Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nashmenfin1

Voyant Echappement / Manque de compression ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une golf IV match 1.6 16v mod 2002 (39000 km).

Le véhicule fonctionnait parfaitement et suite a un arrêt de 20 mn, lors du démarrage le voyant échappement s'allume !!! Au ralenti le moteur tourne bien mais a la moindre sollicitation de l'accélérateur, il s'étouffe et vibre sans pouvoir dépasser les 50 km .
Diagnostique de la concession VW, manque de compression sur le 3 eme cylindre et me demande mon accord pour déculasser.
Comment avoir une perte de compression pendant un arrêt ? (fugue d'une soupape) Laughing
Le diagnostique me parait exagérer qu’en pensez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans une autre concession ou un petit mécano.

Cest bizarre ton truc quand même si par contre c'est le cas je suppose que le devis de la concession doit etre salmé et come ta voiture à moins de 100 000kms tu peut demandé une participation au service client vag.


Tu fais l'entretient en concession ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir dans une autre concession ou un petit mécano.

Cest bizarre ton truc quand même si par contre c'est le cas je suppose que le devis de la concession doit etre salmé et come ta voiture à moins de 100 000kms tu peut demandé une participation au service client vag.


Tu fais l'entretient en concession ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais voir un autre mécano , ça me parait louche cette histoire , ton pot catalityque est peut etre bouché , j'ai déja vu ça auparavant mais a 39000 km ce serait étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entretien est bien fait en concession,
D'apres les dires du mécano vw, il doit ouvrir la bête pour trouver la source de la panne et pourra enfin me dire si il y a une prise en charge ou pas.

Le plus chaud c'est qu'il n'y a aucun devis puisque la cause est inconnue pour le moment !!!! et pour voir un autre garage il faudrait pouvoir se deplacer avec. Bordel de m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une perte de compression qui arrive comme ça, c'est peut etre l'injecteur qui fuit.

Passe ta main au dessus du moteur , pour sentir si de l'air sort.

Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'injecteur fuit , il doit y avoir du gasoil présent autour aussi ou alors l'injecteur est désséreé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses réponses.
une petite précision, il s’agit d'une essence.
L’injecteur qui fuit me semble pertinent, sur une 1.6 16s c'est du mono ou du multipoint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des multipoints.

Les derniers moteurs essence on des injecteurs aussi ! ce ne sont plus des carburateurs depuis longtemps !

Et une fuite ne signifie pas une fuite de carburant, mais une fuite d'air, qui ferait du à une mauvaise etancheité et donc la perte de compression.

Xav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le chef mécano réfute la thèse d'un injecteur et le fait que cela se soit passé a l'arrêt !!! . Une soupape grillée serait en cause . La compression des cylindres est la suivante: 15/17/9/17
Est il vrai que dans le cas d'une soupape d'admission, le carburant peut en être la cause et sur une d'échappement une conduite trop violente ?

Perso, je pense qu'il s’agit d'une belle pirouette pour me faire encaisser toute la responsabilisée.Que l'Aventure VAG commence a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...