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xp4

poignées et console interieur

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salut tous le monde ,

j'ouvre un topic la dessus car je vais refaire les plastiques intérieur de ma G4 dont les 4 poignées , la console et les entourages de grille.

a ce sujet je voudrais savoir si vous connaissais une technique pour enlever cette couche plastique qui péle sur ces elements Question

je voudrais savoir aussi comment s'enleve les 3 barrettes de la console ainsi que le cerclage des boutons des commandes ventilo et chauffage Twisted Evil

je vais le faire moi meme alors votre aide va m'etre tres utile afin que je ne casse rien.

merci d'avance pour tous Very Happy

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ben moi j'ai retiré une partie de cette couche pelable avec simplement de l'eau un jour que je mangeais dans ma voiture au boulot, mais c'est long... faudrait que j'essaie avec de l'acool à bruler ou avec de l'acetone diluée, mais je le ferais je jour ou je repeind, pas avant pour pas me retaper le netoyage deux fois...

sinon, essaye peut etre de gratter avec le dos d'une lame de cutter, tu poncera au papier 600 apres...
a+

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je pensé avec du diluant aussi .........

j'essai ça ce week end
au fait comment sont fixés les poignées arrieres , j'ai vu un tuto pour celle du conducteur mais pas les autre Question

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Il faut faire levier avec un outil trés plat sur la partie basse..... (j'utilise un chausse-pied)

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oui, exact, la poigné est divisée en deux, elle s'ouvre comme une coquille, mais il y a un piege !!!!!!!
le mieux est de commencer par le bas de la poigné, sur la partie qui meurt sur le tissus...
il faut placer la lame pile au milieu, si tu la met legerement trop en arriere, contre le tissus, tu n'arriveras pas à separer les deux et tu feras des degats, donc assure toi de bien passer la lame pile dans l'axe...entre la partie que tu vois, et la partie en plastique cachée juste derriere...
derriere la poigné il y a trois clips en metal, fait gaffe de pas en perdre, y'en a toujours un qui reste sur la poigné..
le reste est très simple, derriere tu as des vis cruci pour retirer l'autre partie de la poigné..
a+

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Bon be moi j'ai tous démonté et je vais faire des teste pour voir avec quoi ça part au mieux....@ suivre...

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merci du conseil , j'essai ce week end , a votre avis je peint que la face ou toute la poignée Question

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Moi je vais faire que la partie qui se clips....aprés c'est une question de goût !

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Que la face avant... pourquoi pas en effet, faut voir ce que ça donne....
a+

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pour l'effet, je pense que mon peintre va pas ce prendre la tete , il faut que je prépare tout , c a moindre cout , je vais pas me plaindre!

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Bon be j'ai commençé à attaquer mais je n'ai pas trouvé de produit miracle...
J'ai utilisé de l'alcool jaune (70 %)....rien , du solvanet (à base de solvant)...rien non plus , à l'alcool blanc (99,9 %) un peu de résultat mais pas assez satisfaisant....J'envisage demain de faire au teste au karcher et si ça marche toujours pas je me lance au décapeur vapeur (je pense que là ça devrait aller....)....@ suivre....

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j'attend ton résultat au karcher pour voir , sinon je vais essayer avec du dilluant........

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Bon be ça n'a pas été concluant au karcher , et je n'arrive pas à remettre la main sur le nettoyeur à vapeur....Je vais attaquer ça au décapant et voir ce que ça donne......

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A force de me renseigner , j'ai appris que ce qui est aplliqué sur ces éléments est de la peinture , la denomination exact est PDM (je ne me rappel plus de la signification des lettres....mais enfin voilà ) , d'ou l'idée du décapant......

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Pas dit mais essayé aussi......Je pense qu'il n'y a que le décapeur à vapeur qui puisse en venir à bout , mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.....

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qu'est ce que t'appelle un décapeur vapeur , je connais le thermique mais pas a vapeur!

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c'est comme un fer à repasser qui enverais en permamence une flux de vapeur d'eau !
l'avantage de la vapeur d'eau, c'est qu'elle peut contenir plus d'energie grace à la presence de goutellette en suspension, et l'eau va egalement assouplir une partie de ce que tu veux retirer ( comme de la moquette par exemple !)

mais le gros avantage, c'est que tu risques moi de tout bousiller, parce que le décapteur à vapeur va t'empecher de monter trop haut en température, alors qu'avec un décapeur thermique, tu peux facilement tout faire fondre !

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je viens d'essayer avec une ponceuse angulaire et du papier 280 et ça part mais c long , lundu je vais en acheter du plus gros grain , je ferais la finition au 280. thumleft

c quand long mais ça marche Very Happy

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J'espère pour toi que tu n'auras pas de marque par la suite et que la peinture s'appliquera comme il faut......Moi je suis bon pour aller à la casse...je me suis bouffer une poignée avec le décapant....

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aie !

pour le grain, 280 ça reste gros pour les finitions, passe la sur du 600 à la main avant de peindre, sinon ça va se voir....

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J'avais déja aussi essayé de ponçer , mais j'ai remarqué que je ne faisais qu'étaler le revètement....

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affraid terrible le décapex

je trouve que le 280 est trop fin pour enlever la couche et ça fait pas de marque , je pense en acheter la taille au dessus et en prendre du fin pour la fintion .


par contre en enlevant la poignée , au niveau des petites attaches , j'en est 2 qu'on cassé au niveau de la languette , ça va se reclipser correctement Question

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Alors pour retirer la gomme il faut acheter de l'essence de therebentine ca se vend en grande surface!! je lai fait sur mes plstik interieur et tout est nickel!!! ca brille! mais acheter aussi de l'huile de coude! lol

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khine a écrit:
Alors pour retirer la gomme il faut acheter de l'essence de therebentine ca se vend en grande surface!! je lai fait sur mes plstik interieur et tout est nickel!!! ca brille! mais acheter aussi de l'huile de coude! lol


ah bon ça s'enleve bien ou ça fait juste brillé Question

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ca enleve tout totalement et ensuite tu passe un coup de renove plstique et la c leclat totale!!

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j'ai l'essence de therebentine , j'ataque .

quelqu'un c comment s'enleve les elements de la console , les 2 barres et le porte gobelet Question

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Pour le porte gobelet tu ouvre le couvercle et sur les extremite tu as 2 ptites agrafe! tu les les rentre vers linterieur et tu tire il va venir tt seul!! ensuite pour les "2barres", tu les enleve pas elle sont fixe sur la tienne! prend ton chiffon et vas y direct ya pas de souci!!

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tu es sur que ça s'enleve pas les 2 barres , pourtant il détail ces 2 pieces confused

sinon voila le résultat , avec du 180 pour dégrossir et 240 en finition cheers






qu'en pensez vous , la c a blanc il y a plus de gomme

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Salut

parfois, ils abusent un peu les allemands, niveau prix !
plus de 1000 balles pour 4 pauvres poignées... sont fous !

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j'ai jamais démonté ces parties là de ma voiture, donc là je sais pas trop.

une chose est sure, ça se démonte... tout se démonte ! Wink

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je me suis renseignais aupres de mon carrossier , trop de boulot pour pas grand chose ,en plus il peint mes poignées demain donc pas le temps , il profite d'une peinture complete gris métal pour peindre tout , ça va pas me couter grand chose donc je vais pas abuser , je mettrais des grilles pour compenser et avec le pommeau ça devrais le faire..........

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bonne trouvaille mais attention elles se collent celle ci et c chromé ça fait un peu trop flashi pour moi!

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Bien vu....j'avais pas lu....
Bon , je vais aller peindre mes 3 poignées (faut que je passe à la casse pour la quatrième).....Je mets quelques photos tout à l'heure.....@ de suite..lol....

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Bon be voilà quoi.....c'est peind et c'est en train de sécher au soleil....Je suis plutôt satisfait du résultat....Je pense faire aussi les grilles des HP , les grilles d'aération et le contour de l'auto-radio....
Quelques photos....










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tu les a poncé alors Question

les miennes sont en cabine thumleft , je remonte tout ça jeudi prochain!

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ça fait sympa !

c quoi comme couleur , ça fait doré en photo ! et au milieu de la poignée ta mis quoi Question

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Finalement je suis resté avec l'alcool à 99,9 %....Je travaille dans le médical et de l'alcool j'en ai par bidons de 30 litres....J'ai fait faire un bain aux poignées pendant 1H30 , frotter au scotch brite légèrement c'est partit sans trop insister puis ponçer au 800 ....Pour la peinture c'est la référence de ma voiture que j'ai fait mettre en bombe , sur les poignées j'ai rajouter un liseret chromé comme celui que j'ai appliqué sur le haut des garniture de portes....

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