nashmenfin1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonjour, Je possède une golf IV match 1.6 16v mod 2002 (39000 km). Le véhicule fonctionnait parfaitement et suite a un arrêt de 20 mn, lors du démarrage le voyant échappement s'allume !!! Au ralenti le moteur tourne bien mais a la moindre sollicitation de l'accélérateur, il s'étouffe et vibre sans pouvoir dépasser les 50 km . Diagnostique de la concession VW, manque de compression sur le 3 eme cylindre et me demande mon accord pour déculasser. Comment avoir une perte de compression pendant un arrêt ? (fugue d'une soupape) Le diagnostique me parait exagérer qu’en pensez vous ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 18 août 2006 va voir dans une autre concession ou un petit mécano. Cest bizarre ton truc quand même si par contre c'est le cas je suppose que le devis de la concession doit etre salmé et come ta voiture à moins de 100 000kms tu peut demandé une participation au service client vag. Tu fais l'entretient en concession ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycos1 0 Posté(e) le 18 août 2006 va voir dans une autre concession ou un petit mécano. Cest bizarre ton truc quand même si par contre c'est le cas je suppose que le devis de la concession doit etre salmé et come ta voiture à moins de 100 000kms tu peut demandé une participation au service client vag. Tu fais l'entretient en concession ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 18 août 2006 j'irais voir un autre mécano , ça me parait louche cette histoire , ton pot catalityque est peut etre bouché , j'ai déja vu ça auparavant mais a 39000 km ce serait étonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nashmenfin1 0 Posté(e) le 18 août 2006 L'entretien est bien fait en concession, D'apres les dires du mécano vw, il doit ouvrir la bête pour trouver la source de la panne et pourra enfin me dire si il y a une prise en charge ou pas. Le plus chaud c'est qu'il n'y a aucun devis puisque la cause est inconnue pour le moment !!!! et pour voir un autre garage il faudrait pouvoir se deplacer avec. Bordel de m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss11 0 Posté(e) le 19 août 2006 Une perte de compression qui arrive comme ça, c'est peut etre l'injecteur qui fuit. Passe ta main au dessus du moteur , pour sentir si de l'air sort. Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 19 août 2006 si l'injecteur fuit , il doit y avoir du gasoil présent autour aussi ou alors l'injecteur est désséreé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nashmenfin1 0 Posté(e) le 19 août 2006 Merci pour ses réponses. une petite précision, il s’agit d'une essence. L’injecteur qui fuit me semble pertinent, sur une 1.6 16s c'est du mono ou du multipoint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmc_boss11 0 Posté(e) le 19 août 2006 Ce sont des multipoints. Les derniers moteurs essence on des injecteurs aussi ! ce ne sont plus des carburateurs depuis longtemps ! Et une fuite ne signifie pas une fuite de carburant, mais une fuite d'air, qui ferait du à une mauvaise etancheité et donc la perte de compression. Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xp4 0 Posté(e) le 20 août 2006 méa culpas ,jétais parti sur un TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nashmenfin1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bonsoir, le chef mécano réfute la thèse d'un injecteur et le fait que cela se soit passé a l'arrêt !!! . Une soupape grillée serait en cause . La compression des cylindres est la suivante: 15/17/9/17 Est il vrai que dans le cas d'une soupape d'admission, le carburant peut en être la cause et sur une d'échappement une conduite trop violente ? Perso, je pense qu'il s’agit d'une belle pirouette pour me faire encaisser toute la responsabilisée.Que l'Aventure VAG commence a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites