adagot 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour,En fait, du jour au lendemain, le tableau de bord s'est figé!Quand je tourne la clé, l'affichage digital fonctionne, mais sans que les données évoluent lorsque je roule (km parcourus, consommation,...), et les aiguilles restent couchées. Tous les voyants tels que clignotants, frein à main et autres, fonctionnent correctement mais aucune des aiguilles ne bouge!J'ai vérifié les fusibles et tout à l'aire d'être en ordre, donc je me demandais si je devais démonter le tableau de bord pour vérifier le branchement, ou peut être effectuer d'autres tests au préalable....???Je me sens vraiment perdu et j'espère vivement trouver de l'aide ici!Merci beaucoup d'avance de l'attention que vous pourriez apporter à ce sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 12 juin 2011 J'ai fini par débrancher le tableau de bord mais ca n'a rien changé!Est ce qu'il est possible qu'il ne fonctionne plus à cause du fait que j'ai débranché et rebranché le boitier ASC se trouvant dans le compartiment moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 12 juin 2011 Après quelques recherches, je déduis que la panne viendrait du boîtier électronique situé dans le compartiment moteur côté roue gauche près du pare brise donc je vais l'ouvrir pour y jeter un coup d'œil car apparemment il y a 6 fusibles à l'interieur, qui pourraient être la raison de cette panne.Je vous tiens au courant de l'avancement, car même si je me tappe un monologue, je suis persuadé car ca intéressera plus d'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 13 juin 2011 salut !! tu as vérifier le fusible F10, F18 , F34 ,F43, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Re;Si dès le début, tu nous disais clairement que tu as fait une boulette en débranchant un module sans débrancher la batterie, et probablement même sans couper le contact.... ton prob aurait bien mieux avanc=é!De plus, si l'on savait exactement ce que tu as fait, et pourquoi tu l'as fait..... ce serait encore mieux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 14 juin 2011 didier@ a écrit:salut !! tu as vérifier le fusible F10, F18 , F34 ,F43, @++Salut Didier,J'ai bien vérifié tous les fusibles en liaison avec le tableau de bord un par un, et ils sont tous ok.J'ai également vérifié ceux du boîtier électronique, et là aussi tout est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 14 juin 2011 DarkGyver a écrit:Re;Si dès le début, tu nous disais clairement que tu as fait une boulette en débranchant un module sans débrancher la batterie, et probablement même sans couper le contact.... ton prob aurait bien mieux avanc=é!De plus, si l'on savait exactement ce que tu as fait, et pourquoi tu l'as fait..... ce serait encore mieux!@+Salut Dark,Désolé pour le manque d'infos que j'ai pu donner!En ce qui concerne le module, je l'ai débranché avec le contact coupé, mais sans débrancher la batterie.En fait, j'étais loin de penser que le problème pourrait venir de là, car dans la même journée j'ai repris la voiture plusieurs fois et aucun souci. C'est le soir, quand j'ai du reprendre la voiture pour au moins la 5eme fois, que j'ai vu les aiguilles couchées.A la base, j'avais débranché le module parce que la fiche avait l'aire très sale et j'ai voulu juste la nettoyer un peu (poussières, feuilles mortes derrière les fils), mais j'ai fait tout ca très délicatement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Re;Regarde tes mails!fais les tests de combiné, etvérifie les fusibles donnés par didier avec un multimètreetvérifie les fusible ASC/DSC F53, et F56 avec un multimètre@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 16 juin 2011 DarkGyver a écrit:Re;Regarde tes mails!fais les tests de combiné, etvérifie les fusibles donnés par didier avec un multimètreetvérifie les fusible ASC/DSC F53, et F56 avec un multimètre@+J'ai réalisé tous les tests du combiné, et je l'ai reinitialisé par la même occasion.aucun changement....Fusibles testés sur 200 k: approximativement 0.56 ohms pour tous les fusibles concernés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Re;Tu débranches la batterietu débranches à nouveau cette prise que tu as trifouilléetu mets du contact spraytu rebranchestu rebranches la batterieTu regardes si c'est bon!si c'est pas bon :Alors il faut faire un diag!Je pense que c'est un problème de réseau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 17 juin 2011 salut Dark,j'ai fais la manipulation indiquée mais sans aucun résultat.J'ai pu faire un diagnostique avec Carsoft v6.5, et quand j'analyse le DME, l'erreur apparue est: CAN Signal tableau de bordQue peut-on déduire de cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Re;Mon annalyse était donc bonne!C'est un problème de réseau!Il faut que je regarde les plans, mais je ne sais pas quand je vais y arriver!Pprobablement plus aujourd’hui, car j'ai des problèmes de lignes de connexion téléphone!!!Je n'avais plus du tout de connexion hier....Cela refonctionne ce matin, mais risque de ne pas durer!!! Du coup, il y a eu quelques retards de réaction!!! désolé! mais c'est indépendant de ma volonté!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 18 juin 2011 salut Dark,Tu n'as pas à être désolé....C'est déjà fou que quelqu'un puisse apporter autant d'aide à tous ces passionnés de l'hélice!D'ailleurs merci encore!!!Donc je vais essayer de fouiller encore un peu, puis en attendant j'ai mes rotules à remplacer...Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Re,Ca y est, rotules neuves installées, donc je reviens sur ce problème de TDB.J'ai fais quelque recherches, mais toujours rien, donc j'attends avec impatience tes suggestions....Merci Dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 19 juin 2011 re, l'OBD à t'il été enlever ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Re;A mon avis, il faudrait essayer de débrancher le module qui a été trifouillé pour voir l'effet sur le reste!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 24 juin 2011 didier@ a écrit:re, l'OBD à t'il été enlever ? @++Non, je ne l'avais jamais débranché auparavant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 24 juin 2011 DarkGyver a écrit:Re;A mon avis, il faudrait essayer de débrancher le module qui a été trifouillé pour voir l'effet sur le reste!@+J'ai essayé, mais je n'ai pas vu de différences, car le vehicule démarre normalement, et aucun changement au niveau du tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Y a t-il quelque chose de particulier à quoi je devrais prêter attention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Re;As tu des commandes au volant????Si oui_ lesquelles fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas?@9+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Re;Oui j'ai des commandes au volant dont:- Volume audio OK- Forward/reward OK- Téléphone OK mais débranché depuis longtemps- Régulateur de vitesse Ne fonctionne plus depuis ce probleme de tdb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Des suggestions???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2011 Re;Il faut passer une diag, et voir quel module ne répond pas!Malheureusement pas de solution simple dans ton cas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Bonjour,Ca y est j'ai adhéré! (Et ce avec plaisir!)Que pourrais-je apporter avec le Carsoft v6.5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Aucune suggestion???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_L 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 re, quelle est ce module que tu as démonter sans déconnecter la batterie ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Re;Pas tout compris!!!Tu veux dire que tu as carsoft?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 didier@ a écrit:re, quelle est ce module que tu as démonter sans déconnecter la batterie ? @++Salut Didier,Le module était l'ASC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adagot 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 DarkGyver a écrit:Re;Pas tout compris!!!Tu veux dire que tu as carsoft?@+Oui, un ami me l'a filé car il s'en sert plus, donc je me suis dit que ça pourrait servir pour que je puisse avancer sur ce gros soucis... Pour l'instant, mon compteur vitesse est le GPS, le régime est le son moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Cré un post en section valise de diag.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites