Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escokent

URGENT: problème bizarre sur une occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une golf IV et viens d'en essayer une d'occasion, 89000 km.

Elle plutôt pas mal mais une chose me pose soucis avavnt l'achat.

Le propiétaire à un problème depuis 3 semaines avec la pédale d'accélération et l'aiguille indiquant les tours.

J'ai donc éssayer pour voir de quoi il en était et effectivement:

- A l'arrêt moteur allumé, l'aiguille de tours vassiile toute seul de haut en bas sur 1 cm à peu près.
- Parallèlement à cela la pédale d'accélération bouge comme si l'on appuyait dessus pour avxxélérer légèrement.
- Parallèlement à cela le moteur rugit légèrement lorsque la pédal s"enfonce et l'aiguille monte.

Ce qui est bizarre c'est que si on enclanche la climatisation, cela diminu conscidérablement tous ces smptômes.

De quoi s'agit il ??? avez vous une idée ??? un probème de mécanique ou de régalge ???

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

déja, s'il te dit qu'il y a trois semaines qu'il y a le probleme, tu peux compter trois mois...

comme ça à vue de nez, je commencerais par regarder le ressort de rappel du cable d'accelerateur, s'il s'est décroché ou detendu, ça devrait donner ça comme probleme je pense...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je ne vois pas trop d'ou pourrait venir ton soucis..¨Par contre , ce qui me parait normal , c'est que le fait d'enclencher la clim fasse réduire tes symptômes étant donné que ça joue sur la "pêche" du moteur...même à l'arret sur une voiture qui n'a aucuns soucis...As tu les mêmes symptômes à froid ?.....Passe voir une concession VW pour un devis ça n'engage à rien.....Par contre si le vendeur est méfiant....méfiance.....@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.. nino, chez mon conccessionnaire le devis est payant....


mais de toute façon, c'est au vendeur de regler le probleme avant de vendre non?!!! ou alors utilise ce defaut pour faire baisser le prix de maniere significative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi ils m'ont rien pris et en plus j'ai réparé moi même , c'est quand j'ai eu les silents blocs de barre stabilisatrice HS.....
De toute évidence je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est au vendeur d'assumer la réparation.....mais peut-être aussi sait-il ce qu'elle a clairement et il fait celui qui ne sait rien parceque beaucoup trop cher à réparer.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est quoi comme motorisation cette golf?

De toutes façon si ça fait 3 semaines que le mec à le problèmes et qu'il l'a pas ammené encore au garage laisse tomber c'est un pinpin.

Moi quand ma voiture déconne je met pas 3 semaines à réagir.

Soit il règle le problème lui même ou tu laisse tomber des golf iv y'en à a la calle à la vente.

J'ai une concession sympa ils diagnostiques par téléphone avec plus d'info sur le modèle je leur poserai la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fueg31 à écrit: heu.. nino, chez mon conccessionnaire le devis est payant....



Mon cher fueg31, vive les petits agent volkswagen ,à Toulouse c'est des américains la bas, ils te prennet 50€ chez Inchape rien qu'en te disant bonjour. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycos a écrit:
Fueg31 à écrit: heu.. nino, chez mon conccessionnaire le devis est payant....



Mon cher fueg31, vive les petits agent volkswagen ,à Toulouse c'est des américains la bas Mr. Green


tu dis ça parce que mon concessionnaire est " avenue des etats unis"...
ça s'inante pas ça!

bon, petit garages alors ! ok c'est noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas calculé l'adresse de ta concession PTDR .

Je sais pas ou t'est exactement à toulouse mais ma concession est à lavaur par exemple 25 kms de l'union et les prix sont pas mal.

Ils se base même pas au forfait catalogue j'ai fait un entretient à 235€ catalogue j'ai payé 145€.

Certes, ils sont qu'agent les accessoires sont long à avoir mais pour l'entretient c'est niquel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais 145 euros ça reste pas mal quand même.... faut voir ce qu'ils ont vraiment fait dessus aussi...

ha ben tiens, tu parles d'accessoires...
aujourd'hui j'ai recuperé ma Golf chez mon garagiste, il a rien fait dessus, il me dit qu'il a pas eu la piece à temps, VW lui réponds que ça va etre une fabrication spéciale car ils ne font pas de stock sur cette piece !! un capteur de régime moteur, y'a rien de plus standard !!!

je suis vert !
du coup faut que j'attende la semaine prochaine.

enfin, ça va pas m'enpecher de changer mes deux trianges de suspenssion avant, je viens de les recevoir !
49 euros les deux , avec deux silent bloc par triangle, et les deux rotules fournies aussi + visserries !!
je pensais que la qualité serait moyenne, mais apparement non, la tole utilisée est de la même epaisseur que celle d'origine, j'espere qu'elle a la même dureté, mais ça à l'air pas mal du tout !
ebay ! bounce
ça me coute carrement moins cher que de changer les deux malheureux silent bloc abimés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ebay peut être assez intérréssant parfois.

A 145€ j'ai eu vidange huile 5w40 castrol + filtre huile + air + controle niveaux et appoint divers + pression pneu + graissage axe embrayage, cahrnières portes + silent blocs avant.
J'étais comme toujours a coté de mon véhicule lors d'un entretient, je sacrifie mon jour de repos mais je suis tranquille Wink .

J'en aurais eu pour 80€ si je l'avais fais moi même je pense investir dans un cric hydrolique mais le soucis c'est que je suis dans une résidence alors pour faire une vidange sur un parking c'est chaud surtout qu'il est en pente.

Pour les pièces détaché c'est la galère parfois en concession.

Pour les silent bloc c'est la maladie sur la golf, moi ils couine quand il fait chaud, je les ai démonté et ils sont comme neuf j'hésite à les changer surtout que volkswagen m'a confirmé que ça continuerai même avec des neufs au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 145 euro pour tout ça, ça reste coorect. comme toi je suis en residence, mais je fais faire mes vidanges. moi mon plus gros probleme c'est l'huile, ça me fait chier d'aller à le dechetterie pour ça, y'a toujours une queue de 20 bagnoles, faut 1 heure pour jetter 5 litre d'huile !

idem pour les réparations, en général je suis à coté de la voiture quand c'est qqun d'autre qui y touche et quand je peux... mais ces dernieres temps j'etait pas toujours dispo, resultat, ils font des conneries !

je ne savais pas qu'on pouvait graisser des silent bloc.. il parait qu'il y a des graisses qui attaquent le caoutchouc, faut bien choisir je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est de la graisse en bombe spécifique pour caoutchouc de marque wurth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha tiens, Wurth , il font aussi de la graisse....
nous on connais wurth au boulot parce qu'il font des composants electroniques...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wurth font beaucoup de chose et dans différent secteur, mécanique, informatique......

Ils font du lave glace à diluer dans l'eau, des bombes à usage diverses, ils bossent avec des artisans plombiers par exemple les fixation de tuyau, antenne, visserie et j'en passe.

J'ai bossé avec eux pendant des années ils sont assez diversifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...