congolais 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour,Je suis toujours à la recherche d’une lumière pour m’aider dans le diagnostic de cette voiture.Suite aux mesures effectuées sur tous les capteurs et sondes que vous trouverez ci-dessous, j’aurais besoin de conseils pour avancer. Le magasinier de Vokswagen avec qui j’ai pu discuter m’a conseillé de commencer par un test complet du faisceau électrique en … 180 points. Je veux bien me lancer mais est ce que l’un d’entre vous pourrait me passer ce listing de contrôle parce que je ne le trouve nul part …Le fait de trouver des tensions supérieures à celle de la batterie et une multitude d’accessoires ayant des résistances anormales me fait aussi penser à un problème faisceau ou bien un problème de calcultateur ???Est ce que l’un d’entre vous à une idée sur la question ?A bientôt de vos idées et merci d’avance … EdGOLF SDI – Moteur AGP 68 Cv de MAI 1998Modèle 1J1214 SDI du 28/05/1998 / Calculateur Bosch 038 806 013 140 000 Kms - Lieu Congo - T° locale : ± 30 °C – Humidité 75 %RAPPEL PANNE :Véhicule stocké durant 12 mois sans bouger cause perte clefs. Reprogrammation des clefs et remise en route. Papillon air Admission changé car matraqué par X. 4 Injecteurs Neufs. Démarre correctement, mais allumage intermittent voyant de préchauffage, accélère toute seule au bout de 5 à 10 secondes, plus de réponse au pédalier accélération après début d’auto accélération. MESURES ELECTRIQUES ACCESSOIRES HORS NORMES :Electrovanne EGR : 5,9 V / 8 Ω au lieu de 12 V / 14 à 20 ΩPapillon Air Admission : 13,9 V / 5000 Ω au lieu de 12 V / 1,5 ΩPompe / Electrovanne Avance : 7 Ω au lieu de 12 à 20 ΩPompe / Tiroir Régulation : 8 Ω entre 1/2 et 2/3 au lieu de 4,9 à 7,5 ΩPompe / Sonde T° Gazole : 7,5 V / 5000 Ω au lieu de 5 V et 1500-2000 Ω (à 30°)Sonde T° Liquide : 4500 Ω au lieu de 2200-3000 Ω (à 30 °)Capteur Accélérateur : 4,8 V au lieu de 5 V Pied Levé : 1800 Ω sur 1/3 au lieu de 800-1400 Ω 2200 Ω sur 2/3 au lieu de 800-1400 Ω 2200 Ω sur 4/6 au lieu de 800-1200 Ω Pied à Fond : 5000 Ω sur 4/6 au lieu de Infinie 2200 Ω sur 2/3 au lieu de 800-1400 Ω 1000 Ω sur 5/6 ce qui est normalMESURES ELECTRIQUES CORRECTES :Sonde T° Air : 1500 Ω à 30 ° C Capteur Position Vilebrequin : 1500 ΩCapteur de Levée d’Aiguille Injecteur 3 : 80 ΩPompe / Actuateur de régulation de débit gazole : 12 V / 1,5 ΩContacteur de pédale de frein : 12 V Contacteur de pédale d’embrayage :12 V / 8 ΩVoir calculateur moteur HS ?Voir partie Immotronic dans Tableau d’Instruments ?Voir Faisceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites