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groussato1

Boitier additionnel

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http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4309_4527_4546&products_id=46030

Salut a tous,

Voila ce que j'ai trouver sur le net, un petit boitier additionnel pour mon petit moulin 1.4l 16S.
Apparament je pourrais avoir 15 CV de plus, c'est a dire 90CV au total.
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja essayer ce genre de boitier additionnel, si la difference était vraiment significative.

Merci .[/img]

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Il faut juste ne pas avoir peur de mettre la main à la pate, il faut couper et souder les fils au calculateur.
Par contre je crois que c'est interdit, sauf pour competition bien sur.

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Ouai c'est réservé a la compétition, mais personne peut savoir que j'ai rajouté un boitier additionel si on souleve pas mon capot.

Mais est ce que 15CV ça change beaucoup les perf de la voiture?

Pour ce qui est du montage, je pense on peut le faire monter, c'est pas un pb.

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Le seul probleme que tu pourrais rencontrer, c'est en cas d'accident, en effet ce boitier est interdit, mais ta voiture passera sans probleme les controles techniques.
Mais si l'expert d'assurance se rencs compte de cette modification, il peut te refuser les rembourssements.
c'est la même chose pour les jantes alu, modifier la monte d'origine peut entrainer des problemes avec les assureurs

sinon 15 ch de plus c'est négligeable sur une 241 ch, mais sur ton moulin, tu devrais nettement voir la difference !...

a+

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ça peut etre cool alors ce petit boitier !

Mais j'imagine que la consomation d'essence augmentera également, c'est assez embetant car déja elle boit pas mal, avec 1 plein elle tient que 500km que de la ville.

A méditer...

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mouais, ben dis toi qu'il y en a qui sont en boite auto et qui font pas 350Km avec un plein.. ;-)

mais c'est pas dit, d'apres ce que j'ai compris, le boitier additionnel vient modifier la courbes d'alumage, et optimise ton moteur, qui dit optimisation, ne dit pas surconsommation...

en fait, les constructeurs ne reglent pas les moteurs d'origine comme le font ces petits boitier, simplement parce que dans certains pays, le carburant est de moins bonne qualité, ici en france il est super cher, mais niveau qualité, ça va, on a pas à se plaindre.
par contre si tu te rends souvent en espagne par exemple, oublie ton boitier, il parait que c'est le bordel, et que ton moteur tournes plus rond quand tu te sers là bas en combustible !
à moins que ce boitier ait un bouton de "désactivation", ça c'est le top, je sais qu'il y en a pour les mazout, tu poses le bouton sur le tableau de bord, ça fait comme dans les films "hop, je mets le booster !"

a+

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Citation :
mais c'est pas dit, d'apres ce que j'ai compris, le boitier additionnel vient modifier la courbes d'alumage, et optimise ton moteur, qui dit optimisation, ne dit pas surconsommation...


exact, j'ai roulé quelques temps avec un boitier additionnel. Je consommais moins d'essence. Bon, c'etait sur une essence turbo, le boitier permettait une legere avance a l'allumage , et de liberer un peu plus le turbo ( le faire monter plus dans les tours). Du coup, c'etait bien "optimisé" et il y avait un gain de puissance. Mais attention aux boitiers additionnels, on trouve vraiment tout et rien ( meme des boitiers ou il y a rien dedans, c pour dire....)

Donc question conso, ca m'etonnerait que tu vois la différence, ou alors tu la verras dans le bon sens. Par contre, niveau perf, ca depend toujours de qualité de ton moteur.

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encore un petit commentaire: la force d'acceleration , c'est plutot le couple maxi qui est significatif + que la puissance: 2.25 mkg, c'est pas mal, tu devrais sentir quand meme la différence.

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Ok ba merci pour vos conseils, c'est vrai que ça m'interesserait bien ce petit boitier.
marc3llo qu'est ce que tu me conseil comme boitier si je dois m'en acheter 1? (marque?modele?....)

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