Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fueg31

clignotant .. à led !

Messages recommandés

salut tout le monde !


je suis en train , progressivement, de remplacer mes ampoules de feux arriere par des led, je bricole des ampoules sur lesquelles je pose une ou plusieurs led LUXEON.
j'ai fais les veuilleuses, nickel, mais les clignos, gros probleme !

la led n'a pas supporté la tension envoyée par l'electronique de la voiture, elle commence à se détruire dès le premier clignotement, et elle s'alume ( faiblement) comme si elle recevait une impulsion de démarrage plus forte que la tension de maintient , c'est très etrange, je ne pige pas trop..
j'ai vraiment l'ipression que la tension envoyée au ampoules des cligno est variable, peut etre pour accelerer le temps d'alumage des lampes incandescence...

voilà, si qqun à une info, je suis preuneur...

faudra que je regarde ça à l'oscilloscope quand je trouverais une grande ralonge 220v ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais répondre moi même à ma question :
tu t'es planté, tu as mis 10 ohm au lieu de 100 ohm idiot !!! Wink

désole.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence ? Je ne vois qu'un "espace" entre le "10" et le "ohm" scratch qui change !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino64 a écrit:
C'est quoi la différence ? Je ne vois qu'un "espace" entre le "10" et le "ohm" scratch qui change !!!!!


j'ai corrigé, j'ai oublié un zero... decidement, cette resistance de 100 ohm , elle veut pas passer !


bon, pour info les veuilleuses à led, nickel, mais les cligno, c'est pas assez puissant, faut que je mette des led plus puissantes...

merci nino pour ta correction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Bon alors pour ton cligno je ne sais pas tro si sa va "tenir".. Je m'explik, étant un gran feignant et voulant des feux a LED, j'ai acheté en allemagne sur ebay une paire de feux à LED (110 euros) mais les clignos restent a ampoule, é impossible d'en trouver avec cligno à LED. Impossible! J'ai demander pourquoi à mon vendeur et il m'a répondu que les LED accepter mal la différence de courant du clignotement, ou alor il faut mettre des LED de grosse capacité comme tu as fait mais ça ne se voit pas bien, comme dans ton cas. Mais bon si tu arrives C cool et fait partager ;-).. Sinon fé gaffe si les flics te controle, il pourraient t'embéter avec tes feux artisanaux...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là j'ai laissé tombé pour le moment, mais quand je bricole ça, je m'assure que l'angle de vision et surtout la puissance de la lumiere est identique à l'ampoule d'origine...

l'histoire des cligno, ben je vais surement acheté une paire d'ampoule à led spécialement concues pour ça... sur ebay y'en a pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...