Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo401

Problemes de jantes

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je me tourne vers vous car j'ai un soucis sur ma voiture. C'est une Golf IV TDI 130 de 2002. J'y ai monté des jantes ATP inox en 18 avec des pneus en 225/40. Je l'ai rabaissée il y a 2 semaines. Hier j'entendais un bruit en roulant. En regardant je me suis aperçu que la roue AVG était desserrée. Je l'avais pourtant serrée avec une clé dynamométrique a 10 ou 11 kg. J'avais tous les écrous de dessérés dont 3 que je pouvais enlever à la main. Par contre les 3 autres jantes n'avait pas bougé. J'ai appris qu'un copain à eu recemment le même problème sur sa Golf IV TDI 115 avec des jantes en 17. Si quelqu'un parmis vous a déja eu ou vu ce problème ca serai sympa de me donner la solution car je ne roule plus tranquille. Merci

Salut et bienvenue !!

pour moi c'est simple : tentative de vol ! rien de plus.

petite question au passage : as tu des élargisseurs de voie derriere tes jantes?
a+

Salut fueg31 et merci de ta réponse. Non je n'ai pas d'élargisseurs de voie. Par contre je ne pense pas que ce soit une tentative de vol car ma voiture ne reste pas n'inporte ou. Elle est soit chez moi dans le garage ou soit chez des potes quand je sort et ce sont des endroits tranquilles et gardés par des chiens. Est ce que tu pense que le fait d'avoir les pneus déformés peut jouer la dessus? ( Vibration dans le volant comme un poblème d'équilibrage mais il a été fait y a pas longtemps).

ben ça peux jouer un peu oui, mais si tes goujons sont bien sérrés, il en faut beaucoup pour les devisser !

pour les élargisseurs, j'ai eu un probleme ressemblant, les goujons tappaient au fond ( à cause du double centrage) et il a fallu que je les lime de seulement 1 mm pour que ça passe.
mais j'ai mis 6 mois avant de comprendre ..

sinon pour la force de serrage, moi j'utilise pas de clef dymano, je prend une croix et je serre comme un malade...
déja pour pas me faire piquer mes belles jantes et puis pour eviter tout desserage.
c'est sur c'est parfois dur à devisser mais j'ai pas de probleme....

j'ai pas d'idée sur ton probleme... mais tu sais dés fois y'en a qui se genent pas pour chercher à piquer des jantes... même si tu penses que c'est bien protégé, à 4 heures du mat en semaine, les voleurs sont tranquilles...

tiens nous au courant si tu trouves la cause..
a+

Salut à tous. J'ai résolu mon problème. Cétait tout con. Je m'en suis aperçu en changeant mes pneus AV. Lorsque j'enlevais mes roues et que je les remettais j'avais le petit clip qui tient les bagues de centrage qui sautait et qui se mettait entre la roue et le disque. Donc du coup la roue n'ettait pas bien plaquée et se desserrait. Je les ai enlevé et depuis ca ne se desserre plus. Yo man

ha bon... un petit clip... bienbien...
bonne route alors ! ;-)