Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycos1

Quelle voiture pour 15000€ ?

Messages recommandés

Bonjour à tous Coucou ,

Changeant de société et d'apart par la même occasion le 3 Janvier 2007, je me retrouve à 2 kms de mon taf.

Je doit donc dire adieu à mon Tdi 100, l'esence est donc le choix le plus cohérent à mon utilité.

J'hésite entre une golf v fsi 115 confort ou sport ( + revente )
Bmw série 3 118 compact ( + voiture passion BMW )
Opel astra gtc ( - fiabilité moteur + look )
C4 coupé vts. ( - finition + confort)

Je recherche pas un moteur de F1 mais juste un équivalent de ma golf iv actuelle même si l'essence n'a pas le même couple que le mazout.

Au niveau assurance si tous va bien je doit passer à 50% de bonus en janvier.

J'ai pas de garage mais parking privatif en résidence dans campagne donc tranquilité voiture sous mes yeux.

Par contre grosse galère pour trouver un essence en occasion.

Merci d'avance.

Hello, si moi j ai un avis, je resterais chez WV, le fsi 115 est pas mal du tout. Mais c'est pas facile d'avoir un avis, chacun ses gouts!
La C4: j aime pas le look, la GTC est sympa mais j aime pas la marque Opel , quand a la BMW, c'est pas mal non plus, mais le budget sera sensiblement différent.

Merci de ta réponse nico152,

Effectivement aprés visite chez plusieurs concession je pense resté chez vag mais j'ai pas encore essayer le fsi 115ch.

Certains pense qu'il est inférieur au tdi 100 à cause de l'écart de couple mais l'esence est quand même plus nerveux à la base donc à essayer mais galère pour en trouver en vo.

http://cgi.ebay.fr/GOLF-2-0-FSI_W0QQitemZ290050853936QQihZ019QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

regarde un peu sur ebay pour les ocasion. le lien que je te donne c'est pour une FSI115. A voir........??????sinon sur internet j ai vu pas mal d'autres occasion, sinon regarde en Belgique et Allemagne, y a des ocass sympa aussi ( la mienne vient d'Allemagne, mais je crois que tu es du Sud toi!)

j ai aussi un tdi 105, c'est sur que c'est coupleux (en restant relatif) mais c'est pas non plus le gros coup de pied au cul quand tu écrase la pédale de droite!! je pense que le FSI115 doit peut etre pousser un peu moins fort au démarage (et encore) mais point de vue reprise, on doit etre quasi kifkif!
Le 0 à 100km/h: 10,8 secondes pour les deux (tdi 100 et fsi115), en vmax, c'est idem.........
J espère avoir pu t'éclairer un peu, l'idéal serait que tu ailles faire un petit essai. Sinon, est ce que tu as pensé à une SEAT (je ne sais pas si tu aimes, je trouve la Leon pas trop mal, avec des motorisations sympa puisque c'est les même que chez VW).

A voir je pense que je vais rester sur du vag la golf v 1.6 fsi à l'air pas ma lmais pour en trouver en occasion en concession pas évident.

J'ai jeter un coup d'oeil à seat ma femme à d'ailleur la dernières ibiza.
Mais il me semble que la nouvelle leon n'a pas le moteur fsi mais que l'ancien 1.6 102ch.

Le tfsi140 est encore trop cher et trop nouveau.

Je vais appeler la concession seat je verrai bien, mais pour trouver une golf v fsi j'ai pas interet à etre pressé.

Merci pour ta réponse mais par contre qu'est ce que je risque en ayant mon taf à 2kms de garder un diesel, y 'a t'il une usure particuliere si je vais une fois par semaine faire une pointe sur l'autoroute pour décrasser le tous car même un essence n'arrivera pas à température le matin et puis à la revente et surtout à l'achat des mazout y 'en a partout.

A méditer......

Tu ne risque rien de particuler, de toute façon, les week end, ou je ne sais quand, pour tes loisirs, aller dans ta famille.......... tu vas quand même faire des km, utilise du carburant de qualité (moi j essaie d'éviter les stations de supermarché, car j ai lu (mais j en sais trop rien), que les carburants y sont certes moins cher mais aussi de moins bonne qualité!!) Moi, perso si je devait habiter a 2km de mon taf, je garderai mon tdi!

C'est bien la question que je me pose car je fais les plein chez total ou esso et la voiture est suivi par vag donc même si je fais pas 15 000kms par an je fais une vidange annuelle.

Aprés c'est clair que la voiture n'aura pas souvent la t° à 90° car trajet max 2 minutes mais aprés si on bouge le week end j'ai peur de prendre une cartouche en carburant et puis des occas en tdi y'en à plein.

Aprés régulièrement je peut aller faire un tour sur l'autoroute pour nettoyer le tous car je suis trop habitué au tdi.