david92 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bonjour à tous ! Je vous écris pour vous soumettre mon problème... J'ai une Golf IV TDI 115 de 2001 avec au compteur 155000 Kms. Elle est impeccable.. Jusque là, tout va bien.... Sauf qu'il y a un peu plus de 6 mois, elle m'a fais une petite surchauffe et le voyant de l'eau c'est allumé. Je me suis immédiatement arrété et j'ai constaté qu'il y avait toute l'eau du bocal sous la voiture ( vous imaginez l'envie de pleurer...) Je l'ai faite remorquer chez le concessionaire et la, après 2 jours de controle....rien ! ils m'ont dit avoir tout controlé, avoir roulé avec, même sur l'autoroute, et rien de rien. Je suis reparti et depuis elle roule, sauf qu'elle consomme de la flotte et je dois refaire le niveau tous les 500 kms environ. Chez volkswagen, ils me disent que ça pourrait être plusieures choses ( joint de culasse par exemple ) mais ils ne veulent pas se prononcer avant d'avoir ouvert le moteur ( forcement, un diagnostic ça doit bien rapporter quelque chose, sinon ça sert a quoi...) Bref, je n'ai pas envie de faire les réparations sachant que ça me coutera certainement un beau billet et j'ai donc décidé de la revendre. Mais mon honnèteté m'empêche de la revendre à un particulier sans lui dire ce qu'il en est..! pouvez vous me conseiller ?? pensez vous que je peut en tirer 3000€ au moins ? Je ne sait pas à qui m'adresser et je ne pense pas que sur les sites de vente type la centr...ou autre on puisse vendre une voiture avec ce genre de problème... Toutes les idées seront les bienvenue, je compte vraiment sur votre aide ! Merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Salut je ne sais pas q'il y a un calostat sur les Golf, le fameux machin à la con qui se trouve dans un tuyau d'eau, et qui a tendance à se bloquer au bout de quelques années... j'ai eu ce problème sur une vielle voiture, et la température est monté tellement haut que la flotte à fini par sortir, mais , ayant par la suite retirer ce calorstat, j'ai plus eu de fuite...si de surchauffe... par contre, toi, tu as une perte d'eau, et si tu n'as pas de fuite ou de trace sous la voiture, c'est que ton joint de culasse est mort et que la flotte part par l'échappement. ça peut couter cher en effet... voit peut être avec les garages s'ils te la reprennent, eux , ça leur coute pas cher de la remettre en état... pour la revendre par le suite. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites