Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krisstov

démarrage à chaud difficile GOLF IV TDI 110 Prob de sonde ?

Messages recommandés

Bonjour,

Petit problème de démarrage à chaud avec ma Golf 4 tdi 110chevaux de 99, j’ai lu quand débranchant ma sonde de température ( situé sur le côté droit du moteur sur la culasse ),
Si la voiture démarrait mieux ! et en effet, elle démarre mieux, qu’il fallait changer cette sonde et tout redeviendrait dans l’ordre…
Je vais au magasin pour acheté cette sonde, il me disent qu’afin de savoir exactement de quelle sonde il s’agisse ( beaucoup de sonde sur une voiture ), il fallait mettre la voiture sur l’ordinateur.
Je vais un peu plus loin, trouve un petit garage, qui puisse brancher ma voiture au pc, « RIEN A SIGNALER », température est OK ainsi que le reste… il mets dis que cella proviendrait probablement du calculateur… donc de temps en temps il faut rester un peu plus longtemps sur la clé à chaud ou à froid quand elle démarre « maladie des Golf » mais cela ne peu pas faire de mal ! sauf peut être à la longue pour le démarreur .
Après réflexion, Je me pose la question de s’avoir s’il aurait pu voir cela avec son pc ? car il voyait tout simplement la température de l’eau !!! comme moi sur mon tableau de bord !!!
Quand pensez vous ?
Merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

la sonde diagnostic permet principalement de savoir quels sont les numéros d'erreurs relevés par le calculateur, celui ci stock des alertes, et on peu les voir (oet les effacer) avec la malette ( un pauvre PC relié à une sonde ODB2 )

sur son ecran il deait avoir autre chose qu'une simple température, sinon c'etait du bluff !

à mon avis, ça te couteras pas trop cher de te la changer cette sonde, mais il est possible que ce qu'il dise est vrai...

moi à ta place, j'achèterais cette sonde ( et tu dis à VW que tu veux cette sonde, point.) et je la remplacerais vite fais, pour voir.

apres, rien t'empeche de refourger la sonde si elle etait bonne, sur ebay ou autre, uy'a telement de golf 4 que tu devrais pas trop galerer pour la revendre...
au pire tu perds qques euros...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fueg,

sur un autre FOFO, j'ai reçu ca comme réponse :

Erreur de diagnostic !
Le moteur démarre mieux car le calculateur est leurré par une température supposée très froide du moteur, quand tu déconnectes la sonde.
Donc il ne faut pas changer la sonde, parfaitement inutile.
En fait, le problème (récurrent) que tu as c'est le syndrome bien connu du démarreur "lent" des TDI. Le calculateur ne fournit pas le bon dosage quand le démarreur tourne trop lentement, à chaud.
Les solutions sont :
- vérifier la batterie (si fatiguée, si plus de 5 ans, si pas assez d'électrolyte)
- vérifier le serrage et la propreté des cosses et tresses batterie
- faire une cure de jouvence au démarreur (le démonter, nettoyer et graisser paliers et pièces mobiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonsoir,

tien en fait, j'ai trouvé un mecano super sympa, il vas me faire les silentbloc arrière + pièce + mains d'œuvre TTC 140€ c'est pas volé quand même ?

Ciao l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à Tous,

J’arrive avec quelques nouvelles, j’ai essayer de mettre en parallèle une autre batterie bien chargé avec la mienne, et aucun changement, elle ne démarre pas mieux pour autant !
Deuxième chose, je suis passé dans un centre pour vérifier l’état de ma batterie, démarreur ainsi qu’ alternateur, voici le résultat :
TEST BATTERIE :
BON ETAT
TENSION 12.69V
579A EN
580A EN
TEST DEMARREUR :
NORMALE
TENSION 10,33V
TEST DE CHARGE :
TENSION 14,29V

Qu’en pensez vous ?
Mettez vous toujours en doute l’état du démarreur lent des « TDI » ?

MERCI BEAUCOUP

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ton alternateur : nickel
ta batterie nickel

pour la tension de 10.33V tu veux dire que le gars a mesuré la tension lorsque le démarreur tourne? je pense que la tension est variable à ce moment là, le démarreur va consommer beaucoup au début , puis de moins en moins lorsque le moteur va se lancer.. donc tu ne peux pas avoir une tension, ni un courant stable à mesurer....

est-ce que tu as l'impression au bruit que ton démarreur tourne pas assez vite? un peu comme si tu avait la batterie faible?

il y a un test assez simple à faire à mon avis, c'est de la demarrer en "poussant", mais dans une descente ssez raide, un peu comme si tu avais un demarreur plus puissant...tu vois, en passant une vitesse...
on peut le faire avec un diesel non?
du coup, si tu demarres bien, ça confirme ce que t'a dis l'autre gars, sinon, c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fueg31,

j'ai été dans un centre, ils m'ont fait un diagnostic complet, et apparemment il arrivent quand meme a tester la tension, tout était brancher ensuite j'ai du démarrer mon véhicule. pour eux tout fonctionne normalement.

Au matin, j'ai l'impression qu'elle à dure à prendre aussi ( j'ai tester ma batterie au matin au cas ou elle se déchargerait pendant la nuit mais négatif, elle est nickel ) j'ai quand meme envie de démonter mon démarreur et de commencer par le nettoyer ( enfin si j'y arrive )

qu'en pense tu ? facile à faire ?

demain je la mets au garage pour les silentblocs arrière ENFIN !!!

merci et passe en bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bon, ils sont bien équipés alors les gars... mais comme ils mesurent le courant aussi ils voient pas mal de chose avec leur appareils...

le démarreur, je ne sais pas, je sais que ma Fuego je le démonte les doigts dans le nez, pas peur, en petite pieces, moteur , solenoïde, tout quoi... !
sur les golfs, j'ai jamais vraiment regardé, je ne sais même pas ou il est sur la mienne !
mais normalement c'est pas le genre de truc trop compliqué, je pense que le seul frein sera sa position et la difficulté pour le tomber, ensuite quand tu l'auras dans les mains, je pense que ça devrait aller.

il se suffit peut être d'accéder au pignon de sortie du démarreur et de balancer du lubrifiant, ça lui ferait déja pas de mal... ( pas sur le pignon lui même hein, mais sur le palier du moteur de ce coté là, celui qui est le plus susceptible de s'encrasser...)


bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...