Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nino64

Voyant d'huile...

Messages recommandés

Mon voyant d'huile s'est mis à clignoter en rouge accompagné de 3 bips en roulant.....J'ai consulté la revue technique et ils parlent de pression d'huile....Il faut s'arrêter et refaire le niveau si besoin ....C'est ce que j'ai fait sauf que le niveau d'huile est bon.....Je suis passé à ma concession VW et ils voudraient m'imobiliser la voiture toute la journée de jeudi pour essayer de voir ce que cela pourrait être.....
En attendant , si vous avez des éventuelles suggestions je suis à l'écoute....Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu n'as pas une petite fuite d'huile tout de même?
pense que si elle vient de se déclarer, avec le cache moteur dessous, tu risques de la voir d'ici une semaine... peut etre pas avant.
essaye de regarder demain matin sous ton capot si tu n'as pas de fuite...

sinon je dirais plus simplement probleme de capteur... donc premiere etape , vérifier que chaque capteur au niveau du moteur est bien connecté...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu es là fueg31....il n'y a que toi qui répond à chaque fois.....lol.....
Bon alors , je n'ai pas de cache moteur en dessous et le niveau de la "tirette" est OK...Je ne pense pas avoir de fuite et pour en être sur j'ai mis un carton tout propre sous la caisse....on verra demain matin....Je pencherai plus pour un défault capteur....Je vais regarder ce que je peux avant de l'amener ches VW.....@ suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ben je suis en vacance, alors je regarde de temps en temps sur le Forum ;-)

ha bon, pas de cahce moteur donc...
oui en effet ça ressemble à un probleme electronique...

essaye déja de savoir ou se situe ce capteur... il doit etre du coté du carter d'huile en toute logique, vers le bas du moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut absolument que je regarde ça de plus prés car , certe ce matin le carton était propre , mais le phénomène s'accentue terriblement...Je ne peux pas rouler plus de 10 Kms sans que ça le fasse....De plus ma concession est débordée et ne peut pas me prendre avant la semaine du 17 septembre et ils m'ont conseillé de ne pas rouler d'ici là (même si le niveau d'huile est bon)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, moi j'irais voir un garagiste autre que le reseau VW, ils sont pas forcement plus competents chez VW.

là, je ne pense pas que ce soit grave pour ton moteur, eux ils se couvent en te disant de ne pas rouler, c'est le plus facile !

si je ne dis pas de connerie, il y a une pompe à huile dans le moteur, qui apporte l'huile sur le haut pour lubrifier les tout. si en sortie de cette pompe le capteur de détecte pas une pression suffisante, c'est soit qu'il est naze, soit qu'en effet ta pompe à huile a un probleme , auquel cas, il est vrai qu'il ne faudait pas trop rouler au risque de niquer tes segments, ou pire.
apres je connais pas assez les moteurs pour t'en dire plus.
il faudrait que tu ouvres délicatement ton bouchon d'huile moteur tourant pour voir si celle ci est bien pompée ( mais attention au eclaboussures !!!) si il n'y a rien, c'est que c'est la pompe...

mais bon, à vérifier quand même..
un mécano te dirais ça rapidement je pense...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison.....je vais essayer d'aller voir un autre mécano , on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je sors de chez VW...Ils m'ont changé le filtre à huile qui pourrait être la cause de mon soucis , à savoir qu'habituellement je met un filtre à huile purflux (légèrement plus petit)....Comme je l'ai dit au mécano , je reste septique car je n'ai jamais eu de soucis alors qu'a chaque vidange je procèdede la même manière avec le même filtre et la même huile......Mais bon , comme il faut commençé par quelque chose , ça au moins ce sera fait...Ils ont été trés sympa , ça m'a seulement couté 8,25€...@ suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait donc ton filtre à huile qui limitait telement le passage de celle ci que le capteur detectait un manque d'huile ! ben dis donc il devait etre sacrément encrassé....
tu n'as jamais fait tombé de chiffon ou autre kleenex dans ton huile pas hasard !?! ;-)))
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis septique sur l'histoire du filtre a huile , j'ai déja eu c 3 bips en roulant , en général c une micro coupure d'alimentation et le capteur s'affole .
par exemple il y a qu'a essayer en calant et redemarrer de suite , les 3 bips s'enclenche........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter ta manip.....Tu dis avoir déjà eu ces bips en questions xp4 ? Qu'as tu fais ? Mon problème est encore là , le nouveau filtre à huile n'a rien changé (je m'en doutais un peu...)...Pour info , j'ai fait la vidange il y a à peine 1500 kms , et non je ne pense pas avoir mis un chiffon ou quoi que ce soit d'autre....Le problème n'est apparu il y a 6-7 jours seulement....rien avant ???? Demain je repars les voirs....@ suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait changé une sonde ou un capteur je me souviens plus et un coup de valise , c'etait sous garantie a l'époque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon be voilà , RDV lundi , ils me changent la sonde , si le soucis est toujours présent refaire une vidange complète + changement d"huile à nouveau , si pas de changement , prévoir de vidanger et nettoyer tout au gasoil....J'espère que je n'aurais pas en a arriver là.....Pourquoi ils ne trouvent pas ce qui a ????? @ suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'ils sont nuls tout simplement !

qu'on me dise que ça arrive sur les derniers modeles je veux bien, mais la Golf IV n'est plus toute jeune, les concessionnaires devraient avoir de l'experience maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , peut-être que le soucis est réglé....Je sors du garage et ils m'ont changé le capteur de haute pression d'huile (il y aurait aussi un capteur basse pression....) , il s'avèrent qu'il fuyait légèrement , mais assez pour suinté sur le contacteur qui du coup faisait allumer le voyant....A chaud (vu que c'est que quand c'était chaud qu'il se déclanché) il devait y avoir avec la pression des petites giclées qui arrossait le contacteur....Je met tous ça au conditionel car je n'ai pas eu le temps d'essayer la voiture sur plus de 5 kms....donc à confirmer en allant au boulot à 14H00....J'espère que ça s'arrête là.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon be j'ai fait aller retour et rien....donc je pense que l'on peut clore le post qui pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...