Lycos1 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour, J'ai posé il y a un an 4 pneus Michelin pilot primacy et hier lors du controle technique il 'm'ont dit que mes pneus commencé à s'user anormalement devant, verdict ripage +5.1 D'aprés ma concession ça viendrait des rond point ( j'en fait une dizaine pour aller bosser) plus les routes de campagne. Un parraléllisme ne sert plus à rien sur ces pneus il faudra le faire sur les neufs. Mais bon pour eux 25000kms c'est normal et en plus je roule pas comme un dingue avec. Ma concession m'a dit qu'avec les tdi 140 ont fait 15000kms. Les primacy sont t'ils trop tendre pour se bouffer aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 5 avril 2007 salut avec des yokohama en 225 45 17 je fait 450000 Km, et je roule "fort" dans les virages surtout... c'est etrange ton usure là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nino64 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Je trouve également ton usure anormale par rapport au kilométrage indiqué....Une chose est sur , c'est que faire une géométrie maintenant , ça ne servirai à rien......et , à ma connaissance , seul les trottoirs , nids de poules , trous , dos d'ane violents.....jouent sur un parrallélisme ..., mais pas les ronds point , même à grande vitesse.....Les écrous de réglage de géométrie ont-ils étaient bien serrés...?.....@ surveiller..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 6 avril 2007 J'ai répondu dans le mauvais post, je recommence . Je pense que norauto à posé ça peut être un peu à la va vite, j'ai voulu faire bosser un client la prochaine fois concession. Je me souvient quand ils ont changé les pneus l'ancine pneu à l'avant était un peu bouffé aussi ils m'avaient regardé les rotules et elle n'avait pas de jeu. Je devait vérifier au bout de 5000 kms si les nouveuax se bouffé pas aussi mais rien de violent. J'ai jamais pris de trottoir des nid de poule un peu car beaucoup de campagne ce qui expliquerai le ripage de 5,1. En gros 30000kms avec les pneus. Mais quand je regarde l'extérieur ils sont niquel le témoin à plus de 1.5mm et le dessus à l'air bon également je regarderai l'intérieur de plus prés ce week end. L'excuse de la concession usure pneu rapide car voiture puissante . Heureusement qu'ils sont pas trop cher et que le travail est quand même soigné à part pour le chiffon, je me demande si je devrait pas reprendre une concession vag car il y à du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Bon 28000 kms et témoin à 1 mm alors pour éviter une prune avant de partir en vacances je vais changer mes pneus dans 2 heures. Aprés avoir reçu une multitude de promo mon choix c'est porté sur des yokohama a-drive pour ma taille 195/65/15/91v 170€ posé, équilibrage, valves ..... Mes pilot primacy passe devant et les yoko derriere. A priori c'est une bonne marque j'espere que fueg 31 confirmera. Je l'ai pose chez eurotyre à lavaur ils font un pneu yokohama acheté le second pour 1€ plus 23€ de pose. Donc à voir. Pour le ripage de +5.1 faut t'il quie je fasse un parrallélisme en plus ils me le diront ce soir, rdv à 17h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fueg31 0 Posté(e) le 20 juin 2007 salut ! pour les yoko, je vais etre clair, monte en 225 45 17, 45 000 Km , tenue de route irreprochable, un pur bonheur. par contre, j'ai demandé conseil à un ami, il me dit que selon la ref , tout peu changer, chez Fulda par exemple, ma monte est très bien, mais la taille en dessous ce sont de vraie savonettes ! donc je ne sais pas si mon experience en 225 est bonne à prendre en 195... mais je reprendrais volontier des yoko dans l'avenir en tout cas ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Comme toutes marques de pneu il existe du bas et du haut de gamme, je pensais avoir du a-drive finalement c'est du c-drive qui il me semble équipe des sportives haut de gamme même le grand espace renault est monté avec ça d'origine ( enfin d'aprés leur site). Il me les a mis devant pour évité de faitre un parralélisme et d'avoir à remplacer mes pneu arrières dans quelques temps . A priori la gomme est aussi tendre que mes pilot primacy les 3 raynures centrales font pensé au pneu good year que j'ai sur l'ibiza. Par contre ils sont pas donné 159€ le pneu dans mon cas je pense que je m'en suis bien tiré. Pour la qualité la je suis en rodage, on en reparle dans 600 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 J'ai pas fait de parralélisme car mes pneus était usé niquel sur le dessus pas plus d'un coté que de l'autre j'y reviens dans 2-3000 kms pour vérifié si nécessaire je le ferai faire pour 49€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites