16rl 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Salut ! Je cherchais un forum VW golf IV sur internet et google m’as envoyé sur votre forum . En ce moment j’ai une Peugeot 306 Rolland Garros 1.6i mais je veux la vendre. Ayan un budget entre 6000 et 8000 euros, je me suis dit pourquoi pas m’acheter une golf tdi d’occasion avec +/- 125 000 bornes… J’hésite entre le moteur 110 ch et le 115 ch. Le 115 ch m’attire parce qu’il a 285Nm de couple compare a la 110 qui a (que) 235Nm de couple. J’ai entendu que le moteur 115 ch avais des problèmes : Debimetre, fenêtres électriques, j’ai même entendu des gens qui disaient qu’il y avais un défaut de fabrication et que les pistons peuvent devenir poreux vers les 150 000 Km… C’est vrai ? Connaissez-vous d’autres problèmes dans l’un des deux moteurs ? Ça m’aiderait vraiment à faire un choix. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut 16rl, Oublie le 115 que des merde débimètre, turbo, et j'en passe.... Le problème des vitres éléctrique tu l'aura sur toute la gamme. Si tu peut trouvé un tdi 100 qui est l'équivalent du 110 en mieux car c'est aussi un injecteur pompes et le derniers moteur sorti avant la fin de la commercialisation de la golf iv. Pour ton budget tu as pour 6000€ environ 150 000kms enfin tous dépend du modèle que tu veux. Perso je vais vendre la mienne avant l'été tdi 100, 2001, pack éléctrique, climatronic, 170 000kms 6000€ entretient vag. Ca te donne un peu d'idée de budget, si t'achète à un particulier va sur la centrale.fr ça te donne un aperçu. Mais te presse pas des golf iv tdi y'en à à la pelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Salut 16rl, Oublie le 115 que des merde débimètre, turbo, et j'en passe.... Le problème des vitres éléctrique tu l'aura sur toute la gamme. Si tu peut trouvé un tdi 100 qui est l'équivalent du 110 en mieux car c'est aussi un injecteur pompes et le derniers moteur sorti avant la fin de la commercialisation de la golf iv. Pour ton budget tu as pour 6000€ environ 150 000kms enfin tous dépend du modèle que tu veux. Perso je vais vendre la mienne avant l'été tdi 100, 2001, pack éléctrique, climatronic, 170 000kms 6000€ entretient vag. Ca te donne un peu d'idée de budget, si t'achète à un particulier va sur la centrale.fr ça te donne un aperçu. Mais te presse pas des golf iv tdi y'en à à la pelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
16rl 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Ok, je vais donc chercher entre le moteur 100 et le 110ch, le moteur 130 etant pas abordable Si le 100 a un injecteur pompe, la consomation est plus faible que le 110 alors? Il est plus fiable aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Perso, je fait pratiquement 900à 1000 kms avec un plein chez total par contre. Ca tourne à 6, 7 litres au 100. Plus fiable que le 110 car comme derniers sortis quelques défaut corrigé, consomme un poil moins aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 9 mai 2007 T as un réservoir de combirn de litres Lycos, moi j ai un tdi 100, si je fais 900 km avec un plein, c'est grand max, l'odt m'aura dit trois fois de me magnier le cul de faire le plein! et je tourne à environ 6 l/ 100km! Ou bien le carburant de chez total change t il qq chose?? perso je vais souvent chez esso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Salut nico152, J'ai le même réservoir que toi 55 litres. SI je fais le plein chez esso 900 kms péniblement, si total exellium 1042 kms avec 6 l/ kms de consomation. Mais bon je roule assez pépéere sur autoroute 130 kms environ je me cale à cette vitesse jusqu'a la sortie. Bref tu gagne 100 kms entre esso et total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Ok, merci pour ta réponse Lycos. Au fait , j ai une question, si quelqu'un à un avis , je suis prenneur, je vais bientot vendre ma titine pour se cousine, l audi A3 (en fait, j 'ai envi d 'un moteur un peu plus motivé, et la g5 me plait moyen!). J'hésite entre le TDI 170 boite S tronic et le tfsi 200, quelqu'un connait ces deux moteurs, lequel prendriez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Tout d'abord essence ou diesel ça dépend de ton kilométrage annuel. e connait pas le tfsi 200 mais le tfsi 170 qui marche fort et ce tient à quelques millième seconde du tdi. La consommation est différente 2 litres d'écart mais ça dépend de toi. Pour lA3, c'est le jour est la nuit tu va sentir la finition un ton au dessus ainsi que l'assurance et l'entretient d'ailleur mais tu reviendra pas chez volkswagen aprés t'y être habitué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico152 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Merci de ta réponse Lycos, j'ai essaé les deux moteurs cet aprem, je reviens de chez Audi! - J'ai essayé le tfsi 200 sur le nouveau TT avec une boite auto, ça envoi terrible, mais la conso aussi dès qu'on pousse!! quelle merveille ce nouveau TT, ah si les radars n'avaient jamais été inventés!!!(je plaisante) - J'ai essayé le tdi 170 sur une A3 avec boite mécanique, je le trouve trop brutal à faible vitesse, par contre les reprises sont plus que sympa, quand on écrase l'accélérateur à 130 km/h ça part vite! Mon choix s'est orienté vers le tdi 170 avec boite S tronic, finition s line avec GPS, chargeur 6cd, l'indispensable régulateur de vitesse, béquet, toit ouvrant, système audio Bose et quelques autres bricoles! Reste plus qu'a négocier le prix, ces rats m'ont proposé une reprise à 6000 euros our ma Golf, j'ai faili m'étouffer en voyant ça!j'espère la vendre moi meme et en tirer environ 9000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Trés bon choix pour la finition tu sera pas déçu. Par contre bizarre qu'il te fasse une reprise aussi basse parce qu'en moyenne quand la voiture est dans le même groupe il abuse rarement. L'option bose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites