arrangé tout comme le moteur qui a été règlé comme une horloge. J'ai trouvé un atelier en Espagne s'occupant exclusivement de 2.3-16 et 2.5-16 et de 500e w124. Il s'appelle 190e-16 Villasport Ils m'ont dit que 70% des 190e-16 étaient hors règlages après 10 ans d'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filaplon 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Superbe histoire qui fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 En effet tu t'en sors plutôt bien finalement. Mets nous vite des photos pour que l'on admire la belle en plein résuréction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 joel21 a écrit:ok merci c'est vrai que le catalyseur est passé par là. j'aimerais savoir les différences entre la 190 2.5 16s et l'Evolution 1 puisque la puissance est la meme. ( mise à part la carrosserie extérieur - extension d'ailes , aileron ,.... ( et j'adore l'Evolution 1 pour ça). meri. niveau moteur l alesage a etait augmenter et la course racouci mai on retombe toujour a 2 litres 5 aproximatif je pense quel doit pouvoir monter plus haut dans les tours c ette base a etait reprise pour l evo2 qui fait 235 cheveaux c est enorme pour un 2 litre 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal0111 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Fantastique voiture que ta 190 2.5 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel11 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 fan de la 2l5 16s a écrit:joel21 a écrit:ok merci c'est vrai que le catalyseur est passé par là. j'aimerais savoir les différences entre la 190 2.5 16s et l'Evolution 1 puisque la puissance est la meme. ( mise à part la carrosserie extérieur - extension d'ailes , aileron ,.... ( et j'adore l'Evolution 1 pour ça). meri. niveau moteur l alesage a etait augmenter et la course racouci mai on retombe toujour a 2 litres 5 aproximatif je pense quel doit pouvoir monter plus haut dans les tours c ette base a etait reprise pour l evo2 qui fait 235 cheveaux c est enorme pour un 2 litre 5Slt. pas si énorme que ça ( enfin si pour l'époque c'était énorme ) mais aujourd'hui un moteur 2 litres 16s sort 200 ch ( donc 100ch au litre). pour la 190 ( l'évo 2) on s'en rapproche mais c'est en dessous. mais l'avantage du 2.5 16 s mercedes de l'époque , c'est qu'il pouvait etre préparer à environ 380ch . ( en DTM par exemple) et puis au niveau fiabilité ,je doute que les moteurs d'aujourd'hui ( enfin les plus sportifs ( 2 litres 16s ) soit encore bien efficace et surtout fiable passés 200 000 kms. et encore un + pour notre 190 c'est que cette puissance est obtenu sans calage variable à l'admission ou à l'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2006 agréssive cette caisse !! 500 exemplaire !! chapeaux moi la mienne une 2.6L sportline sont rare aussi il me semble non ? j'ai exactement la méme sélerie que j'ai fait refaire ya pas trés lomtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 freakguitar a écrit:Que dire d'autre à part que je n'osais plus me connecter à ce site car il me rappelait ma voiture... Maintenant elle est là et je vais poster des photos et meme des vidéos,meme mon problème de ralenti a été arrangé tout comme le moteur qui a été règlé comme une horloge. J'ai trouvé un atelier en Espagne s'occupant exclusivement de 2.3-16 et 2.5-16 et de 500e w124. Il s'appelle 190e-16 Villasport Ils m'ont dit que 70% des 190e-16 étaient hors règlages après 10 ans d'utilisation.Voilà de très bonnes nouvelles !! Vivement les photos de ton auto remise en état !! Sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2008 tire sur le moteur!! c'est au dessus des 5000 que sa envoi!! ton cousin carrosier il pourrais reconstituer la moitier d un parechoc amg!! si oui j aimerais avoir ces coordonne merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 déterrage de post !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 + 1 , vaut mieux éviter Dechoum83, car apres c'est le bordel et on s'y retrouve plus, regarde la derniere date de réponse et évite tous ce qui dépasse 4-5 mois dans cette rubrique en particulier ( la tu vient de déterré plus d'un an ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites