colombo973 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour à tous ! Je viens d'avoir un gros problème avec ma golf, alors que j'étais dans un rond point le moteur s'est arrêté tout seul. Impossible de redémarrer, j'entends le démarreur qui tourne comme dans le vide ! Je pousse la voiture sur le coté, et ouvre le capot. Je demande à ma femme de donner un coup de démarreur et là je vois que le démarreur fait bien tourner le moteur puisque la courroie des accessoires tourne. J'enlève alors le cache supérieur de la courroie de distribution et refait un autre essai : alors que la courroie d'accessoire tourne, celle de la distribution ne bouge pas ! La courroie, sans être en super état ( 99 000 km ) n'est pas abimée et ne semble pas être rompue, mais j'ai constaté que le tendeur du haut ne tendait pas bien la courroie qui est légèrement lâche de son coté. Donc, à priori, le bas moteur tourne, mais pas le haut moteur. Et le haut moteur semble bloqué avec les soupapes ouvertes car ça "tourne" sans compression, de manière libre. Je vais ouvrir tout ça dans quelques jours, si quelqu'un a un avis, je suis preneur ! Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 11 mars 2008 salut j'ose à à peine te souhaiter la bienvenue sur le forum.. avec ce qui t'arrive... d'apres ce que tu dis, le galet tendeur de la courroie de distrie serait pété, ou débloqué, et celle ci se serait trop relâchée... le démarreur fait tourner le volant moteur, et la courroie d'accessoire, mais pas le reste à cause de la courroie de distribution... ça semble possible, mais tu as du soucis à te faire, déja pour recaller ton moteur correctement, j'espère que tu t'y connais assez, perso je ne m'en sens pas capable sans aide. ensuite, il faut t'attendre à ce que ton moteur soit abimé, une courroie qui lâche, c'est en général pas mal de dépenses.... tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colombo973 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je n'ai pas encore réussi à enlever le cache inférieur de la distri mais il apparait déjà que le problème vienne du tendeur du haut qui a laché. Résultat, le pignon du vilebrequin tourne dans le vide. Désormais, il me faut déculasser pour voir les dégâts, et en fonction, voir si ça vaut le coup de réparer. Galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 11 mars 2008 et si tu as trop de dégats, tu comptes faire quoi? changer le moteur ou changer de voiture???? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colombo973 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je sais pas trop, si il y a juste des soupapes tordues, je répare (c'est moi qui fait la mécanique sur mes voitures, j'économise beaucoup d'€), sinon, je bazarde ça vite fait, surtout que cette voiture m'en a fait voir (crémaillère changée, pot catalytique idem, alternateur mort, neiman qui casse, et la saloperie de système lève vitre qui pète tout le temps, et j'en oublie). En fait, j'ai l'impression que la golf 4 a récupéré les tares de la 3 plus des nouvelles. WV s'est fini pour moi à l'avenir, les japonaises sont mille fois plus fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 11 mars 2008 perso je reste très content de la golf IV malgres mes problemes actuels ( qui sont liés à des conneries de ma part) pour les vitres, c'est corrigé, ils proposent des kit zamac de réparation, incassables. pour le reste j'ai pas encore eu de probleme avec 120 000 Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites