isabellepagnon 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Bonjour, Je voudrais changer mes disques de freins avant sur ma golf4 1.4 essence 16v, y a t il une astuce ou un piège qq part? Cela me semble bien simple pour etre vrai ! Je voudrais aussi eviter de changer lers plaquetttes qui sont récente, quel peut etre le pb si je ne le fais pas. Actuellement mes disques ont 120 000 et commencent à se voiler. Merci pour vos lumières. Guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Salut, Pour le changement en général on change plaquette et les disques, j'explique: Ce sont les plaquettes qui use les disques donc si tes disques sont voilés c'est que tes plaquette sont plus ou moins voilés. Si tu change les disques et laisse les ancienne plaquettes y a de forte chance que ça te les voiles aussi. Bizarre que tes disques soit voilé avec peu de kilométres. En moyenne ont fait 200 000kms avant de les changer en concession soit deux jeu de plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 28 juin 2007 salut pour ma part, je pense que des disque neufs avec des plaquettes quasiment neuves , ça ne pose pas de probleme. pour voiler des disques neufs, il en faut quand même, les disque neufs sont très epais et du coup beaucoup plus solides que des disques bien usés ! j'ai changé mes disques et mes plaquettes à l'avant il y a 1 mois envison, c'est super simple ! tu tombes la roue, tu retires la vis de bloquage du disque, tu dévisses les deux grosses vis de l'etrier ( tu y accede par derriere) et tu ecarte l'etrier ( c'est en fait le plus difficile...) il y a tout de même un petit piege, lorsque tu ecartes l'etrier, ton liquide de frein remontes vers le reservoir, et celui ci à tendance à deborder... avec une seringue en plastique et un bout de tuyau, tu aspires un peu de liquide de ton reservoir, pour garder le bon niveau. les disques neufs etant plus epais, tu auras un surplus de liquide de frein, pas grand chose, mais suffisament pour que ça déborde, donc fais y gaffe ! ensuite, le disque sort tout seul, tu poses le nouveau, tu resseres ton etrier , la petite vis de bloquage et la roue, le tour est joué ! pense à bien netoyer tout ça quand même, tes etriers sont surement pleins de poussiere... derniere chose, pense à faire attention les 500 premiers KM, tu auras un freinage très faible le temps que les disques se fassent.. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Autant pour moi, j'avais lu trop vite j'avais pas vu que les plaquettes était récente. Fueg31 ta tous dit je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabellepagnon 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Merci pour toutes vos infos pour le changement de mes disques av, je vais me lancer. 120.000km disques légèrement voilés et à la cote d'usure, cela ne me surprend pas ça m'est déjà arrivé sur d'autres véhicules. Plus d'amiante mais du métal dans les plaquettes, les plaquettes s'usent moins mais les disques s'usent plus vite, c'est ma constatation ! Merci pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 29 juin 2007 oui c'est possible que les disques s'usent plus vite avec les nouvelles normes anti amiante, j'aip as assez de resul pour m'en rendre compte... un peu trop jeune --@ isabellepagnon, j'avais pas vu ton age lors de ma premiere réponse, désolé des petits conseils destinés plutot au novices..--- a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 J'ai également une Golf IV 1,4l 16S , et je viens de me faire la totale...Disques / plaquettes AV et ARR....Pour résumer , l'avant 1H00 (tout seul , un jeu d'enfant...) et l'arrière 1H30 (à 2 )....... Pour l'avant , fueg31 à tout dit , je rajouterai juste de bien brosser (à l'aide d'une brosse métallic) la partie en contact avec le disque et d'y mettre un peu de graisse , ainsi que sur les boulons de la jante pour le remontage.... Pour l'arrière , faire rentrer le piston sans les bons outils n'est pas une mince affaire....On l'a fait à 2 avec un petit serre-joint à vis....1 qui sers , 1 qui tourne le piston avec une pince multiprise .....et comme j'ai fait la totale , j'ai du vider un peu le réservoir de liquide de freins.... Maintenant , petit rodage..... Voici les photos du résultat..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 c'est beau quand c'est neuf hein !!!! pour rentrer les pistons, vu que comme toi je changeais plaquettes et disques, j'ai simplement fait levier avec un tournevis entre le disque et les plaquettes, ça a abimé le bord des plaquettes, mais vu qu'elles partaient à la poubelle !!! voilà, si jamais vous n'avez pas de serre joint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Et un pt'tit coup de peinture rouge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 mazette ! c'est bien joli tout ça ! je rouge sur la jante...?? c'est toi ou elles etaient comme ça??? et tu as peind la tranche des disques c'est bien ça? j'avais fais ça une fois , mais avec de la peinture normale, ça n'avait pas tenu... tu me diras si avec cette laque ça tient bien malgres la chauffe des disques ??? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Alors , j'ai peints la tranche ainsi que la partie entière ou vient plaquer la jante (ces parties là rouillent habituellement.....)...J'en ai profité pour m'en prendre au cache écrous central que j'ai "habillé" d'un logo VW.... Pour ce qui est de la peinture c'est la marque Foliatec qui fait ça et c'est de la peinture haute température , donc pas de soucis de viellissement.....Tu trouve ça sur eBay et en plusieurs couleurs , aprés c'est une histoire de minutie......si ça te tente.....@ plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 oui oui ça me plait bien, je pense que je le ferais, peut etre même en rouge, je vais voir... j'ai d'autre frais en cours pour la voiture, un peu de mécanique usée à changer, donc ça passera apres, mais j'y songe, surtout avec tes photos, ça donne bien ... seul defaut, si tu veux avoir tes etrier bien beaux ils faut les laver en plus de jantes à chaque fois que tu passes au lavage. et comme j'ai des branches plus larges que les tienne, j'ai moins de passage et ça se verra moins que sur la tienne aussi... à voir, je ferais peut etre une simulation sur PC avant de me lancer. en tout cas c'est propre ce que tu as fais, et les caches centraux sont nickel comme ça, ça donne vraiment une touche sympa. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Merci du compliment...C'est vrai que pour le nettoyage j'ai pas de soucis , mes p'tites mimines passe trés facilement entre les batons...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites