vince094 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Salut à tous, Je possède actuellement un Golf TDI 115 année 2000. Elle a 125 000 kms. Certains VW me dise que je dois charger ma courroie de distribution à 60 000 et d'autres à 90 000 kms.s Car apparement il y a une différence entre les TDI 110 et les moteurs TDI 115. Donc d'après vous dois je la faire maintement ou attendre 150 000 kms. Merci pour vos réponses. A bientôt; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Sur les essences c'est 90 000 kms....Je ne vois pas pourquoi ça serait moins sur un Tdi ? De toute façon si c'est bien 60 000 kms , effectivement tu devrais la faire...Par contre si c'est 90 0000 kms (ce que je pense) tu devra la faire à environ 180 000 kms et pas 150 000 kms.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince094 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 merci pour ta réponse Mais donc tu n'as jamais entendu parler sur un tdi 115 qu'il y avaint une différence pour changer la courroie. A savoir pour les tdi 110 = 90 000 pour les tdi 115 = 60 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Non je ne savais pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 jamais entendu parler , a 60000 km c etonnant , a part ford , c la seul marque que je connaisse qui le fasse a ce kilométrage la. en tout cas il faut suivre les donées constructeur pour plus de tranquillité. elle a été faite a combien la derniere fois ta courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 tu as aussi la solution de regarder l'etat... en retirant le cache. si elle brille et qu'elle n'est pas craquelée, tu peux encore attendre.... quand j'ai changé la mienne, à 90 000 Km, mon garagiste m'a dit qu'elle etait neuve, et qu'elle avait déja eté changée ( pas du tout !!!) ça veux dire que dans certain cas, elles peuvzent durer bien plus longtemps. maintenant, je regarde avant de changer une courroie. ça se voit si c'est limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Effectivement tu peux avoir la courroie en bon état et ça tu vas le voir.....Par contre au niveau des galets , tendeurs , pompe a eau , là tu ne le vois pas ? Je pense que c'est pour cette raison qu'ils préconisent un kilométrage...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince094 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Merci pour vos réponse j'ai changé ma courroie à 60 000 kms. Mais uniquement ma courroie Je n'ai pas changé la pompe à eau etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ça me rappel ma clio , courroie encore neuve galet grippé , attention , faut pas plaisanter avec la courroie , mais c'est du renault le seul probleme sur la G4 c le joint aspi qui fuit et qui graisse la courroie elle peut lacher prématurément, le miens est changé en meme temps que la pompe a eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 vince094 a écrit:Merci pour vos réponse j'ai changé ma courroie à 60 000 kms. Mais uniquement ma courroie Je n'ai pas changé la pompe à eau etc etc... Je trouve un peu dommage car c'est juste 35 euros de plus (si je me souviens bien) mais c'est surtout que tant que c'est démonté c'est rien à faire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 le probleme c'est que dès qu'il faut démonter la courroie pour une intervention, il faut la changer ! sur la mienne elle a déja ete changé 3 fois ! là elle est toute neuve... mais si j'ai par exemple la pompe à eau à changer une nouvelle fois, hop, courroie obligatoire ! donc , au moment du changement de celle ci, il vaut mieux en profiter pour changer les pieces d'usures liée au démontage de cette courroie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaikS_92 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Salut a tous, Je vais bientot changer ma courroie, mais pas chez vw, mé avec un pote qui travaille chez eux.Bref. Je voulais savoir,si ,la courroie est vendue seule,ou avec un kit?(parce que d'après un voisin, ca serait vendu par kit).Et faut que je change la courroie,la pompe a eau et quoi d'autre??Je suis perdu . Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 1 avril 2008 salut, prend le kit complet avec la pompe a eau ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaikS_92 0 Posté(e) le 2 avril 2008 salut, Merci pour ta réponse, mais y'a quoi d'autre avec la pompe a eau?? Est-ce que tu aurais un ordre de prix simplement pour l'achat du kit stp. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 2 avril 2008 voila ce que j'ai payé kit complet avec galet :163.87 HT et pompe a eau 81.93 HT , moi j'ai fait changer la courroie d'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RaikS_92 0 Posté(e) le 2 avril 2008 a ok J'te remerci en tout cas, je vais aller commander les pièces et commencer a changer ca. Chez VW il m'on demandé 650€ HT donc c'est mort, je vais faire une sacré économie...a investir autre part... Encore merci @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 2 avril 2008 c clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites