Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floprod

coupure turbo en roulant

Messages recommandés

je roulait normalement est j ai entamer une monter et la plus de turbo aucune puissance je me suis garer sur le coter et j ai couper le contact et ensuite tout est redevenu normal .
quel peut etre la cause de cette defaillance ????

merci

verifie la durite de ton echangeur de turno , suis presque sur que l'embout est usé par les vibrations , donc tu n'as plus d'air qui vient au turbo .

Bonjour,
en realite j'ai eu le meme pb que toi mais j'ai une question:
As tu eu perte de puissance avec ta voiture qui roulait encore, ou as tu ete obligé de t'arreter sur le bas cote de la route car tu n'avais plus rien sous la pedale d'accelerateur?

derniere question pleuvait il lors de ta panne d'acceleration?

cordialement josé

Voir mon PBs
avascript:emoticonp('Rolling Eyes')
Bonjour a tous, J'ai un gros Pb avec ma Golf IV TDI:
J'ai par moment mon vehicule qui en roulant se met a tourner a 1200tr/min et plus d'accelerateur plus rien je suis obligé de me ranger sur le Bas cote de la route pour stopper ma voilture.

Cette panne est arrivé deux fois sur autoroute, ou il pleuvait enormement.... deux garagistes on essayes de controler la voiture mais rien "Votre voiture roule tres bien monsieur au revoir et merci pour les 80euros de recherche......."

bon si quelqu'un a une idee je suis prenneur....
d'avance merc i
josé Sad

oui c est exactement ca jojo ca me la fait 2 fois apres que je l ai laver au karcher et je suis obliger de m areter et de la redemarer
si tu as du nouveau tiens moi au courant

merci

Bonjour,

J'ai une Golf IV TDI 110, et j'ai eu le même problème. Le garage m'a dit que le turbo était HS, j'ai approfondi mes recherches, et finalement il suffit de démonter le turbo, nettoyer les ailettes à l'acétone puis de le remonter. Le turbo se mettait en surpression dû à la calamine sur les ailettes, depuis pas de problème.

Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai changé le débimètre et depuis tout va bien.
Si le problème venait du turbo, les symptomes seraient nettement différents.

j ai fais un nettoyage turbo mais le probleme persiste tj coupure a faible vitesse quand je suis sur un filet de gaz je coupe le contact et ca repart niquel en redemarant . cela peut il venir du debimetre comment fait on pour savoir si le debimetre est user??
le garage me dit que le turbo est peut etre hs chose que je doute mais il ne marcherai plus du tout si c etait le cas???

merci

Bonjour moi aussi j'ai des baisses de régimes avec ma pack confort 110. Ya des jours ou ca pousse encore un peu meme avec ses 160000kms. Mais souvent ca la deche totale, je dois me retrouver avec un pauvre 80cx...

Je voudrais savoir ou est ce qu'on peut avoir un tuto sur le démontage du turbo svp...

(j'ai déjà fait de la mécanique , mais je dois avouer que ca remonte au temps ou je démontait ma 103 Smile

peut on le demonter comme ca sans deregler quelque chose comment voit on l usure du debimetre ???

Oui on peut le démonter pour le nettoyer car le plus souvent c'est lui qui est encrasser.
Il me semble qu'il y avait un topic la dessus dans le forum pour le démontage.

Au pire il est vendu 75€ en concession.