Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lycos1

Usure cable frein à main

Messages recommandés

Salut à tous,

En sortant du garage cette semaine j'ai entendu un bruit bizarre à l'arriere style crissement de ferraile qui racle, je sors de la voiture penssant avoir quelque chose sous la voiture rien je sors la voiture du garage puis plus rien.
Je prend rendez vous chez mon garagistes qui pense à une saleté coincé ou un caillou bref rien de grave.
Par contre il me dit que mon cable de frein à mains commence à être usé mais que rien ne presse sont changement que lui il le laisserai comme ça.

Ma golf est de 2001 est à 150000 kms environ jamais tiré de cable avec garé sur un parking plat et plaquette neuve à l'arriere.

Est ce que de laissé le cable comme ça en attendant risque quelque chose en cas de casse il m'a dit juste qu'a la longue il faudra tiré plus fort sur le frein à main mais pour le moment je le lève que de 6 cm environ.

Quelqu'un la déja changé à priori ça n'a pas l'air tres onéreux d'aprés mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
c'est pas super important le serrage du frein à main, sauf si tu te gares souvent en pente...
moi, à ta place j'attendrais qu'il soit un peux plus usé ou plus dur, c'est pas comme les pneu, niveau securité, si t'as de bon freins...c'est déja OK

moi j'ai une boite auto, alors le frein à main je le mets pas toujours.. la boite bloque les roues avant..

mais quand je le mets je ne le serre pas fort, il en faut peu pour bloquer les roues, on est à l'arret, c'est pas comme si la voiture etait lancée..

sinon pour ton probleme de bruit, ben c'est etrange, surtout si t'as pa trouvé de branche par terre apres etre sorti de la voiture...ou un truc comme ça...

tu as des gardes boue sur la tienne? (ça existe)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi fueg31, non je n'ai pas de gardes boue mais je pense qu'un gravillon c'est calé entre mon étrier et le haut du disque et en passant la marche arriere il est tombé.J'ai vérifié les disques sont pas rayé et mon mécano n'a rien vu de particulier, mais le bruit fait peur quand même.

Pour le cable du frein à main je vais attendre un peu vu ce que j'en fait, surtout que je vais la gardé encore 30000kms soit un an, le prochain s'en chargera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas pensé au coup du gravillon dans l'etrier.. en effet c'est peu etre ça..

bon, moi je suis plutot attaché à mes voitures, et je ne peux pas m'en séparer alors quand j'enttends qqun qui dit qu'il va pas garder la sienne, je suis tout triste !

tu as déja une idée ^pour ta prochaine voiture? toujours VW? audi?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas triste fueg31,je doit malheureusement envisager bientot de changer ma bonne golf iv parce qu'elle va approcher des 180000kms dans moins d'un an j'en suis déja à 150000kms de pur plaisir et pourtant ce n'est qu'un Tdi 100 de 2001 avec en option clim auto, vérrouillage à distance et jantes alu.

Je compte la remplacer par sa nouvelle soeur la golf v.
Je pense prendre un tdi 105 en finition confort mais bon je profite encore de ma golf pour une bonne année.
Je reste fidèle a vag vu ce que propose les autres en termes de qualité, audi me tente mais vu leur prix......

Pour en revenir à ma voiture je pense que c'était qu'un gravillon puisque elle ne me l'a plus refait.

Sur ceux a+ Coucou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...