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Voine1

[E36 M51 an95] Démarre tres mal le lendemain,voir pas du tout.

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Salut,
depuis quelques jours,pas moyen de demarrer la premiere fois de la journée.
Je suis obligé d'insister comme un malade ,au point de cabler sur une autre voiture
pour ne pas mettre à plat ma batterie.
Ensuite ,je peux rouler toute la journée sans probleme mais le lendemain rebelote.
Tout mes voyants s'allument bien (prechauffage ,injection etc...).
C'est un peu comme si elle se desamorçait.

Pour info ,j'avais été emmerdé avec mon calage de pompe(valeur incoherente) mais au final ,
je redemarrais mieux a chaud et toujours tres bien le matin.

http://forum.darkgyver.fr/t8849-e36-m51-an95-probleme-calage-pompe-resolu

En meme temps que ce calage ,j'ai remplacé mes 6 bougies de prechauffage ,tout mes tuyaux
de retour gasoil qui etaient cassant et d'autres pieces qui n'ont rien a voir avec ça.

Je ne sais pas trop ou commencer ! scratch

J'avais un doute sur les tuyaux de retour (pourtant neuf) et donc vu que j'avais une grande chute
de tuyau j'ai rechangé le tout.
Et la ...fausse joie ,le lendemain elle a redemarré impec au matin pour aller au taf et un poil moin bien
a 13h en l'a reprennant (petit ratatouillage).
Ce matin ,rebelotte ,j'ai pas insisté ,ça sert a rien ,il y a une couille.

Cet aprem ,je vais mesurer ma tension aux bougies malgres que mon voyant de prechauf s'allume bien,
j'ai peut etre un soucis au relais mais j'y crois pas trop.

Faudrait que je verifie si j'ai une pompe de gavage (j'en ai pas l'impression mais bon ...),pour ce... , comment le verifier ?

J'espere pas ,mais j'ai peut etre un soucis au niveau de la pompe ,joints hs ou pire.

Ce qui m'etonne ,c'est que j'ai roulé pratiquement 600 km (2*15 km par jours) sans aucun soucis suite au calage.


Au secour

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Salut Bruno,
a prioris j'ai a quelque chose pres la meme consomation qu'auparavant.

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salut !!

le matin qund la voiture est froide , ne démarre pas et regarde si tu as des bulles d'air dans le circuit de GO " durites transparentes"

contrôle en meme temps les tuyaux de retour GO "injecteurs" ,

@++

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Je viens a l'instant de verifier :
-j'ai une tension aux bougies de prechauffage
-J'ai une tension et une vibration du moteur a la pompe de gavage.

J'ai bien le presence de bulles (une grosse bulle ) au niveau du tuyau transparent
de gasoil.
Je vais effectuer une vidange du filtre et voir si ça sort pendant le prechauffage.

Non ,Didier j'ai pas encore fais le test des injecteurs.
Je vais voir a ça de suite aussi.

Edit:je viens de chercher j'ai trouver que la verif visuel de l'etancheité et ça consiste a quoi ce test injecteur ?

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re,

laisse tomber le coup des injecteurs pour le moment !

surtout si tu as des bulles d'air dans le circuit GO !!

c'est que tu as une prise d'air sur le circuit ou une fuite externe qui désamorce

essaie de faire comme après un remplacement de filtre GO !!

c'est à dire que tu laisse forcer la pompe de gavage position contact pendant 30 secondes et regarde si elle démarre mieux , sa évitera les soupsons sur ta pompe injection et son calage ect ... à moins que celle ci est une fuite externe justement ,

change ton filtre si il te parait nécéssaire de le changer " kilométrage"

et vérifie comme il faut également l'état de cette pompe de gavage, Wink

@++

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En fait ,lorsque je fais prechauffer ,je vois une grosse bulle d'air a travers le tuyau transparent qui rentre dans la pompe a injection ,
et lorsque la pompe de gavage se coupe (sans lancer le demarreur) ,j'entend bien le relais de gavage qui relache et du coup ,je
vois la grosse bulle d'air revenir vers le filtre a gasoil,c'est peut etre normal ?
J'ai forcer cette manoeuvre plusieur fois mais la voiture refuse quand meme de demarrer.
Je precise que le filtre a gasoil a été changé a la derniere vidange.
Je ne sais pas quoi faire a part lacher encore du pognon pour reparer a ma place.
J'avoue que le temps passer sur ma voiture ces derniers temps commence a m'agacer un peu.

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Force de perseverence ,je viens de m'apercevoir de quelque chose.

J'ai cablé sur mon autre voiture ,bien fais fonctionner la pompe de gavage et
le demarreur s'est mis a bien saucé et la voiture a demarrer ,oh miracle...

Une fois démarré ,je n'ai pour l'instant pas de presence de bulle d'air ,bon signe donc.

Je vais donc de ce pas recharger ma batterie qui commencait a s'affaiblir pour voir si demain cela se reproduit.

A suivre donc...

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Citation :
J'avoue que le temps passer sur ma voiture ces derniers temps commence a m'agacer un peu.


Je compatis....

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Re;

accord pour didier!

Il est certain que tu as un prob de fuite sur ton circuit GO!

C'est peut être trois fois rien!

Vérifier moteur en marche si tu ne tropuves pas une petite fuite sur la pompe injection elle même ou sur le filtre GO

As tu aussi remplacé le petit bouchon du 6 ème cylindre????

Sinon, vérifier si le filtre GO est correctement serré (sans forcer), et remplacer les 2 joints 20 après avoir vérifié si tu n'as pas de fuite au niveau de l'embranchement sur la pompe 23

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=13_1432&hg=13&fg=15

Nb:
Il est conseillé de mettre un peu d'huile sur le plan de joint du filtre à GO pour favoriser l'étanchéité après serrage!



@+

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Pour ce qui est d'une eventuelle fuite ,j'ai rien vu mais il est possible qu'il y en ai une quelque part quand meme car j'ai une légère odeur de gasoil ,mais le probleme c'est que cette odeur vient peut etre du fait que javais un tuyau de retour qui pissait lors de ma derniere intervention,ça en avait mis partout,tes tuyaux etaient cassant d'ou leur remplacement.

Sinon effectivement ,je n'ai pas remplacer le bouchon du 6 eme injecteur mais je l'ai verifié et celui ci est resté nickel,bien souple et pas crackelé.
En preventif je vais changé les deux joints 20 et le bouchon au cas ou.

Je mets toujours de l'huile au remontage sur les toriques du filtre a GO.

Il doit y avoir une sacrée prise d'air car la grosse bulle que j'ai pu voir disparait dans la pompe mais revient en sens inverse assez rapidement des l'arret du gavage (durant le temps de prechauf)

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Re;

Force le fonctionnement de ton relais de pompe 1 bonne minute en faisant un pont entre borne 30 et 87 de relais et ceci juste avant d'essayer de démarrer demain matin!

Cela te permettra de voir si elle démarre bien quand cette bulle fout le camps !!

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Force le fonctionnement de ton relais de pompe 1 bonne minute en faisant un pont entre borne 30 et 87 de relais et ceci juste avant d'essayer de démarrer demain matin!

Cela te permettra de voir si elle démarre bien quand cette bulle fout le camps !!

@+



accord

tu pourra faire la part des choses comme sa ,

@++

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Donc ce matin rebelote ,
obligé de lancer plusieur fois la pompe de gavage et d'insister sur le demarreur pour
lancer le moteur.
Pour info,la derniere fois j'avais solutionné le probleme en ayant refait le plein de gasoil.
Et la il me reste un bon quart dans le reservoir et ça recommence.

C'est grave docteur ?

J'ai bien ma petite idée mais j'attend confirmation de spécialistes.

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Re;

As tu fait ceci??????

DarkGyver a écrit:
Re;

Force le fonctionnement de ton relais de pompe 1 bonne minute en faisant un pont entre borne 30 et 87 de relais et ceci juste avant d'essayer de démarrer demain matin!

Cela te permettra de voir si elle démarre bien quand cette bulle fout le camps !!

@+



C'est la manière la plus simple de savoir!

Fais aussi ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html

et vérifie que cela coule régulièrement quand tu fais un pont sur le socle de relais!


@+

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Pour le pontage ,j'ai pas fais ,mais j'ai bien compris le fonctionnement et quand ça veut pas partir je laisse la position prechauf plus longtemps (on entend le relais de pompe) et cela 2-3 fois et j'arrive a demarrer en insistant quand meme.
Pour la vidange du filtre a gasoil ,c'est mort car j'en ai pas ! (de vidange bien sur...)
Pour moi en fait ,c'est clair qu'il y a un rapport avec le niveau du reservoir donc je pense a un probleme de pompe de gavage.
Comme par hazard ,quelques 500 km apres avoir touché a la pompe :
http://forum.darkgyver.fr/t8849-e36-m51-an95-probleme-calage-pompe-resolu
Mais bon... plus de 200.000 km je pense que ça peut arriver.

Merci pour l'aide ,c'est super sympa.

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Re;

Fais ce que je te disais!

Cela permet de cibler exactement le problème!
De ce fait, tu ne remplaceras pas des pièces pour rien!

@+

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