Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chico330ci

[E46 M54 an00] ralenti instable a chaud...

Messages recommandés

Bonjour depuis peu sur mon 330 ci , lorsque le moteur est chaud et que je m'arrête le ralenti oscille entre 500tr et 1200tr puis cale ( sa n'arrive pas souvent ), je ne sais pas si il y a un lien mais il y a peu j'ai le voyant moteur qui c'est allumée après avoir mis de l'essence a Carrefour , le voyant c'est éteint 2 jours après , j'ai quand même passer la voiture a la valise chez un ami garagiste et il y a :
_ mélange incorrect banc 1, valeur trop élevée
_ mélange incorrect banc 2, valeur trop élevée

Pensez-vous qu'il y ai un lien?
La voiture n'a pas de perte de puissance, roule très bien juste se problème de ralenti a chaud.

Vous en pensez quoi?

Avec un bruit anormal , j'ai oublie de le dire, lorsque je la rentre dans le garage on l'entend ,un léger clac-clac quand elle est bien chaude, par contre je n'arrive pas a savoir d'ou il vient! Et sa ne le fait pas a chaque fois, seulement quand j'ai tapé dedans.

Attend d'evacuer toutes l'essence et fait un autre plein pour voir si cela persiste

Pour le ralentit cela me la fait 2 ou 3 fois avant que j'ai le voyant moteur qui s'allume, mais depuis sa le fait plus souvent.

Bonjour en regardant les tutos, je suis tombe sur la fiche remplacement du capteur aac d'échappement et la liste des symptômes et identique a se qui m'arrive, par contre j'ai trouver cette piece sur le site mecatechnic et elle s'appelle Émetteur d'impulsions pour Arbre à Cames d'échappement, est se la même pièce ? Combien coûte cette pièce chez BMW ( 79€ sur le site )?

Bon le problème persiste, j'ai changer le capteur aac echappement , sa n'a rien changer!

la voiture va en révision ( inspection 2 ) au garage saint-Antoine a Paris , on va voir se qu'il en pense.
J'ai lu sur un autre topic que sa pouvait venir du filtre a essence? Vous en pensez quoi?

La voiture sort de son inspection 2 ( 1100€ d'ailleurs!!!, avec vidange boite de vitesse + passage a la valise et effacement des codes défauts, un peu chère )
Mais bon la voiture est comme neuve, mais toujours mon souci de ralentit a chaud et le chef d'atelier ma dit que c'était du a mes bobines d'allumage ( 1,2 et 6) qui fatigue...
Qu'en pensez-vous?

pseudotaz a écrit:
le clac clac clac doit venir de ta vanne disa qui est morte

tiens nous au courant

@+

accord pseudotaz

Pendant les symptômes débranche bobine par bobine et observe si il y a une oscillation du ralentie.

Je ne peut pas le faire pendant les symptômes , car je ne peut pas prévoir quand sa va arriver... Par contre comment fait on pour tester les bobines?