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Problème électronique

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Bonjour à tous,

Avant tout je vous souhaite à tous, amis golfeur une excellente année 2008.

Comme je n'ai rien trouvé sur le sujet je poste mon p'tit problème !

Bon voilà mon problème, tout à l'heure je rentrais chez moi et d'un coup sur mon tableau de bord, j'ai vu que l'indicateur de la voiture disait que le coffre était ouvert ou mal fermé, du coup je m'arrête et vais contrôler mais il était bien fermé.

De suite je me dis, affraid "Encore un merde sur ma golf" ShockedConfused

Une fois arrivé chez moi, je vérifie à nouveau la fermeture du coffre mais tout semblait normalement, sauf que quand je fermais la voiture, le voyant du coffre sur le tableau de bord resté allumé. Les clignotants eux m'indiquaient bien que la voiture était fermée.

Du coup, quant je roule un signal sonore assez agressif me dis que mon coffre est ouvert alors qu'en réalité il est bien fermé. Et aussi, environ toutes les 10 minutes ma voiture klaxonne et joue des clignotants comme s'il y avait une alarme mais j'en ai pas !

Le pb c'est que mes voisins s'ils entendent ma voiture sonner toute la nuit ils vont faire Mad .
Est ce que ceci est arrivé à quelqu'un d'entre vous ? Quel est le problème ? Puis-je débrancher quelque chose pour ne pas qu'elle sonne toute la nuit ?

Ah oui j'ai une golf IV - TDI 130 cv Sport Plus

Merci en tout cas les gars !

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salut

apparement il y a urgence !

là comme ça, je dirais que l'electronique de bord pense qu'il y a effraction, ou même vol de la voiture...
je pige pas le rapport avec le coffre, c'est pas vraiment logique.

essaye d'ouvrir la voiture normalement, puis de mettre le contact, le retirer (enfin, faire ce qu'il faut pour qu'elle ait l'impression que c'est à nouveau le proprio qui s'en sert.

(les ingé ont surement prevu que si l'utilisateur officiel mets la clef, le temoin d'alerte se resete !)


sinon -> une clef de 10 et tu débranches qques minutes le + de la batterie, tu remets et tu vois si ça a reglé le probleme...


je ne garantie rien , mais à mon avis la cupure batteire va regler le probleme...

a+

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en fait le voyant de coffre est toujours allumé sur le tableau de bord, et ma voiture klaxonne une fois fermée en fait et à l'arrêt.

si je la laisse ouverte elle ne klaxonne pas mais ça craint du boudin !

je vais aller suivre ton conseil et débrancher la batterie, je vous tiens au courant

sinon j'ai pensé qu'il y avait peut être un contacteur dans la porte du coffre et c'est lui merde, un peu comme sur la portière conducteur ?

Qu'en pensez-vous ?

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oui c'est possible !
remarque si l'electronique de bord pense que la voiture est ouverte, elle sonne, c'est assez logique..
j'ai pas pensé à ça parce que j'ai un systeme d'alarme perso..

heu, alors, là , le contacteur de coffre est dans la serrure, là c'est un peu chaint pour l'ateindre, je te donne quand même les étapes de mémoire :

tu as deux vis cruci au fond des deux poigniée interieure du coffre

ensuite tu dois retirer le panneau de coffre en plastique noir, il est clipsé, et il est super dur à retirer, je sais que la premiere fois que j'ai voulu le retiré il a fallu que je tire dessus comme un dingue ( c'est VW ! ça tiens bien !)

là tu aura acces à la serrure et à l'interrupteur...

apres te donner plus de détails ça va etre dur, sur ma Golf j'ai plus de serrure ni de poigniée sur mon coffre, j'ai fais nu lissage.


le plus simple pour ce soir c'est de retirer un fusible !

je regarde dans ma doc si je trouve le numéro du fusible.
a toute

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F39 feux de detresse
F40 Klaxon

à la limite, tu retires ces deux fusibles et ça fais plus chier pour la nuit...
il sont sur la platine fusible à gauche du tableau de bord..( en haut à droite dans la partie des gros fusible )

la doc me donne le F144 pour le fusible du systeme d'alarme mais il est dans le tableu de bord, c'est un peu chiant àcette heure de tout démonter...
au cas ou, il est tout en haut de la platine porte relais , à droite.
il y a 4 fusibles en haut de cette platine, c'est celui de droite...


voilà je peux pas t'en dire plus là.
a+

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bon alors débrancher et rebrancher la batterie ça ne fais rien toujours le problème.

Je vais enlever les fusibles au moins elle arrêtera de klaxonner et je pourrais la fermer à clé.

En tout cas merci FUEG31, et tu sais j'ne suis pas si loin, je suis à Bordeaux !

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oui, ça fait quand même loin pour se dépaner mutuellement un soir comme là ! PTDR

bon courage pour trouver le probleme demain!

MP demain si t'es en galere, j'essairais de te dépanner à distance si je suis dispo !
a+

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ça y est je viens d'enlever les 2 fusibles, encore merci,

par contre y a un truc bizarre, tu sais la petites led qui clignote à coté du locket sur la portière conducteur ben il ne s'allumait pas quand je suis descendu retirer les fusibles et avant que je ne les retire d'ailleurs aussi.

et autres choses le voyant du coffre est toujours allumé, depuis tout à l'heure soit environ 1h30 depuis que je suis rentré, à priori il ne s'éteint pas. Je pense que c'est logique parce qu'il considère que le coffre est ouvert, mais ma question c'est ça ne risque pas de vider la batterie, que le voyant reste allumé en permanence ?

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ha oui, là demain matin ta batterie sera vide si tu laisses comme ça.
retire l'ampoule, c'est encore le plus simpe.

ça confirme que le probleme vient bien du contacteur du coffre !

si une porte reste ouverte l'alarme ne peux pas se "vérouiller" donc ton voyant dans la portiere ne clignotera pas tant que le probleme ne sera pas reglé...
a+

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l'ampoule du coffre, celle qui s'allume quand on ouvre le coffre c'est ça ? parce que là c'est le voyant du tableau de bord qui reste allumé, celui qui dit que l'on une porte ouverte ou mal fermée

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oui bien sur.
à droite, juste à coté de la prise alume cigare ( je ne sais pas si toutes les golf ont cette prise dans le coffre remarque !)

il me semble qu'elle est facile à retirer, c'est une ampoule navette.

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bon ça y est j'ai débranché l'ampoule du coffre
mais le voyant du tableau de bord est toujours allumé
j'sais pas koi faire ! Est ce qu'il y a un fusible pour ça ?

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surement, mais tu vas pas tout débrancher, sinon il vaut mieux carrement debrancher la batteire pour la nuit et fermer la voiture à la main... tu crois pas...
en tout cas, moi c'est ce que je ferais au final, au moins tu es sur que rien ne va vider la batterie


j'eteind - bonne nuit !

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oui mais le pb c'est que j'ai rien pour débrancher la batterie j'ai pas d'outil chez moi

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bon juste pour vous tenir au courant, ma golf fait toujours des trucs bizarres !
même en ayant enlevé le fusible du klaxon et des warning elle sonne toujours genre 15 min après que je l'ai fermé, du coup je la laisse ouverte, cette am, je vais démonter le panneau du coffre, je vous tiens au courant, mais demain matin je l'amène chez VW.

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bon, ça veux dire qu'il y a un autre circuit qui commande le klaxon...

pour le coffre, si t'as un probleme envoi un MP, que je sois averti par mail, parce que je serais pas forcement sur le site à voir si tu réponds, je dois bricoler à l'interieur, donc je suis là, mais si y'a urgence -> MP

au pire, tu peux toujours court circuiter temporairement le contact du coffre, c'est le plus simple si tu n'arrive pas à le démonter et à trouver le probleme du capteur.

mais il te faudra démonter le coffre quand même....

bon courage !
a+

ps : si tu n'as même pas une clef de 10 , comment vas tu démonter ton coffre??? scratch

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ben pour les outils j'irai mon voisin je crois qu'il a tout ce qu'il faut

Merci beaucoup en tout cas

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bon ben j'ai pas su enlever la garniture du coffre
donc demain matin passage obligé chez VW
par contre je ne savais qu'il y avait une alarme sur ma voiture, c'est une golf IV TDI 130cv Sport Plus
enfin je verrais bien avec eux pour pouvoir la désactiver le temps qu'ils la réparent

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salut


ben oui il est difficile à retier le cache....

ouais, certaines ont des trucs planqué parfois, on s'en rends pas toujours compte...
c'est con parce que là tu vas raquer pas mal pour le capteur, parce que à tout les coups ils font te facturer une serrure !

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au pire je demanderai le prix de la pièce et le ferai moi-même ou par un pote mécano parce qu'à vrai dire moi j'y connais que dalle là dedans !

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Bon alors pour vous tenir informé, je suis allé chez VW ce matin et devinez quoi, rien, ma voiture fonctionnait nickel ce matin, alors que moi je me suis pris la tête tout le week end avec, c'était à ni rien comprendre.

Du coup, le gars de VW me dit ben vous savez là, je ne peux rien pour vous, alors quand même je lui explique tout ce qui c'est passé, et finalement ils la prennent mercredi pour brancher au moins leur "valisette magique" et faire un diagnostic.

Par contre, j'ai discuté avec un mécanicien et il m'a dis que peut être c'est le bloc serrure qui merde, alors moi je lui dis, attendez le bloc serrure je l'ai fais changer y a 3 mois, alors... D'où ma question lorsqu'on fait des réparations dans un garage ces dernières sont-elles garanties et combien de temps ? Ca me ferait grave chier de payer 2 fois pour le même truc parce qu'un gars m'a mis une pièce de merde !!!!

Et si jamais ça vous arrive, il n'est pas non plus possible de débrancher l'alarme d'origine VW car c'est le calculateur central de la voiture qui le gère.

Voilà, prochain épisode mercredi, j'espère au moins qu'elle ne va pas ressonner d'ici là !

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ha les boules !
et tu sais même pas pourquoi ça s'est arreté...

mais tu m'avais pas dit que le bloc etait neuf ( de trois mois)...
ça change tout là, si qqun a déja trifouilé le coffre, il se peut qu'il ait fait une connerie au remontage, surtout si c'est un technicien de chez VW, ils sont pressés et font un peu n'importe quoi...

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bon elle n'a pas ressonné depuis dimanche soir, ouf !

EN effet le bloc serrure est neuf de 3 mois alors ça daille quand même, en même temps j'espère que c'est ça au moins si la pièce est défectueuse ils vont m'en mettre une autre, enfin j'espère et surtout ça me coutera moins cher !

Sinon ben faudra que je fasse pleins d'heures supplémentaires !

Après j'espère qu'ils seront suffisamment honnête pour avouer que c'est bien le bloc qui merde et qu'ils ont merdé.

Bon j'ai regardé les caractères écrit en tout petit derrière la facture toute réparation effectuée est garantie 2 ans !

Prochain épisode demain
Bonne nuit à tous

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salut !
si la réparation ET les pieces sont garanties 2ans, tu n'as pas de soucis à te faire....
tiens nous au courant !

à plus

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Bon alors, ma golf a RIEN, tout est nickel !

Mr VW a branché sa valise magique et rien, nada. Et comme ça ne le fais plus depuis lundi matin, ben ils ne peuvent bien évidemment ne rien faire.

Il a juste dégrippé la serrure du coffre et voilà, ça m'a couté 0 €.

C'est comme si j'avais rêvé tout le week end que ma voiture sonnée toute seule. Heureusement que ma copine a pu entendu aussi, sinon les gars de VW pourrait presque te faire de douter !

En tout cas merci FUEG31, je te fais grand Manitou de la GOLF IV !

Bonne journée @+

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non déconne pas, sinon on va me demander de m'occuper de site Embarassed
hein olidel Confused

bon, juste pour info, une fois j'ai l'alarme de la golf qui s'est déclenchée, en fait c'etait le gel qui a provoqué l'ouverture d'un interrupteur ( j'avais lavé la voiture la veuille, et je me souviens avoir inscisté sur les poigniés..)

peut etre qu'il a fait très froid ce WE chez toi?
a+

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heu pas trop trop non beaucoup de pluie, je suis allé au Pays Basque et retour sur Bordeaux.

On verra bien mais j'avoue que je suis partagé entre le soulagement et le questionnement.

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ouais du coup t'es pas tranquille, tu tends l'oreille pour voir si ta golf sonne pas, c'est pas top comme situation...
à la limite, ce que tu peux faire, si t'a les finances, tu prends un transmetteur d'alarme que tu branches sur ton klaxon, et si elle sonne au moins tu le sais dessuite.
et puis c'est pas un achaht inutile non plus...

moi j'ai ça depuis le coup du gel là, je suis plus rassurré, parce que j'entend pas mon alarme de l'appart...

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ah oui cool, mais ça ressemble à quoi un transmetteur d'alarme ?

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Bon alors, j'en sais un peu plus, on s'est jamais si ça arrive à quelqu'un, un jour.
Donc, j'ai discuté avec un ami de mes parents qui a eu tous les modèles de Golf, et mon problème lui est déjà arrivé.
En fait, le joint d'isolation du coffre serait défaillant, soit une fuite soit usure normale, du coup comme c'est mal isolé, l'ordi centrale pense que le coffre est ouvert et l'alarme se met en marche.
Effectivement j'avais déjà remarqué que sur le crochet de fermeture il y avait de la condensation ou que c'était mouillé et j'ai regardé le joint j'ai vu qu'il était déchiré par certains endroit.
De plus, je voulais aussi vérifié que le lave glace arrière ne fuyait pas.
Pour tout vous dire, le problème c'est encore posé ce week end lorsqu'il a plu beaucoup.
Voilà, alors ma question, c'est quelqu'un a-t-il déjà changé le joint du coffre, et y a t-il des cables ou autres à l'intérieur des joints ?

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salut

non aucun probleme pour changer le joint, je l'ai déja retiré sur la mienne ( en fait sur toute la partie basse) et y'a pas de probleme.

tu nous diras si ça regle le probleme...
mais franchement, si une simple condensation fou en l'air un contact, c'est qu'il est rouillé, il faudrait changer le micro rupteur de la serrure si tu veux pas etre emmerdé...
a+

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